Aller au contenu

Indra


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Indra.png

 

 

Bon, qui ne connait pas Indra? Elle arrive en France en 1987, peu après, elle signe chez Orlando pour nous sortir le fameux Let's go crazy. Suit une série de tubes jusqu'en 1995. L'album Anywhere est co produit par Masterboy et DJ Bobo. Après, c'est sans intérêt, ça c'est du résumé! :D

 

Albums:

Temptation (1991)

Together tonight (1992)

Best of (1994)

Anywhere (1995)

U and me (1999)

Indra (2006)

 

Singles:

Let's go crazy (1991)

Misery (1991)

Temptation (1992)

Tell me (1992)

Gimme what's real (1992)

Rescue me (1993)

Yesterday is history (1994)

Hollywood (1994)

Save my life (1994)

Anywhere (1995)

We belong together (1995)

Message for you (1997)

Never never (1999)

Reggae life (feat Michael Damian) (1999)

Besoin de vous (2005)

Oublie-moi (2005)

Sois beau et tais-toi (2006)

 

Je trouve que ça a assez mal vieilli dans l'ensemble, même si certains titres peuvent être parfois ré écoutés en léget bruit de fond :happy: Je ne devrais en garder que 2 ou 3, je mettrais : Tell me, Gimme what's real et Save my life.

 

 

Edit :

- sa page Facebook officielle : http://www.facebook.com/pages/Indra-Officiel/162435290623715

- son compte Twitter officiel : http://twitter.com/indraoff

 

 

Retrouvez notre dossier consacré à Indra dans le premier numéro de notre magazine Danceur dont elle fait la couverture !

 
danceur-01-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle forme olympique didong

Indra je connais que quelques titres, c'est écoutable sans être extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, ça a dans l'ensemble assez mal vieilli, sauf le dernier qui est juste sorti 2 ans trop tard pour bien se vendre...

 

Dans ce que je peux réécouter par envie, je garderais Gimme What's Real, Save my Life ou Anywhere, issu de ce qui est quand même son meilleur album...

Pour rajouter un titre, elle fait une apparition en tant que "rappeuse" sur le remix'95 de Dalida "Laissez moi chanter" (plus sûr à 100 % de l'exactitude du titre !). le point commun entre Dalida et Indra ? Un nom qui commence par O, qui finit par la même lettre, et qui exige le clip, un peu comme Invité :D

 

Albums:

Temptation (1991) 5

Together tonight (1992) /

Best of (1994) 6

Anywhere (1995) 7

U and me (1999) /

Indra (2006) /

 

Singles:

Let's go crazy (1991) 7

Misery (1991) 6

Temptation (1992) 5

Tell me (1992) 6

Gimme what's real (1992) 7

Rescue me (1993) 2

Yesterday is history (1994) (erreur de date, c'est 93, interprété lors du 1er dance machine) 4

Hollywood (1994) 5

Save my life (1994) 7

Anywhere (1995) 8

We belong together (1995) 6

Message for you (1997) /

Never never (1999) 3

Reggae life (feat Michael Damian) (1999) /

Besoin de vous (2005) /

Oublie-moi (2005) (bonne idée !) /

Sois beau et tais-toi (2006) 7 (c'est le remix qui date de 2006, il me semble que la VO date de l'année dernière)

 

A l'arrivée, un petit 6 plutôt bien payé vu que je ne connais pas ce que j'imagine être le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je connais :

Let's go crazy (1990 y a des erreurs dans les dates là :devil:) -> 6

Misery (1991) -> 8

Temptation (1992) -> 7

Tell me (1992) -> 6

Gimme what's real (1992) -> 6

We belong together (1995) -> 4

Oublie-moi (2005) -> 7

Sois beau et tais-toi (2006) -> 8 (le remix sauce Benassi Bros), -> 4 (la VO)

Une moyenne de 6,5 donc... j'arrondi à 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dalida c'est "Laissez-moi danser", de l'album "Comme si j'étais là", en fait une compilation/best of avec des tubes de Dalida remis au gout du jour (légèrement remixés quoi... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's go crazy (1990 y a des erreurs dans les dates là :D) -> 6

