Aller au contenu

Indra


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On en avait parlé mais je ne retrouve pas... concernant le CDM FR de "Misery", le 3ème titre a pour nom de remix "Groove Version" ou "Technomix Instrumental" ? vu qu'on a les 2 d'indiqués...

Technomix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après de nombreux reports, le nouvel album d'Indra "One Woman show" est enfin dans les bacs!!!

Je l'avais déjà depuis un moment et perso, je le trouve plutôt réussi avec des sons dance-pop-electro frais et variés... Pour ceux qui veulent se faire une idée:

Image postée

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, franchement, j'ai écouté tous les extraits dans ce trucs de 10 min... Et j'avoue que je suis assez déçu. Je ne trouve rien ressortir? Je nesais pas quel est l'extrait qui doit sortir mais bon. Et ce n'est pas contre les sons actuels. Je prends à titre de comparaison l'album de September sorti l'année dernière. Pourtant pas ultra fan, je le trouve nettement meilleur et accrocheur!

C'est qui qui compose et produit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"When you're gone" a l'air bien.

Et ptete le 2e titre de la video aussi. Faut voir...

Mais globalement, c'est "bof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt moyen (enfin les années 2000 ont été médiocres et les années 2010 s'annoncent identiques)

Je préfère nettement les titres des années 90 (et surtout le début ;) ) : let's go crazy, temptation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien sûr, on ne peut pas comparer avec ses premiers tubes mais je trouve quand même cet album plutôt réussi comparé aux précédents... Avec vraiment 4 ou 5 titres qui me plaisent bien. Quand on voit ce qu'il y a en matière de dance de nos jours, je trouve pas ça plutôt pas mal et varié en restant dans les tendances.

La plupart des titres pont été produits en Suède notamment par Forty 4's et Vaccum.

Le premier single prévu reste celui annoncé l'année dernière et qui avait été évoqué sur le site "Upper hand (sexty mama)"... Loin d'être le meilleur titre de l'album à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fade le titre de Upper Hand elle me fait penser à un titre à la Lady Gaga!

Les meilleurs que j'ai retenu sur ce teaser restent celles de All I See You (une bombe au vu de l'extrait) et à moindre mesure When U'Re Gone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les extraits que j'ai pu écouter (tous sont dispos sur le site de la FNAC : si si je n'y croyais pas !), disons que c'est gantillet, dans l'air du temps mais je ne trouve rien qui permettrait à cette prod de se démarquer des autres d'aujourd'hui .... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini d'écouter le teaser, et le temps m'a paru long sur la fin, c'était laborieux... je trouve que la seconde moitié des titres proposés dans le teaser est assez inférieure à ceux de la 1ere moitié, c'est vrai que ça fait un peu "les titres de Kylie Minogue laissés dans un tiroir car pas assez forts". Et même dans la 1ere moitié, il n'y a qu'un ou deux titres qui m'ont paru plutôt sympa, notamment en effet When U're Gone, sans que ce soit non plus transcendant. Elle a raison de s'accrocher mais je trouve ça tellement convenu que ça sent gros comme une maison le coup d'épée dans l'eau, ça manque vraiment trop de personnalité, d'efficacité et de démarcation dans l'ensemble. Bonne chance quand même, pour qu'elle puisse encore essayer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop écouté mais d'aprés ce que j'ai vu je pense qu'elle s'est largement inspirée de Kylie Minogue visuellement parlant,ça donne vraiment l'impression de voir ses clips lors de son come back début 2000 comme spinning around entre autre.

de la à dire qu'elle utilise la meme recette pour renouer avec le succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indra a "bénéficié" d'un coup de pub qu'on va qualifier d'inattendu dans le Petit Journal People de Canal + (édition du 22/02 dans sa deuxième partie, visible encore quelques jours Via ce lien. Au moins on est sûrs qu'il est sorti, cet album :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL!!! Enorme :D! A noter que le lien ne fonctionne pas sur la bonne vidéo, il faut cliquer sur "Petit journal people 22/02/2010 dans le strip orange en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini d'écouter le teaser, et le temps m'a paru long sur la fin, c'était laborieux... c'est vrai que ça fait un peu "les titres de Kylie Minogue laissés dans un tiroir car pas assez forts".

