Aller au contenu

Technotronic


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

22 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Technotronic.png

 

 

Hmm, voici un autre mastodonte apparu y a 17 ans maintenant : Technotronic ! Mal en point depuis, certes! :happy:

Bon, arrivée en 1989 avec Pump up the jam, que je pense inutile de présenter, ça me parait assez un classique. Ce groupe est issu d'un cerveau belge, celui de Jo Bogaert (aka Thomas De Quincy), il est accompagné fidèlement par Ya Kid K (aka Manuela Kamosi), même si d'autres chanteurs/rappeurs feront un petit coucou par ça par là. En 1993, il y a équipe avec la production de 2Unlimited avec les voix de Daisy Dee et Black Diamond. Depuis 1997, à part quelques essais ratés, il n'y a plus qu'une tripotée de remixes de Pump up the jam et Get up...

 

Singles:

Pump up the jam (1989)

Get up (1990)

This beat is Tehcnotronic (1990)

Rockin' over the beat (1990)

Megamix (1990)

Move this (1990)

Turn it up (1991)

Work (1991)

Move that body (1991)

Money makes the world go round (1991)

Move this '92 (1992)

Hey yoh, here we go (1993)

One + one (1994)

Move it to the rhythm ( 1995)

I want you by my side (1995)

Recall (1995)

Pump up the jam '96 (1996)

Crazy (1997)

Pump up the jam - the sequel (1998)

Get up - the 98 sequel (1998)

Get up - the 99 sequel (1999)

The g-train (2000)

Like this (2000)

The mariachi (2000)

Runaway blues (2001)

The circle unbroken (2002)

 

Albums:

Pump up the jam (1989)

Trip on this - the remixes (1990)

Body to body (1991)

Greatest hits (1993)

Recall (1995)

divers best of (1998-1999-2002)

 

Vidéos:

Trip on this (1990)

Move that body (1991)

Technotronic DVD (2004)

 

Bons débuts je dirais, de 1989 à 1995, même avec des genre différents, le recyclage me semble bien passer... Après, les remixes sont pourris, les ttires des années 2000 aussi, à mon avis... Sans parler des reprises de D.O.N.S. . Beaucoup de titres que je n'ai pas trop écoutés à l'époque et avec le temps, une fois de plus... Il y en a finalement pas mal que je trouve appréciable...

Ma sélection: Work, This beat is technotronic, Crazy, Megamix, Turn it up, I want you by my side

Un tatage de note s'impose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiouu, alors avant de me prononcer, je vais avoir besoin de quelques heures pour déterrer mon vieil album, chasser les araignées, et réécouter la chose! Mais ce sera positif, c'est sûr! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je retrousse mes manches et j'attaque ce gros, gros dossier!

J'ai donc réécouté mon tricentenaire album Pump Up The Jam, complètement enfoui dans les tréfonds de ma mémoire, et y a quand même pas mal de choses à dire!

Tous les singles extraits sont bons, j'adhère au style, par contre, MDR, je m'étais jamais aperçu à quel point c'était effrontément auto-cloné!!!!

This Beat is Technotronic = Pump Up The Jam (sauf qu'ils ont remplacé le rap féminin par un rap masculin)

Move This = Rockin' Over The Beat

Sinon dans les singles, Get Up est celui qui m'a le plus marqué :D

Parmis les autres titres, y a pas mal d'instrus avec scratch et samples, certains meilleurs que d'autres (ça fait très Benny B. quand même... :devil:). J'adore Come On, je me souviens que quand j'ai acheté l'album, je m'en lassais pas... :ok:

Bref, tout ça m'a replongée dans les années 90-91 (Eurohit a vraiment le chic pour me rendre nostalgique de la période!). Je suis à fond dedans, j'ai des Yo! Pump! Jam! Come (on, back, along)! et des Move! plein la tête! :D Limite, je me ferais bien un petit Kriss Kross, là...! :Pulp: .. :lol:

Pour la suite, j'ai quelques titres:

Hey Yoh, Here We Go, qui est pas mauvais

Move It To The Rythm, qui est une pure bombe! :D Autant à l'époque, j'avais adoré, mais il y avait tellement de bons trucs, que limite, ça passait inaperçu, autant là, je me rends compte à quel point c'est ENOOOORME!!! temp/ohmy.gif

Recall, excellent aussi...

