Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

Après Orkidea dont le topic a été réalisé par Sangore il y a quelques mois, voici un autre projet trance issu de Finlande qui a connu ses "heures de gloire" dans les années 2000, mais cette fois-ci c'est un duo, composé de Jussi Tuukkanen & Severi Trendafilov, une discographie pas forcément bien longue mais parmi lesquelles se cachait une des meilleures surprises de l'année 2005 pour moi.

 

Sous ce nom de Peaktwins (référence bien entendu à Twin Peaks) était sorti tout d'abord en cette même année 2005 Hypnowaves, un titre à l'atmosphère dreamesque au service d'une réalisation plus tech-trance et uplifting. Le titre était signé sur un label appelé...Electric Sauna Records, établi pour faire connaître justement les artistes trance de Finlande ailleurs en Allemagne, et managé par deux Finlandais qui ont signé un autre classique finlandais, Alt+F4, dont on reparlera bien un autre jour.

 

 

Le remix de Castaneda (autre producteur Finlandais défendu par ce label) est à mon sens le plus efficace, l'aspect uplifting étant bien plus présent.

 

 

La petite perle à mon sens, c'est le suivant, Dreamer, sorti donc aussi en 2005, très très bien construit.

 

 

Le remix est signé Alt+F4, que j'évoquais plus haut, je le trouve quasiment au même niveau que l'original.

 

 

Le titre a été repompé sans vergogne par Styles & Breeze pour Love Garden, qui en ont fait une version bien plus speed et bourrine :

 

 

 

Un dernier titre est sorti sur le tard, en 2008, Tarragona, dans le style du précédent et édité chez Subtraxx, autre label finlandais possédé par Banshee Worx, qui avait racheté Bonzai Records.

 

 

Le remix de Ayleon :

 

 

 

Entre ce second et cet ultime maxi, quelques remixes estampillés Peaktwins ont été réalisés, comme celui pour Stalker - Magic Crayons, en 2006

 

 

...ou la même année celui pour Disconnected de Matti Kotala :

 

 

 

En 2007, un remix largement moins planant mais complètement uplifting pour See The Light de Blue Manta :

 

 

 

Et un ultime pour Y68 de Woody Van Eyden, dans le même style que le précédent mais encore plus abouti :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup, il va falloir des réécoutes, mais globalement, il y a l'air d'avoir des choses intéressantes ;)

Je m'étonne de ne jamais en avoir entendu parler avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...