Aller au contenu

Messages recommandés

Klems

Je ne savais pas trop comment poster ça, mais je voulais juste signaler qu'il y a quelques semaines Annerley Gordon a fait un de ses lives Facebook qui a duré 3 heures et demi quand meme, avec une tripotée d'invitées: les habituelles comme Nathalie Aarts, Kim Lukas, ou Melody Castellari, mais cette fois ci elle avait invité aussi Samira Besic et surtout Giovanna Bersola.

Peter Lozio a animé la première partie du show en ne passant que des titres avec Jenny Bersola, à partir de 4 minutes. Annerley, toujours aussi sympa, s'éclate bien jusqu'à l'arrivé de Jenny B à 18m07s. Elle n'a pas pris une ride, c'est assez hallucinant. Elle a l'air vraiment super sympa, un peu lunaire aussi.

Quelques moments à noter: 

• Le premier titre vraiment intéressant arrive à 20 minutes, avec Libra "Closer to me" (Peter n'a manifestement pas réalisé que Jenny est arrivée lol, il lui faudra encore 3 minutes après que Annerley s'énerve dans tous les sens pour lui dire :D ).  L'interview se déroule en italien mais franchement ce n'est pas difficile à comprendre, Jenny B commence vraiment à parler d'elle vers 28 minutes.

• A 36'15", il passe Red Velvet avec "Lady don't cry", puis Playahitty "The summer is magic" avec une réaction sympa de la part de Jenny à chaque fois.

• A 38'15", elle fait "The summer is magic" acapella et ça envoie du bois ;) . Encore une fois, on ne peut que sourire en la voyant vraiment prendre du plaisir à l'exercice :) . 

• Arrive ensuite JK avec "You & I", et chose que je ne n'aurais jamais cru voir, on a droit aussi à un petit acappella très bref à 39'30"

• A 44'20", il passe DJ Herbie ft Stefy "My body", un titre que j'adore et au passage je ne crois pas avoir réalisé que c'était Jenny B qui chantait. 

Puis à partir de 1h08m, Peter "rend l'antenne" et on passe sur le format habituel avec Nathalie, Kim, Melody et Samira qui arrivent. On passe principalement en anglais, avec quelques passages en italien de temps à autres. Il y a pas mal de parties un peu relou, mais il y a énormément de petites histoires disséminées tout au long de l'émission donc j'ai trouvé ça intéressant, pas exemple:

• Melody Castellari (toujours d'une grande intelligence, ultra sympa, et classe) raconte que le premier titre qu'elle a enregistré c'était le cover de "Sweet dreams" de La Bouche par Sacha ft Melody, alors qu'elle n'avait que 17 ans (ça veut dire au passage qu'elle a 46 ans, difficile à croire quand on la voit!)
  • Dhany raconte que lorsqu'elle a commencé en 1992, elle a un peu galéré car dans la région de Emilia Romagna en Italie, la "star" des studios de l'époque c'était justement Jenny B et il était difficile de la concurrencer ou de chanter après elle :D .

Un moment à noter aussi c'est à partir de 1h55min, où Samira interprète Get a Way de Maxx (puisque c'est elle la chanteuse originale). Je pense que ça n'a pas du arriver souvent et je pense qu'elle a pris sur elle meme :D .

Dhany interprète aussi un de ses titres eurobeat, Dany "Love is like a fever" à 2h 22m 20s, après expliquer qu'elle n'aime pas chanter après Jenny :D . 

https://www.facebook.com/watch/live/?v=236127361272359

• Merci ! 1
Eurohit.Music

Je n'ai pas regardé 100% mais ponctuellement, entre autre les points que tu as cité @Klems. On a l'impression d’assister ou même un peu "d'espionner" des potins entre filles qui se retrouvent ;) Est ce que les autres savent à ce moment là qu'elles sont enregistrées? :P

Amusant de les voir comme ça, dans l'action.

• j'aime 1

J'aime vraiment beaucoup Jenny B, elle est rayonnante. J'avais totalement oublié que c'était aussi elle sur Tofunk à 17 minutes.

A 1'23"55, Samira chante aussi un bout de When I Look Into Your Eyes et de Get-A-Way pour se présenter. :D 

Par contre, j'ai pas trop compris, c'est qui "Domino" la dernière heure?

Klems
il y a une heure, SMR a dit :

Par contre, j'ai pas trop compris, c'est qui "Domino" la dernière heure?

