Aller au contenu

Darude


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Darude.png

 

 

De son vrai nom Ville Virtanen, Darude arrive en trombe avec Sandstorm en 1999, après avoir joué plusieurs années dans des soirées et fait des compositions maisons diffusées sur le net, dont la vo de Sandstorm d'ailleurs, repéré par Jaakko "JS 16" Salovaara pour les connaisseurs. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'eurodance, c'est largement plus techno. :D

Suivront Feel the beat et Out of control, qui se ressemblent assez dans l'esprit, mais pourtant, une fois de plus, je préfère... :D

2 ans plus tard, le second album et ses extraits, puissamment remixés par Bostik.

 

Depuis 2004, on entend plus sa musique dans des films, comme Ballistic, Ecks vs Sever, Like Mike... dans des jeux de Playstation, dans des sonneries de téléphones portables et à loccasion dévènements sportifs tels que les JO et le championnat international de hockey sur glace. Il s'est depuis plus retourné vers le monde DJ.

 

Albums:

Before the storm (2000)

Rush (2003)

 

Singles:

Sandstorm (1999)

Feel the beat (2000)

Out of control (2000)

Music (2003)

Next to you (2003)

 

Quelques remixes également à son actifs, parmi eux:

Blank & Jones : Beyond Time

Barcode Brothers : Dooh Dooh

ATB feat York : Fields Of Love

Rising Star : Touch Me

Thrillseeker : Synastasia

Safri Duo : Played-A-Live

 

Pour info (+ extraits musicaux) : http://www.darude.com

 

9, si, si :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que de nom, mais je dois bien avoir un titre ou 2 sur une de mes compils (j'en ai pleing jamais écoutées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 était une année à succès pour la Finlande chère à Orion et s'il y en a un qui a pu s'en mettre plein les poches cette année-là, c'est bien le fameux producteur JS16... puisqu'il produisait aussi Bomfunk MC'S, autre gros carton international.

J'avais beaucoup aimé Sandstorm, j'avais eu le vinyle au tout début de l'année 2000, ça n'existait pas encore en CD à l'époque... c'est surtout le break suivi de la reprise qui sont monstrueux, l'idée du "son" spécifique est sympa, mais ce n'est qu'une variation de ce qui se faisait déjà quelques années avant... Très bons remixes également dispo...

"Feel The Beat", c'est le même en moins bien, la partie vocale était pas franchement indispensable...

"Out of Control" est objectivement bien foutu, mais pour les mêmes raisons que le 2eme, pas accroché plus que ça...

"Music" est sans doute mon 2eme préféré, bien que je trouve que ça aurait pu être plus intéressant si le mix avait favorisé le son présent après le break pour en faire le thème principal... dommage... et "Next to You" est sympa mais pas plus marquant que ça. A noter que de nouveaux remixes de Sandstorm sont sortis fin 2005 / début 2006, mais pas écoutés...

Et pour les remixes qui sont généralement très bons, j'en rajouterais deux qui valent les autres :

ceux de BS - Gonna Get You et RISING STAR (Armin) - Touch Me

Albums:

Before the storm (2000) 7

Rush (2003) 7

Singles:

Sandstorm (1999) 9

Feel the beat (2000) 7

Out of control (2000) 7

Music (2003) 8

Next to you (2003) 7

7,5 à l'arrivée, je laisse à 7, la note la plus souvent attribuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les 2 derniers mais j'ai bien aimé "Sandstorm" et "Feel the beat".

Comme l'a dit Moratto, c'est le break + reprise qui claque bien comme il faut!

"Out of control" par contre, je le trouve tout vilain. :devil:

Sur les 3 titres que je connais, je mettrai 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 6 parce que j'ai adoré "sandstorm" (un must!!), j'ai méga adoré "Feel the beat" (le petit changement de tempo au milieu et la remontée en puissance avec un BPM plus élevé qu'au début je suis fan), et "Out of control" j'ai adoré aussi dans sa version instrumentale (la version avec la chanteuse j'aime moins). J'ai acheté l'album, et hormis ces titres c'est beaucoup trop techno pour moi. Donc les 3 singles méritent 8, le reste de l'album mérite 4, je mets donc 6 même si c'est pas pondéré par le nombre de titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets 8/10 a ce son qui ma bien fait triper en boite en 2000 :cask: surtout sandstorm qui est xlent :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les poste toutes sur dailymotion

