Aller au contenu

Medias divers (Mix tape et autres)


Bidoul

Messages recommandés

MÉDIAS

tapedeck.png.a3d0fa70a753e83719e2cc8865e6ae1d.png

 

 

J'ouvre un topic pour poster des liens vers divers médias, mix tape de l’époque.  Il y en a à la pelle et je trouve que ça a toute sa place ici.

Pour les plus jeunes, une mix tape, à l’époque, était une cassette audio, bien souvent 90mn (car il y avait aussi des 60mn), souvent de type II. (chrome)

Cassettes que l'on achetait dans le club, soit à l'accueil, soit auprès du DJ. Considéré comme une pépite à l'époque puisque cela faisait parti des seuls rares médias d’échange. (bien avant le CD).

 

La qualité dépendra du nombre de tour que cette cassette aura fait dans une chaine HIFI, autoradio, walkman. Et bien sur de l'algo utilisé pour encoder. Néanmoins, cela nous a permis, à nos "collectionneurs" de retrouver des tracks souvent inédits et joués uniquement en Club.

 

Profitez bien.

 

 

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous la liste des liens (externes)

 

 
 
 
 

 

______________________________________________________________________________________________

 

http://www.mixtapes.be/category/tape/

La référence !!!

______________________________________________________________________________________________

 

______________________________________________________________________________________________

 

 

______________________________________________________________________________________________

 

 
 
 

______________________________________________________________________________________________

 

THT90

https://www.youtube.com/c/TranceHouseTechno90s

 

______________________________________________________________________________________________

 

La caverne de nicotitineh

https://archive.org/details/%40nicotitineh?tab=uploads&and[]=mediatype%3A"audio"&sort=&page=3

 

______________________________________________________________________________________________

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on pouvait acheter des K7 en boite ? Avec quoi dessus ? La programmation de la soirée ou juste des mixes persos du DJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Leto,

 

Oui, c'est ca. On achetait ca au club. C’était en général un recorder cassette relié à une sortie de la table de mix (j'ai imagé le premier post), qui enregistrait 1h30 du set de la soirée.

Souvent étiquetées et datées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant :mondieu:

Ca devait être vraiment sympa, surtout aux périodes où une majorité de titres te plaisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Restait plus qu'à aller chez les disquaires d'Anvers ou Bruxelles ou encore Mouscron, pour trouver les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 13:45, Leto a dit :

Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant


En France ça se faisait nettement moins j'ai l'impression, pour les clubs.
Par contre pour la rave y avait de la mixtape :ok::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Cherry il y avait bien une 10-aine d'enregistreurs K7 derrière le dj qui tournaient non stop.

A peine enregistré, vendu direct à l'arrache pour 500 francs belge :p

Les boites se faisaient des couilles en or avec ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 14:52, Anatole a dit :

Au Cherry il y avait bien une 10-aine d'enregistreurs K7 derrière le dj qui tournaient non stop.

A peine enregistré, vendu direct à l'arrache pour 500 francs belge :p

Les boites se faisaient des couilles en or avec ca !

C’etait les deejays qui vendaient les cassettes, pas les patrons de boites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...