Tout ça, ça nous fait au moins un 8, voui Madame!

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pump up the jam (1989) -> 7

Get up (1990) -> 8

This beat is Tehcnotronic (1990) -> 4

Rockin' over the beat (1990) -> 5

Megamix (1990) -> 5

Move this (1990) -> ?

Turn it up (1991) -> ?

Work (1991) -> ?

Move that body (1991) -> ?

Money makes the world go round (1991) -> ?

Move this '92 (1992) -> ?

Hey yoh, here we go (1993) -> 8

One + one (1994) -> ?

Move it to the rhythm ( 1995) -> 7

I want you by my side (1995) -> ?

Recall (1995) -> 9

Pump up the jam '96 (1996) -> 6

Crazy (1997) -> ?

Pump up the jam - the sequel (1998) -> 5 (la pochette est signée "Nuit De Chine?!!") :devil:

Get up - the 98 sequel (1998) -> ?

Get up - the 99 sequel (1999) -> 5

The g-train (2000) -> ?

Like this (2000) -> ?

The mariachi (2000) -> ?

Runaway blues (2001) -> ?

The circle unbroken (2002) -> ?

Ca en fait quand même pas mal que je ne connais pas, mais dans l'ensemble je ne suis pas fan du truc. Il n'y a que "Recall" qui m'a bien plu et qui a la faulté d'être dans un style totalement différent de "Pump Up The Jam" et consors...

Je ferai ma moyenne dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas suffisamment pour voter, bien que "Move it to the rhythm" mérite un 11/10 et "Are you ready" un bon 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

technotronic je me souviens de l'histoire qui a tourné sur la depression de felly

mais sinon pour moi c'est un des groupe phares de la dance music et mes respect a Ya Kid K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un groupe fondateur dont les 2 premiers titres sont tellement remixés et repris ou samplés qu'on peut pas nier qu'ils sont cultes ! lol

D'ailleurs Pump up the jam et Get up sont-ils des morceaux originaux ou bien sont-ils eux-mêmes repompés sur autre chose (ce serait une énorme déceptiong, lol)

je ne connais pas toute la disco mais je mets 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Technotronic, y'a eu du bon un peu sur tous les titres, sauf certains comme Work, One + One, Like This qui sont moins bons, et the G-Train pas bon du tout. J'ai en particulier beaucoup aimé la période Recall, enfin du moins l'album (je parle surtout de I Want You By My Side version single, mais qu'est-ce qu'ils ont fait à mon titre préféré de l'album?)

J'ai été agréablement surpris par les premiers remixes de Pump Up The Jam et surtout celui de Get Up, en tout cas avec une certaine différence par rapport aux originaux. En revanche, le remix 99 de Get Up est trop D.O.N.S. à mon goût.

Here we go... (j'ai copié/collé le post de SMR, en changeant les notes)

Pump up the jam (1989) -> 8

Get up (1990) -> 8

This beat is Tehcnotronic (1990) -> 9

Rockin' over the beat (1990) -> 7 version "pump up the jam", 5 le remix radio

Megamix (1990) -> 8

Move this (1990) -> 7

Turn it up (1991) -> 7

Work (1991) -> 5

Move that body (1991) -> 7

Money makes the world go round (1991) -> 7

Move this '92 (1992) -> 7

Hey yoh, here we go (1993) -> 8

One + one (1994) -> 6

Move it to the rhythm ( 1995) -> 7

I want you by my side (1995) -> 9 version album, 5 version single

Recall (1995) -> 9

Pump up the jam '96 (1996) -> 7

Crazy (1997) -> /

Pump up the jam - the sequel (1998) -> /

Get up - the 98 sequel (1998) -> 8

Get up - the 99 sequel (1999) -> 5

The g-train (2000) -> 2

Like this (2000) -> 5

The mariachi (2000) -> /

Runaway blues (2001) -> /

The circle unbroken (2002) -> /

Donc seven sur dix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier :siffle:

Technotronic

:D

Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes respect a Ya Kid K

Ouais, j'aime bien aussi. Elle est mimi, mais qu'est-ce qu'elle a l'air de se faire ch*** sur le live de Move It To The Rythm dans Dance Machine 5... :D Elle avait ses ragnagnas ou quoi? :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Pump up the jam et Get up sont-ils des morceaux originaux ou bien sont-ils eux-mêmes repompés sur autre chose (ce serait une énorme déceptiong, lol)

Originaux, jusqu'à preuve du contraire !

