Aller au contenu

Messages recommandés

Barcode Brothers est un duo danois s'étant fait connaître à la fin des années 90, typique de la transition entre les deux décennies. Les "brothers" en question sont Anders Øland et Christian Møller Nielsen. C'est avec Dooh Dooh que je les ai connus, en 1999, mais avant ça, ils avaient déjà sorti These Boots Are Made For Walking la même année. Ce premier single est une reprise d'une chanson de Nancy Sinatra. Ce n'est que quelques années plus tard que ce titre fonctionnera en France, visiblement grâce à une publicité dans laquelle il est utilisé.

 

These Boots Are Made For Walking (1999)

L'original : https://www.youtube.com/watch?v=SbyAZQ45uww

 

Ensuite, vient donc Dooh Dooh, que j'avais bien aimé lorsque je l'avais découvert.

 

Toujour en 99, il y a eu aussi Tele :

 

 

L'an 2000 est l'année de leur premier album, "Swipe Me", et de deux nouveaux singles :

 

It's A Fine Day (reprise de Jane/Opus III)

 

 

Flute (sorti dans la plupart des pays en 2001)

 

Je signale en outre l'existence de Train, présent sur "Swipe Me" :

 

 

En 2002, c'est la sortie de leur second album, "BB02", et de leurs deux derniers singles :

 

Akustik

 

SMS

 

 

En 2004, c'est la fin des Barcode Brothers. Cependant, le duo se reformera en 2011 pour tourner dans certains shows/festivals rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu avec Dooh dooh, dont je préfère nettement le remix de Darude/JS16 parce que l'original reste un peu mou

 

SMS c'est frais aussi.

Flute + Télé jamais pu supporter.

Les autres bof.

Globalement, ça reste donc limité :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eurohit.Music a dit :

J'ai connu avec Dooh dooh, dont je préfère nettement le remix de Darude/JS16 parce que l'original reste un peu mou

 

Je ne ressens pas l'impression de mollesse pour la vo, mais en effet ce remix est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, pour moi c'était le remix de Darude & JS16 de Dooh Dooh que j'avais beaucoup apprécié en son temps, même l'original passait pas trop mal, mais tout le reste m'avait toujours déçu, sauf These Boots..., mais c'est un titre que j'adore à la base. Anders Oland, un des deux Barcode Brothers, avait signé la prod de Doctor Jones pour Aqua.

 

Ah oui, je rajoute leur remix de Destination Sunshine de Balearic Bill, leur version est pas ma préférée, mais j'aime tellement les autres mixes de ce classique que ça passe tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...