Aller au contenu

Technotronic


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

22 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est sympa, je m'en souviens de cet article, c'est probablement avec ça que j'ai du entendre parler de cette histoire pour la première fois. Je pense que je devais tomber des nues à cette époque et que j'étais loin de me douter que des pratiques comme celle-ci pouvaient exister. Et encore, à l'époque, on ne connaissait qu'une partie du côté sombre de l'histoire de Pump Up The Jam, le reste a déjà été évoqué longuement dans les premières pages du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2016à20:39, Moratto a dit :

J'ai le CDM mentionné, ça correspond à cette version ci-dessous, j'ai toujours trouvé qu'elle n'apportait vraiment pas grand chose

 

Merci, en effet, c'est plutôt mauvais et sans intérêt sound_triste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis le post ci-dessous dans le topic Ya Kid K, mais vu que ça concerne les deux interprètes de Technotronic ayant connu le plus de succès, ça a aussi sa place par ici ; et ce même si ce n'est pas un titre estampillé Technotronic à proprement parler, malgré ce que laisse croire la video.

 

Le titre ci-dessous, je ne l'avais jamais entendu jusqu'à il y a quelques jours, en même temps, il est visiblement resté "unreleased", ne dépassant pas le statut de titre promotionnel  en 1991. Ce Our House est donc un duo entre les interprètes des premiers tubes de Technotronic, Ya Kid K donc mais aussi MC Eric, ils étaient d'ailleurs il me semble en couple à l'époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un "vrai" live de Technotronic de 2017 au festival Lytham au Royaume Uni, avec "this beat is...", "rockin over...", "get up"

 

Ya kid K et surtout le rappeur (qui a l'air d'être la nouvelle tête officielle depuis qq années maintenant d'après FB) sont vraiment à fond ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bien le rappeur !

Mais la star c'est MJ. Ils l'ont juste pas accepté sur la scène :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le public qui semble se réveiller à partir de Get Up, à 7'51 et plusieurs fois dans la minute suivante ! ;) Le titre avant, c'est plutôt Move This.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

Le titre avant, c'est plutôt Move This.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai :D Comme je trouve les 2 aussi mauvais, je n'ai même pas fait attention :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si'l y a un clip de "turn it up" ? Parce qu'il y en a pour tous les titres sortis avant et ceux après pas pas vu celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Pour te consoler, j'ai trouvé un clip avec Black Diamond.

Ya aussi Keanu Reeves mais il est pas habillé en curé là.

 

Technotronic - Move It To The Rhythm 1994

 

Je remet ça.... J'étais passé à coté de cet incontournable "Vas-y ! Vas-y !! on n'entend pas".

En effet, selon une source proche du dossier, le DJ était parti pisser :D

 

Technotronic Move it to the rhythm Live Dance Machine 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Capitaine a dit :

Pour te consoler, j'ai trouvé un clip avec Black Diamond.

C'est gentil mais je l'ai déjà celui là :sournois: Il ne me manque que l'hypothétique "turn it up" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très chouette cover "at home" par le groupe Inüit (featuring Voyou à la trompette)

 

INÜIT feat Voyou - Pump up the jam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réécouter Recall et j'avais oublié à quel point c'était bon

 

 

On Stage Mix :ecouteurs:      :10:

 

 

Et le surpuissant remix des Unity Mixers : Le Trancecore Mix :ok:

 

 

 

Y'a même une compil BATTLE AVEC 2UNLIMITED made in Malaisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tecnoman a dit :

Je viens de me réécouter Recall et j'avais oublié à quel point c'était bon

Mais comment avais-tu pu oublier ça ?! :mondieu:

Un de mes Technotronic préférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement mon préféré d'entre tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui ! 

 

Moi c'est celle-ci que je me suis écouté en boucle pendant un bon bout de temps à l'époque

 

Technotronic - Are You Ready

 

Il y a 20 heures, tecnoman a dit :

Je viens de me réécouter Recall et j'avais oublié à quel point c'était bon

Tu es tout nostalgique toi en ce moment non ? :P Ou bien tu te prépares pour les futures playlists de Nostalgie ;) 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, captain a dit :

 

.......

Tu es tout nostalgique toi en ce moment non ? :P Ou bien tu te prépares pour les futures playlists de Nostalgie ;) 

 

Comme quoi il y a du positif d’être confiné :happy: , on est toujours à la recherche de nouveautés ,de découvertes mais on en oublie l'essentiel , c'est bon des fois de revenir aux sources ( 93 -> 95) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai découvert un remix de Recall il y a pas longtemps qui n'est que sur que quelques éditions dont le CDM remix belge, en tous cas pas sur mon édition CDM. C'est le TFX Remix de René Van Der Weyde aka Atlantic Ocean, moitié Reel 2 Real-like, moitié Landlord-like. Je le préfère perso à l'original dont je ne raffole pas, mais je garde ma préférence ultime pour le Trancecore.

 

 

Mais le single d'après, I Want You By My Side, m'a dans l'ensemble bien plus marqué grâce au mirifique Hysteria Club Mix, exactement dans la lignée musicale d'un Hyper Pearl - Can You Feel The Pain, d'ailleurs c'était par les producteurs de Hyper Pearl, qui signaient aussi Montini Experience et pas mal d'autres trucs à la même époque où ils étaient "on fire" !

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous faire hurler, voici un remix Tech House dans le style Fisher, etc, de Pump Up The Jam par NightFunk, n°1 des ventes sur Beatport.

 

Technotronic - Pump Up The Jam (NightFunk Radio Edit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu être meilleur (ça manque d'énergie) mais ça reste écoutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de mélodie (c'est le style qui veut ça, j'ai l'impression d'entendre une intro tout le long :D ) mais ça reste effectivement écoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 15:02, SMR a dit :

Ca manque de mélodie (c'est le style qui veut ça, j'ai l'impression d'entendre une intro tout le long :D ) mais ça reste effectivement écoutable.

 

Oui, il aurait pu inclure de temps une autre boucle, une version moderne de celle qui apparaît par exemple à 1 min 03 dans l'originale (surtout qu'on entend dans certains titres actuels des samples ressemblant à celle ci)  :

 

 

 

Après, Nightfunk a peut être voulu vraiment axé son remix sur la grosse bass bien grasse qui me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nul, mais quand même super plat et vraiment plan-plan en fait, encore un exemple d'un mec qui comme hélas tant d'autres s'est totalement focalisé sur la basse au point d'oublier de faire un titre "complet" autour.

 

J'en profite pour mettre ici des remixes plutôt rares de Move This, le Club Remix qui était en son temps (comme la 1ere sortie single de 91, en fait) exclusif à la France, signé de Mastermixers Unity aka Unity Mixers aka Unity Power, enfin bref, Rigaux & Samoy, tout simplement. Et mon préféré arrivé l'année suivante, l'Electrolux Mix signé Jam & Spoon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Supertop, j'ai cherché sur internet le clip de Turn it up mais en vain. Il n'y avait pas eu de clip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pinkandromeda a dit :

Pour mon Supertop, j'ai cherché sur internet le clip de Turn it up mais en vain. Il n'y avait pas eu de clip?

Ça fait des années que je pose la question à la cantonade, mais en vain donc je dirais non :P

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de clip pour Turn It Up vu à l'époque et au vu de la popularité du projet du moins pour ces premières années, depuis le temps quelqu'un l'aurait exhumé, s'il avait vraiment existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...