Aller au contenu

Beatbox


Sangore

Messages recommandés

Beatbox est un projet de Dennis Bohn et Matthias Menck, alias les Brooklyn Bounce. Je l'avais découvert en 1998 sur MTV avec leur titre/clip Come Into My Club, qui fut l'un de mes coups de coeur de cette année. En effet, j'avais été très agréablement surpris d'entendre que ce titre était fort proche de l'esprit Eurodance (la manière dont la chanteuse chante le refrain, la présence du rap...), alors que nous étions donc en 98, année où le genre n'était plus à la mode (un de mes autres coups de coeur de cette année était Angels Crying d'E-Type, superbe survivance de l'Eurodance). Une sorte de très joli pont entre l'Eurodance et l'Eurotrance.

 

Come Into My Club

 

La même année, Beatbox a sorti Let The Music Play, qui est sympa, mais moins percutant que l'autre, surtout qu'il s'agit d'une reprise.

 

Let The Music Play

Let The Music Play de Shannon : https://www.youtube.com/watch?v=F06uKJDNiFM

 

En l'an 2000, il y a eu un dernier titre, Show Me Love, qui est une reprise de qui vous vous doutez.

 

Show Me Love

 

Vous me direz "Mwoui, ça fait beaucoup de reprises, proportionnellement", mais rien que pour Come Into My Club, ce projet a toute ma considération !

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come into my club est pas mal musiaclement, mais le refrein trop répétitif vocalement est vite lassant à mon gout.

Le deuxième est le seul que je connaissais, j'aime bien.

Le troisième est un peu mou ...  cela vire dans le r'n'b là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jickily, le premier a un refrain un peu trop répétitif pour moi. Les 2 autres c'est du freestyle donc pas trop mon truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le premier titre est pas mal. :) 

Par contre, s'il ne s'agit pas d'une reprise d'un classique club comme les 2 autres, le clip a lui été bien inspiré par celui de Milk Incorporated - La Vache, notamment les passages où la demoiselle fait des grimaces face cam devant un fond rouge sang ou bleu marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 2 premiers que j'ai souvent croisé mais qui m'indiffèrent... Je découvre le dernier, je m'en parle même pas, une catastrophe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Let the Music Play qui était sorti en premier, l'instru était totalement influencé par Music Instructor - Super Sonic, ça ne m'avait pas déplu au point que je prenne le CDM, tout comme pour Come Into My Club, d'ailleurs. Ca fait des années que j'avais pas réécouté ça, d'ailleurs. A noter qu'il n'y a pas que les producteurs de Brooklyn Bounce qui soient dans ce coup-là, mais aussi ceux de Triple S, du moins deux d'entre eux, le "Triple S manquant" étant celui qui a fini avec Scooter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...