Yesterday is history (1994) (erreur de date, c'est 93, interprété lors du 1er dance machine) 4

Sans honte, j'avoue qu'il s'git d'un sale copier/coller du site www.eurokdj.com :devil:

Pour les plaintes, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indra je connais pas tout, mais j'ai mis 7 je crois pour l'album "Anywhere", les titres co-écrits par Breitung sont vraiment sympas. Ceux de Masterboy beaucoup moins, ça sens un peu les trucs qui trainaient au fond d'un tiroir mais pas sortis car trop mauvais.

Et un des titres que j'adore c'est "Tell me how", composé par... Element & williams lol!

Hormis cet album je dois dire que "Yesterday is history" est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dalida c'est "Laissez-moi danser", de l'album "Comme si j'étais là", en fait une compilation/best of avec des tubes de Dalida remis au gout du jour (légèrement remixés quoi... lol)

et non :D

c'etait "jusqu'au bout du rêve" le titre exact sur lequel Indra apparait en Featuring avec Dalida ....

mais sur le principe on est d'accord que le titre "original" pompé est "laissez-moi danser" :lol:

quand à l'album "comme si j'etais là" (et les suivants d'ailleurs), il s'agit plûtôt de reorchestrations completes et pas vraiment de remix ....:D du moins Orlando se defendait pas mal là-dessus quand il était interviewé :devil:

sinon Indra j'ai toujours bien aimé mais oui, le son a un peu vieilli

si je devais en retenir 3 : "gimme what's real" (ma favourite), "save my life" et "misery"

difficile de noter vu que je n'ai aucun des albums ..je n'ai que le dernier (croute ? oui j'ai dit croute :ok:)

par contre "sois beau et tais-toi", une bombe pour les dancefloors :Pulp: (Merci Benassi Bros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indra et rozlyne clarke je les comparais souvent

je les kiffais bien à l'epoque mais j'ai pas honte de dire egalement que le dernier single de indra "sois beau et tais toi" je l'ecoute souvent ! lol mais faut dire aussi que avant ca elle a fais des bides aussi

sinon un enorme coup de coeur pour gimme what's real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a eu un beau parcours dans les années 90. J'ai gardé de très bons souvenirs d'anciens titres comme Misery, Temptation, et Tell Me, même s'ils ont assez mal vieilli. ;)Gimme What's Real, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup entendu à l'époque...

Save My Life, et Yesterday Is History m'ont moins marquée sur le moment (y avait tellement d'autres bonnes prods!), mais je les réécoute avec plaisir.

Ensuite, elle a fait son comeback avec un album très inégal, comprenant de titres purement Eurodance, ou bien des grosses daubes (c'est tout l'un ou tout l'autre). Je retiens principalement:

Anywhere: bonne surprise à l'époque, même si je suis pas fan du son guitare sur l'Eurodance en général...

We Belong Together: j'adore! Du pur Breitung :ange1:

Two Hearts, Party Going On, et Tell Me How (dommage qu'ils soient pas sortis en single...) :cask:

J'avoue que j'ai pas du tout suivi son actu depuis cette époque... je crois pas que ça me plairait... :siffle:

En ce qui concerne la chanteuse elle-même, j'aime bien l'image qu'elle a toujours donnée depuis ses débuts, à savoir la fille simple et disponible, qui aime faire le show. :D Contrairement à beaucoup de chanteuses qui ont participé à des projets Eurodance, j'ai pas l'impression qu'elle ait essayé de se détacher de son "image Dance" pour faire des chansons "à voix", (qu'elle a de très charmant d'ailleurs). Et puis c'est rare les chanteuses qui font des raps, alors je dis: ;) !

Je mets 8, malgré l'inégalité, parce que les bons titres sont vraiment bons, et que je pense qu'elle fait partie des figures incontournables de la Dance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça envoyait du petit bois quand meme ce save my life en remix!