temp/ohmy.gif temp/ohmy.gif temp/ohmy.gif

allez ! au boulot sangore !!! :D

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce vieux topic car le dernier maxi en date sorti il y a quelques mois, In The Darkness (Eurohit l'avait évoqué quelque part ailleurs me semble t-il) est vraiment sacrément bon, j'ai réécouté ce WE le maxi tout entier et les mixes sont franchement variés et soignés. Le titre dans son ensemble est un des meilleurs du projet, je trouve ! :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce vieux topic car le dernier maxi en date sorti il y a quelques mois, In The Darkness (Eurohit l'avait évoqué quelque part ailleurs me semble t-il)

Mouais, à un endroit où personne n'a laissé de commentaires et où tu aurais pu savoir ça depuis des mois! :ok: Mais c'est gentil d'en reparler ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de poster des clips pour se (re)-faire une idée

Mike Shiver's Catching Sun Dub

ocheanos remix

j'aime bien le second mix .......et pas que pour les images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est bien le 2e morceau, on dirait presque de la trance de goa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à un endroit où personne n'a laissé de commentaires et où tu aurais pu savoir ça depuis des mois! :ok: Mais c'est gentil d'en reparler ;)

Disons que j'avais écouté ça à la va vite, en n'y prêtant pas suffisamment attention... mais j'aime bien ressortir certains trucs des mois après pour voir si ça valait le coup de s'y attarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son vrai nom Ville Virtanen, il arrive en trombe avec Sandstorm en 1999, après avoir joué plusieurs années dans des soirées et fait des compositions maisons diffusées sur le net, dont la vo de Sandstorm d'ailleurs, repéré par Jaakko "JS 16" Salovaara pour les connaisseurs. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'eurodance, c'est largement plus techno. ;) Suivront Feel the beat et Out of control, qui se ressemblent assez dans l'esprit, mais pourtant, une fois de plus, je préfère... ;)

2 ans plus tard, le second album et ses extraits, puissamment remixés par Bostik. Depuis 2004, on entend plus sa musique dans des films, comme Ballistic, Ecks vs Sever, Like Mike... dans des jeux de Playstation, dans des sonneries de téléphones portables et à l’occasion d’évènements sportifs tels que les JO et le championnat international de hockey sur glace. Il s'est depuis plus retourné vers le monde DJ.

Albums:

Before the storm (2000)

Rush (2003)

Singles:

Sandstorm (1999)

Feel the beat (2000)

Out of control (2000)

Music (2003)

Next to you (2003)

Pendant qu'on y est... Petite mise à jour depuis 2 ans car y a eu du nouveau...

Arpès 3 ans de silence, Darude s'est remix à bosser sur un nouvel album pendant un an qui sort finalement en 2007 et nommé Label this! dont 3 extraits sont sortis en single à ce jour:

- Tell me (2007)

- My game (2007)

- In the darkness (2008)

- Selfless (feat Blake Lewis) (2008) *

Globalement, ce dernier album a des sons plus comme le mix de In the darkness (lien écoutable youtube ci dessus). Perso, je préfère ses débuts, même si certains remixes sont sympa, comme le remix de Mike Shiver pour In the darkness. Peut toujours pas mettre de lien musicaux au boulot :ok:

* Le dernier titre tout frais toujours dans le même esprit est un inédit uniquement dispo en vente en mp3, pour dance4life.com (organisation contre le SIDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NeoConcept

J'ai le premier album (Before the storm ) et j'aime bien le son, assez spécifique, par contre l'album est globalement assez répétitif quand même.

Je l'écoute rarement entièrement d'un seul coup. Je prend plus plaisir à écouter les titres séparément en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Feel The Beat" et "Sandstorm" qui sont excellentissimes...

Du même avis, avec une mention spéciale pour "Sandstorm" qui est vraiment une bombe.

Un bon morceau pour s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette titre, l'original ! (Je ne connaissais pas). Bonne intro, notamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Darude arrive, et franchement, c'est carrément sympa :). Ca s'appelle "Crazy world", avec une jolie voix en featuring, Georgia Haege. Sortie le 6 décembre sur Beatport et partout le 3 janvier.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien le nouveau darude, ceci dit la quasi totalité de ses titres sont biens :)

n'empeche ca ferait du bien un autre titre avec la puissance de "sandstorm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...