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recrutent toutes les ex-"stars" dans cette émission. Je me souviens y avoir vu aussi Jean-Edouard Lipa (du Loft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Indra... avec Rozlyne mes premiers émois en matière de Dance...Image postée

"Oh, so nice

Just so good

Dance to the beat, boy

..."

De sa longue et tumultueuse carrière, je retiens :

Let's Go Crazy 7

Misery 8

Temptation 8

Gimme What's real 6

Save my life 6

Anywhere 7

We belong together 7

...

Les albums ... Bein je ne les connais pas !

Après c'est devenu de la soupe Image postée

note final 4

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les deux premiers albums pour leur côté "pile ou face". Pile pour la dance et Face pour le côté "hip-"hop". Malheureusement, l'atout principal d'Indra a été noyé par la volonté d'Orlando de vouloir en faire une chanteuse "à voix". Ce n'est pas ce qu'elle ne se défend pas, mais cela ne colle pas avec sa personnalité et ses capacités. Même si j'ai suivi sa carrière et acheté tous ses albums (j'adore son timbre et le débit des titres rappés) , les premiers grincements de dents sont venus à la sortie du Single "Tell me", puis "Hollywood' sonnait comme une perte de vitesse flagrante. Après elle semblait avoir toujours un temps de retard par rapport à ce que se faisait en dépit du fait que c'était bien fait. Faut dire qu'en 1995, les guitares hispaniques étaient passé de mode. Pourtant "Anywhere" bien qu'un peu figé dans l'ensemble regorge de bonnes surprises (Take me high" et "Party goin' on" en tête). Sur ces premières années, la moitié des titres ont pris un coup de vieux mis à part "Let's go crazy" pour son côté ovni et "Gimme what's real" que je considère comme l'un des meilleurs titres d'Eurodance.

Le changement de cap opéré en 1997 a été "surprenant", "Message for you" constituait un bon four qui a fini par se laisser goûter gentiment. L'album qui a suivi mettait la mettait clairement hors du coup pour son côté inégal et fort éloigné de ses débuts, d'autant plus que le titre "Reggae life' n'était pas le meilleurs choix pour pouvoir renouer avec le succès de Club. Quant à son retour progressif en 2004-2006, il ne faisait que la mettre sur une position difficile. Prendre les paroliers de Lorie ou collaborer avec Tragedy, sans oublier à l'opération promo via une émission de télé-réalité, n'étaient pas des atouts nécessaires pour remonter la pente.

Pourtant je dois dire qu'en écoutant "Upper hand" au printemps 2009,, j'ai crié "Enfin !!!!" Ce n'était pas novateur mais cela la remettait en course après douze ans d'errance totale si bien qu'au final je considère ce dernier album dans la lignée d'"Anywhere", quelques titres comme "When you"re gone", 'Watch him as he go go's", 'Dance with me" (à écouter au casque) et surtout "All I see is you" étant probablement ce qu'elle a fait de mieux depuis de départ de Beatboxking.

Albums:

Temptation (1991) - 7/10

Together tonight (1992) - 7/10

Best of (1994) - 8/10

Anywhere (1995) - 5/10

U and me (1999) - 3/10

Indra (2006) - 2/10

Upper hands (2010) - 6/10

Singles:

Let's go crazy (1990) - 10/10

Misery (1991) - 9/10

Temptation (1992) - 9/10

Tell me (1992) - 6/10

Gimme what's real (1992) - 10/10

Rescue me (1993) - 5/10 (pas désagréable mais pourquoi en single ?)

Yesterday is history (1994) - 7/10 (tonique le remix)

Hollywood (1994) - 3/10

Save my life (1994) - 5/10

Anywhere (1995) - 7/10

We belong together (1995) - 5/10

Message for you (1997) - 6/10 (new jack version)

Never never (1999) - 3/10 (Clamaran a salopé le titre)

Reggae life (feat Michael Damian) (1999) - 0-10 (ça se passe de commentaires)

Besoin de vous (2005) - 2/10

Oublie-moi (2005) - 6/10 (dommage pour le passage à l'aïgue du second couplet)

Sois beau et tais-toi (2006) - 8/10 (même si c'est sorti deux ans trop tard)

Upper hands - 9/10

High heels and backwards - 5/10

Au final, je mets 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygrec, merci pour l'info. Je viens de regarder l'épisode sur Pluzz.

