Aller au contenu

Jane Birkin


Aegor

Messages recommandés

Pads de fil, incroyable !, bon j'ouvre...

 

Quand on parle de Jane Birkin ... on ne peut  pas la dissocier de l'artiste monstre qu'était M. Gainsbourg. Mais ça c'était avant. 

En effet, trimballant pendant des années, les Chansons du regretté Gainsbourg, et dont elle était sa muse,  Jane nous revient enfin si j'ose dire avec pas moins de 18 titres, des morceaux nouveaux qui compose l'album oh Pardon tu dormais... publié ce mois, et écrit, produit par un certain Étienne Daho et Jean-Louis Piérot .

Bref, un bel album marqué par la confession, l'intimité et les accidents de la vie.  Et, cette voix jouant avec les émotions, en conformité avec ce que Jane Birkin nous a déjà happé par le passé. Bref une réussite !

 

Jane Birkin -Ta sentinelle

 

Jane Birkin-Les Jeux interdits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais accroché parce que j'ai un problème avec les chanteurs/ses qui ont un filet de voix , c'est rédhibitoire pour moi à moins d'avoir un coup de foudre pour un titre et d'en faire abstraction  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus, même si j'aime bien des titres avec Gainsbourg et certains en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai jusqu'à dire que j'ai du mal à supporter, un peu comme Gilbert Montagné (je sais la comparaison est osée :D ) . L'impression d'entendre et réentendre la meme chose à chaque fois, la meme façon de chanter, le meme accent forcé... c'est un peu pénible je trouve, mais je comprends très bien qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Les jeux interdits" laissait espérer un album facile d'accès mais ce n'est pas le cas des autres chansons dans lesquelles j'ai eu du mal à entrer : un CD de plus qui tient l'étagère. On l'aime plus pour ce qu'elle a été que ce qu'elle nous donne depuis longtemps, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...