C'est Alessandra Gatti, qui est une chanteuse qui ne fait que de l'eurobeat (sous le nom de Domino, entre autres) et qui avait eu un gros succès surtout au Japon avec Tora Tora Tora. Grosse discographie: https://www.discogs.com/artist/95517-Domino-2

C'est aussi la femme de Giancarlo Pasquini, aka Dave Rodgers, un des maitres de l'eurobeat depuis bien longtemps qui tient le label A Beat C - avec qui Annerley a énormément enregistré. D'ailleurs tous les titres eurobeat récents de Annerley Gordon sont produits par Dave Rodgers. 

Moratto

Le principe est bien sympa en tous cas, et même le nom "Stream Team" est bien trouvé, ça donne bien envie de passer un peu de temps à écouter leurs petites (et grandes) conversations en tous cas, et s'amuser ensemble !

Sangore

J'ai regardé presque tout, et c'est bien sympa. Ca fait quelque chose de voir ces reines de la Dance (Eurodance, Eurobeat,...) papoter toutes ensemble, en toute décontraction comme ça. En 1994, on n'imaginait pas qu'un jour on aurait la possibilité de les découvrir ainsi sous un angle si personnel !

En plus des moments pointés par Klems (que je remercie non seulement d'avoir attiré notre attention sur cette vidéo, mais aussi d'avoir fait ce petit travail de résumé/best of de moments-clé), je rajouterai qu'à plusieurs moments, elles parlent de faire un truc ensemble, genre une tournée en Océanie ou un truc comme ça, et même si ça ne se fera peut-être/sans doute jamais, leur motivation (voire la complicité entre certaines) fait plaisir à voir.

C'est aussi intéressant de voir les différentes personnalités en présence. J'ai toujours eu un faible pour la voix de Samira (j'adore notamment When I Look Into Your Eyes:coeurs:), et quand je la vois comme ça, je trouve que même sa réserve (c'est clairement la plus discrète du groupe) a quelque chose de charmant. Annerley est la plus "fofolle" (elle fait parfois de ces mimiques, ha ha !). Jenny B a l'air très sympa, chaleureuse, en plus elle a beaucoup de charme (et le temps n'a pas l'air d'avoir d'emprise sur elle!)... et quelle voix !! La voix de Melody m'impressionne aussi, même juste quand elle parle. Et, comme le dit Klems, elle est très classe. Je rajouterai qu'elle dégage un sex-appeal assez incroyable. Elle a du charisme. Petit détail qui m'a frappé : c'est marrant comme elle montre souvent ses dents ! Nathalie et Kim sont chouettes, et ce sont les deux dont je comprends le mieux l'anglais (bonne diction, accent...). Dhany a l'air plus froide, mais bonne voix aussi. Enfin, on sent que Domino doit avoir l'habitude de faire des shows pour les Japonais.

Ca donne envie de voir d'autres vidéos comme ça où Annerley inviterait d'autres chanteuses d'Eurodance dont on serait curieux de voir la personnalité au naturel, en dehors des spotlights.

• j'aime 1
Klems
Il y a 5 heures, Sangore a dit :

En 1994, on n'imaginait pas qu'un jour on aurait la possibilité de les découvrir ainsi sous un angle si personnel !

C'est exactement ce que je m'étais dit aussi! 

C'est aussi intéressant de voir les différentes personnalités en présence. J'ai toujours eu un faible pour la voix de Samira (j'adore notamment When I Look Into Your Eyes:coeurs:), et quand je la vois comme ça, je trouve que même sa réserve (c'est clairement la plus discrète du groupe) a quelque chose de charmant. Annerley est la plus "fofolle" (elle fait parfois de ces mimiques, ha ha !). 

Alors en fait Annerley est l'organisatrice de ces lives, donc elle prend toujours le lead. Mais oui elle est très exubérante ! 

Pour Samira, je pense qu'elle est naturellement réservée mais surtout, elle arrivait un peu au milieu d'un groupe de copines qui se connait déjà très bien (toutes les autres ont travaillé ensemble avant et ont fait d'autres lives sur Facebook) donc elle a mis un peu de temps à se chauffer aussi je pense. 

Ca donne envie de voir d'autres vidéos comme ça où Annerley inviterait d'autres chanteuses d'Eurodance dont on serait curieux de voir la personnalité au naturel, en dehors des spotlights.

Y'en a plein sur son Facebook, vu qu'elle faisait ces shows régulièrement en 2020 pendant le confinement! C'est juste que c'était la première fois qu'elle avait Jenny B.