Aller au contenu

Jermaine Jackson & Pia Zadora


tecnoman

Messages recommandés

Allez hop un bon souvenir pour commencer l'année et se changer les idées .

 

Direction 1984 avec When the Rain Begins to Fall qui m'avait bien emballé à l'époque avec son rythme trépidant , et force est de constater qu'il a plutôt bien vieilli peut être pour cette raison ( on peut pas en dire autant du clip :P ).

 

Sorti 1 an plus tôt il n'y avait bien que Michael Sembello avec Maniac pour lui tenir tête niveau" rapidité " , peut être s'en sont-ils inspirés ?

 

 

Les paroles ( approximatives )

 

" Comme le sable peut s’infiltrer à travers tes doigts
Au fil des jours, je serai là pour t’aider à trouver
La façon dont je me sens avec toi Je sais que ça doit durer pour toujours
Et quand la pluie commence à tomber
Tu chevaucheras mon arc-en-ciel
Et je t’attraperai si tu tombes
Tu n’auras jamais à me demander pourquoi
Et quand la pluie commence à tomber
Je serai le soleil de ta vie
Tu sais qu’on peut tout avoir
Et tout ira bien
Le temps passe si vite
Tu dois avoir un rêve
Pour juste tenir le coup
Tous mes rêves d’amour ont commencé
Avec la réalité de
Toi et moi croyons
Que tous nos rêves dureront pour toujours
Et quand la pluie commence à tomber
Tu chevaucheras mon arc-en-ciel
Et je t’attraperai si tu tombes
Tu n’auras jamais à me demander pourquoi
Et quand la pluie commence à tomber
Je serai le soleil "
 
J'adore le " Tu chevaucheras mon arc-en-ciel "  :laugh:
 
Niveau reprise il y a eu Nouky prés de 20 ans plus tard .
 

 

Une reprise plus énervée par Age Pee

 

 

Il y en a surement eu d'autres.

 

S'agissant d'un duo je ne savais pas si il fallait créer 2 topics séparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement, on était plus proche des singles de Pia Zadora que de ceux du frangin Jackson.

Et pour l'anecdote "je passe pour un c**", quand j'étais petit et que ça passait sur les médias, je pensais que Pia était le garçon et que Germaine (avec un G) était la fille. C'est mon côté bien élevé ça : faire passer la fille avant! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurais était plus judicieux de faire un topic Pia et un topic Jermaine.

En ce qui concerne ce titre j'adore, il a vieillie mais ça fait partie de sont charme, j'adore aussi le clip c'est kitch mais il y a quand même plus investissement dedans que dans beaucoup de clips qui se font maintenant, et puis j'adore cette ambiance 80's.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment su ce qu'était ce titre (avec l'identité des interprètes) que durant les 90's, mais le clip à la Mad Max fait partie de ceux que je me souviens avoir vu à la TV étant gamin et m'ayant marqué, en effet il est vraiment très marqué par son époque mais avec beaucoup d'identité.

 

Dans les 90's en Allemagne il y avait une reprise groovy (enfin plutôt hip pop / eurorap, à la Coolio)  qui avait bien marché en Allemagne, par Pappa Bear aka le frangin de Daisy Dee.

 

 

Côté eurodance, je me souviens d'une version espagnole (Rainbow, je crois, pas dispo sur YT) mais surtout de l'adaptation en 94 par 100% avec Power Of The Light, où ils avaient changé les paroles mais réutilisé la mélodie du refrain, c'était chanté par feue Melanie Thornton.

 

 

Le topic de ce dernier est ici :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When The Rain Begins To Fall fait partie de mes titres Pop préférés des années 80 (et sachant que c'est ma décennie favorite pour la Pop...). Je l'avais découvert grâce à ce forum ; si j'ai bonne mémoire c'était orion8k qui en avait parlé à l'époque. :excalibur:

 

La chanson est super entraînante (surtout le refrain), le clip est excellent (j'y vois un hommage direct aux films de bikers à la mode alors), bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avait sélectionnés dans un euromatch thème année 80 il me semble, bref battu des le second tour par "Libertine".

Je l'avait bien eu en travers de la gorge celle-ci encore.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu vois, ton poulain n'avait pas remporté le match, mais il a conquis mon coeur. Comme quoi, ça n'a pas servi à rien que tu le sélectionnes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titres et devenu un classique des 80's et c'est vrai que le rythme est très rapide et la chanson entêtante.

 

Depuis quelques années on l'entend beaucoup plus par rapport aux sons marquants des 80's.....pendant très longtemps c'était plutôt un titre "oublié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un classique! J'aime bien aussi. 

Le titre fut numéro un en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...