Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Vous connaissez tous, je suppose, On se calme des Bassline Boys et l'anecdote qu'il y a derrière ce titre. (Topic Bassline Boys) Mais saviez-vous que cette guéguerre avait aussi généré L'Echo Dechavanne de Dr. Smiley ? C'est dans la même veine qu'On se calme, bien revanchard.  Dr. Smiley, c'est le Belge Bernard Schol, qui a produit quelques autres titres New Beat.

 

L'Echo Dechavanne A

 

L'Echo Dechavanne B

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version est pas mal, limite meilleure que "On se calme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en souviens de celui-là, je crois même qu'il en avait été question sur la 1ere mouture de Danceur ! Pour info, ce titre a été retiré du commerce très peu de temps après sa mise en vente, pas besoin de préciser qui avait demandé à ce que ce soit le cas et avait obtenu gain de cause, forcément au vu de l'utilisation du sample "je suis nazi" et du sample qui le suivait immédiatement... il est antérieur au titre des Bassline Boys, qui en ont donc fait une double revanche, par rapport au traitement de leur Warbeat pendant Ciel Mon Mardi, et par rapport donc au sort de l'Echo Dechavanne, dont ils ont repris les samples principaux, mais sans jouer sur le côté diffamant et infamant, avec beaucoup plus d'ironie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais ça, je ne sais plus d'où, Danceur1, ça me semble bien loin si c'est ça... C'est pas mal mais c'est un peu trop mou. Je préfère le Bassline Boys, plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...