Après le théâtre, cela confirme qu'elle essaie de s'orienter vers une carrière d'actrice. Sa carrière de chanteuse étant malheureusement arrivé à terme, c'est bien si elle arrive à faire autre chose d'autant que la comédie était son premier souhait de carrière quand elle a débarqué en France à la fin des 80s.

Je suis assez d'accord avec le résumé fait par Mindscape.

Je passe sur les premières années de succès qui m'ont fait devenir fan invétéré de la belle suédoise. Ayant suivi sa carrière de A à Z dès le début, j'ai aussi toujours pensé que la sortie du single "Rescue me" avait beaucoup contribué à sa perte de vitesse.

Je n'ai jamais compris pourquoi après 5 tubes dance (tous Top 20 au "Top 50" et Top 10 au "Hit des clubs"), on lui a fait sorttir une ballade pas vraiment en adéquation avec ce qu'elle représentatit à l'époque (d'autant que l'album "Together tonight" comptait de nombreux titres qui avaient beaucoup plus de potentiel pour une sortie en single). Le titre qui se voulait être le slow de l'été '93 n'a d'ailleurs pas vraiment cartonné et bien que totalement retravaillé et plusieurs fois remixé, "Yesterday is history", le titre suivant, un peu trop faible à mon goût, n'a pas permis de la remettre sur les bons rails et redevenir la reine de la dance music. Je ne parle même pas du single suivant "Holywood" plus pop que dance.

"Save my life" et "Anywhere" ont enfin été dignes d'un retour de qualité dans le monde de la dance mais je pense que c'était déjà malheureusement trop tard d'autant qu'à cette époque les artistes dance étaient très nombreuses et la concurrence était au top niveau...

Grâce à sa notoriété acquise au début des années 90, elle a réussi à se maintenir sous les feux de la rampe jusque 1995-1996 malgré des titres inégaux et moins de succès puis se fut le début de la chute libre...

Le titre "Message for you" (1997) était un titre assez étrange surtout cette version 'new jack' qui là aussi ne collait pas à sa personalité (la version dance est déjà nettement meilleure). Le quatrième album paru en 1999 fut un flop retentissant (je trouve pourtant que le single "Never, never" est loint d'être son pire titre et quelques titres avait du potentiel) puis se fut plusieurs années d'absence...

Son retour en 2004-2005 aurait pu fonctionner, le titre "Oublie-moi" était assez accrocheur et très bien construit, il y avait une très bonne promo et Indra repassait même sur les grandes radios. Sans être un flop, le titre n'a pourtant pas extrêmment bien marché et je pense qu'Indra a commencé à souffrir de son image un peu 'Has been' ce qui ne s'est pas arrangé avec sa participation à l'émission de real TV "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" l'année suivante qui permettra (peut-être) toutefois au titre "Sois beau et tais-toi" d'être son dernier petit succès (pourtant à mon gôut nettement moins bon que "Oublie-moi", malgré ce remix à la Benassi effectivement sorti trop tard).

Quand à son dernier album paru en 2010, je continue de penser qu'il était de très bonne qualité mais c'était un projet mort né auquel personne ne croyait et pour lequel aucun moyen n'a été mis en place afin de lui donner une chance...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indra tente à nouveau un come-back en ce mois de Mai avec une reprise du premier tube de MC Sar "It's on you"...!!!

Bon, j'ai beau être un fan de la première heure, je ne suis pas très fan de ce cover...

A noter, qu'Indra ne travaille plus avec Orlando sur ce projet, ça sort donc via une petite maison de production.

Si vous voulez écouter:

http://www.junodownload.com/products/indra-its-on-you/2208934-02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère l'extended ...

Mais rendez moi MC 'Sar... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, on reconnait bien sa voix

C'est un peu mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait un retour au rap, je suis servi !!!!

La musique est juste pas terrible, le dernier album est nettement mieux à côté.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...