Tous les singles extraits sont bons, j'adhère au style, par contre, MDR, je m'étais jamais aperçu à quel point c'était effrontément auto-cloné!!!!

This Beat is Technotronic = Pump Up The Jam (sauf qu'ils ont remplacé le rap féminin par un rap masculin)

Move This = Rockin' Over The Beat

Sinon dans les singles, Get Up est celui qui m'a le plus marqué :devil:

Tout pareil !

Bon, sinon Technotronic qu'est-ce que j'ai pu en raffoler lors de cette rentrée 1989, le "Pump Up The Jam", c'était vraiment un coup de coeur immédiat, le genre de titres qui font basculer la musique dans une ère nouvelle... le mur de Berlin s'apprêtait à tomber et c'était bien que musicalement la période soit aussi "marquée"... Curieusement, si le 1er single est celui qui a le plus amrqué les esprits, en France, "Get Up" est le titre du groupe qui s'est le mieux vendu, atteignant la 2de place du top 50... et son refrain super accrocheur je l'ai chanté et rechanté, le maxi 45T est d'ailleurs le tout premier que j'ai eu, avec les remixes de Morales...

L'album, c'est vrai que je le réécoute pas souvent, car ça manquait quand même d'originalité et de variété, mais ça vaut quand même carrément le coup ! Le Megamix était assez original, pas un simple enchaînement de singles, on sentait la patte des Unity Power / Mixers, qui retransmettaient là dedans leur savoir faire des Dance Computer...

Après j'ai adoré "Turn It Up", aux rythmes et basses très puissants, tout comme l'album de remixes "Trip On This" avec qques moments sympa, comme le remix de "Move This" par Molella.

L'album suivant "Body to Body" je l'ai pas mais il est sympa du moins ce dont je me souviens, notamment les singles avec Reggie et la participation de Quadrophonia...

Dommage que le groupe ait été en stand-by les années suivantes, alors que la montée de la dance était grandissante et qu'ils faisaient figure de pionniers, se laissant dépasser par ce qu'ils avaient eux-mêmes largement contribué à engendrer...

C'est pour ça que "Hey yoh Here We Go" était un beau come-back, avec le concours de Phil Wilde, Jochem

Paap (Speedy J) ou René Van Der Weyde (Atlantic Ocean), c'était évidemment bien vu de s'entourer de personnes alors au top pour relancer le projet.

Même chose encore mieux évidemment pour "Move it to the Rhythm", très réussi, même les remixes (Massive, Trope & Chill Out mixes). "Recall", alors qu'il est plébiscité, est sans doute un des singles que j'aime le moins, je le trouve un peu trop "facile", sauf peut être les mixes de Unity Power.

Mon titre préféré de la période post 1er album reste "I Want You by my Side", pour UN SEUL remix : l'Hysteria Club mix, qui est juste magistral, ce qui est pas étonnant de la part des mecs qui ont fait Hyper Pearl ou Montini Experience...

Tout le reste, bof bof, bofffff, entre des remixes assez insipides et des singles plutôt inattendus mais pas transcendants... à la rigueur "Like This" et son sample convenu de "Let's clean up the ghetto"...

Sinon, j'aime bien la période New Beat de Thomas de Quincey, période pré-Technotronic, quand il bossait déjà avec Phil Wilde ! et j'aime bien les autres projets tournant autour des producteurs et des interprètes, comme Black Kiss qui était vraiment le pump up the jam-like par excellence à l'époque... ou encore Hi Tek 3 et Ya Kid K en solo, quand elle interprétait la B.O des Tortues Ninja... :siffle:

J'aime bien également ce qu'elle a fait sur l'album de Robert Clivillès, sauf le machin avec les mecs de 740 Boyz...