Indra et la dance c'est une longue histoire,ses premiers tubes sentent le moisi aujourd'hui mais à l'époque c'était vraiment bon.

la belle suédoise a su bien s'entourer tout au long de son parcours,jugez plutot:

Beatboxking,Skorsky,Breitung,Renoir,Henninot,Carey,Element,Williams,Novarini,Skywalker,Unity mixers,Ducatillon,Van Garsse,Marissal,Naghtergaele...

son album Anywhere est plutot réussi dans l'ensemble et sois beau et tais toi son dernier single à la sauce Benassi n'est pas désagréable.

j'avais eu un vrai coup de coeur pour gimme what's real à l'epoque et le remix de save me par les Unity Mixers était bien puissant .

je la compare à Kylie Minogue,souriante,avenante elle n'a pas l'air de prendre le "melon" comme certaines,une fille simple quoi...

gimme what's real

GIMME WHAT'S REAL / 9

SAVE MY LIFE / 9

ANYWHERE / 8

WE BELONG TOGETHER / 9

SOIS BEAU ET TAIS TOI / 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas voté non plus je me rattrappe : 6

n'aimant pas trop l'après 95 et pour l'avant 95 :

Let's go crazy (1991) 8

Misery (1991) 8

Temptation (1992) 7

Tell me (1992) 6 ou 7

Gimme what's real (1992) 8

Yesterday is history (1994) 6

Anywhere (1995) 8

We belong together (1995) 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un nouvel album est prévu d'ici le mois d'avril!!!! :sournois:

Je suis fan de la première heure et j'ai une collection impressionante la concernant (c'est simple tous les pressages de chaque single ou album sorti).

J'avoue toutefois qu'elle a sorti certains trucs qui m'ont nettement moins plu que d'autres mais c'est l'idole de mon adolescence et j'ai continué à la suivre et la supporter dans tous ses projets.

Pour l'avoir rencontrer, je confirme que c'est une artiste d'une gentillesse exceptionnelle qui n'a jamais pris la grosse tête, toujours disponible et toujours un mot gentil pour ses fans.

J'ai hâte de découvrir son nouvel opus... En attendant, on peu la voir faire ses premiers pas au théâtre dans la comédie "Ma femme est folle" et pour une débutante dans ce domaine, elle se débrouille plutôt bien!

Parmi mes titres préférés, on trouve bien sûr les grands succès de ses débuts dont le tout premier single "Let's go crazy" (oh ben mince, c'est mon avatar :ok: ), c'était vraimement une figure emblématique de la dance à l'époque.

Toutefois, quelques autres bons titres, à mes yeux, ont suivi sans connaître le même succès: "Anywhere", "Never, never" et particulièrement "Oublie-moi" qui avait vraiment été mon gros coup de coeur à l'époque: mix Pop/R'n'B plutôt réussi qui devait marquer son retour après un long break mais qui n'a pas rencontré le succès escompté...

En revanche, j'ai trouvé le titre suivant ("Sois beau et tais-toi") très décevant...

J'attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime quasiment tous les sons de indra

meme les premiers

son dernier sois beau et tais toi aussi

ya que son duo avec le chanteur francais que j'ai pas aimé

mon prefere est gimme whats real (ce fut mon premier cd 2 titres d ailleurs) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indra a bouffé le chanteur d'Eiffel 65 pour avoir cette voix? temp/ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-9 lettres

-pas mieux

-INDIGESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indra a bouffé le chanteur d'Eiffel 65 pour avoir cette voix? temp/ohmy.gif

Si le chanteur était en forme.... ya pas de mal à se faire plaisir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, ce sont des ordinateurs qui chantent, plus des humains ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... musicalement y a quelque chose de sympa, vocalement c'est sûr que c'est pas vraiment ce qu'elle a fait de mieux. Je préfère toutefois entendre ça que ses titres de la fin 90's ou début 2000. Je ne pense absolument pas que ça fasse ne serait-ce qu'un petit succès, comparable à "sois beau..." en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé mais je ne retrouve pas... concernant le CDM FR de "Misery", le 3ème titre a pour nom de remix "Groove Version" ou "Technomix Instrumental" ? vu qu'on a les 2 d'indiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...