Ah oui, l'année dernière Jo bogaert a sorti un maxi avec un autre producteur belge, Ramaekers, c'est CECI

Les notes :

Singles:

Pump up the jam (1989) 9

Get up (1990) 9

This beat is Tehcnotronic (1990) 7

Rockin' over the beat (1990) 7

Megamix (1990) 8

Move this (1990) 7

Turn it up (1991) 8

Work (1991) 8

Move that body (1991) 8

Money makes the world go round (1991) 6

Move this '92 (1992) 7

Hey yoh, here we go (1993) 9

One + one (1994) 7

Move it to the rhythm ( 1995) 9

I want you by my side (1995) 9 (7 VO, 10 Hysteria)

Recall (1995) 5

Pump up the jam '96 (1996) 6

Crazy (1997) /

Pump up the jam - the sequel (1998) 6

Get up - the 98 sequel (1998) 6

Get up - the 99 sequel (1999) 6

The g-train (2000) 5

Like this (2000) 7

The mariachi (2000) 4

Runaway blues (2001) /

The circle unbroken (2002) /

Albums:

Pump up the jam (1989) 8

Trip on this - the remixes (1990) 8

Body to body (1991) 7

Greatest hits (1993) /

Recall (1995) 7

divers best of (1998-1999-2002) /

total : 7,23 plus tous les bonus donc un point = 8,23.... je laisse le 8 bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 8/10 grace aux titres: move it to the rythm, are you ready et I want you by my side!!

Modifié par DJ Tommy J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes respect a Ya Kid K

Ouais, j'aime bien aussi. Elle est mimi, mais qu'est-ce qu'elle a l'air de se faire ch*** sur le live de Move It To The Rythm dans Dance Machine 5... :bye: Elle avait ses ragnagnas ou quoi? :D

Lol c'est clair!!! J'ai un autre live où on la voit sur le même titre au Japon (lors d'un show Avex) où elle s'éclate carrément plus!

Mais pour le DM5 je me demande si elle n'était pas contrariée par la présence envahissante de Daisy Dee?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait de grandes amis daisy et ya kid k justement a l epoque donc ca me surprendrai que ce que tu dis sois vrai mais ya kid k c le genre de fille garcon manqué qui souris pas pour un rien (un peu comme michelle rodriguez l'actrice)

ces lives ne m'ont jamais surpris justement quand au fait qu elle tire un peu la gueule : c'est son expression tout simplement enfin à mon avis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait de grandes amis daisy et ya kid k justement a l epoque donc ca me surprendrai que ce que tu dis sois vrai mais ya kid k c le genre de fille garcon manqué qui souris pas pour un rien (un peu comme michelle rodriguez l'actrice)

ces lives ne m'ont jamais surpris justement quand au fait qu elle tire un peu la gueule : c'est son expression tout simplement enfin à mon avis bien sur

Daisy Dee avait démarré sa carrière "notoire" indirectement grâce à Technotronic, puisqu'elle était featurée sur un cover de "This Beat is Technotronic" (sous le nom de MCB Feat Daisy Dee) qui avait assez bien marché.

sinon, dans les autres trucs des "ex-interprètes", j'aime beaucoup SIRIUS - This is my Life, avec un rap très sympa de MC Eric, qui s'y collait justement sur "This Beat..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, dans les autres trucs des "ex-interprètes", j'aime beaucoup SIRIUS - This is my Life, avec un rap très sympa de MC Eric, qui s'y collait justement sur "This Beat..."

Tout à fait, merci encore d'ailleurs! :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tout, loin de là, mais rien que pour Pump Up The Jam, Get Up, le premier Megamix, Voices, I Want You By My Side et Move It To The Rhythm notamment, Technotronic figure parmi les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

J'ai gardé le vinyle qui m'a hanté des mois entiers diffusés à fond chez moi...sans commentaire

Et mon voisin qui chantonne encore pompom pet up.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 9 mais c'est surtout pour le 1er album qui s'est avéré une bombe à sa sortie ; je possède les 3 premiers (dont celui de remix)

Mes trois chansons préférées dans l'ordre : Pump pump, Get up, Turn it up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technotronic sur la galerie : Technotronic

Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma résolution pour 2008,remonter tous les topics :D

Technotronic j'ai mis 7

ceux que je préfére font partie de "l'age d'or" à savoir:

move it to the rhythm / 7

recall / 8 :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clip non officiel de "i want you by my side" avec les voix de black diamond et Ya Kid K

[dailymotionvideo]x43ry1[/dailymotionvideo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...