Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

J'ai bien vérifié, il n'est pas encore présent, celui-là. Tant mieux. 

 

Formé par Bill Leeb et Rhys Fulber, Delerium est un groupe de Vancouver dans un style proche du New Age et énormément connu pour son megahit :

 

Silence (1999)

Avec la magnifique voix de Sarah Mclachlan, Silence est un titre Trance (enfin, le Sanctuary Mix de Fade) qui en a envoûté plus d'un, pendant la seconde moitié de l'année 1999 et surtout pendant la première moitié de l'année 2000, période pendant laquelle il s'est retrouvé dans le hit parade de nombreux pays européens, notamment au Benelux. C'est un de mes plus grands coups de coeur musicaux qui me rappelle tellement de choses, notamment le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent : l'Egypte. 

Il fait donc partie des titres musicaux qui ont marqué ma vie. :coeurs:

 

Il aura également marqué les clubs avec ses nombreux remix comme le terrible :

 

Silence (DJ Tiësto In Search Of Sunrise Remix) (2000)

Il a tellement bien marché dans les clubs en été 2000 que c'est quasiment grâce à ce remix, que la renommée de Tiesto fut lancée. Ce remix porte d'ailleurs l'appellation de ses compilations mixées "In Search Of Sunrise". Un puissant remix aux sonorités chaleureuses.

 

Silence (Airscape Remix) (2000)

Aussi dans un style Trance un peu plus banal à mon goût.

 

En Belgique, la magie de Silence aura tellement eu d'impact qu'en 2008, il aura droit à une renaissance avec :

Silence 2008 (Niels van Gogh vs. Thomas Gold Remix Radio Edit) (2008)

Dans un style plus progressive cette fois, cette version atteindra effectivement le Top 15 en Belgique et surtout en Wallonie, en hivers 2009.

Seulement là, j'ai été extrêmement déçu avec cette version. Mais bon, à cette époque, c'était déjà la mode des agaçantes mélodies avortées. :dry:

Voilà pour Silence.

 

 

Sinon, il y a aussi le Follow-Up :

Innocente (Falling In Love) (DJ Tiesto Remix) (2001)

Avec la voix d'une autre chanteuse nommée Leigh Nash, Innocente (Falling In Love) arrive pour le printemps 2001 avec plusieurs remixes dont le plus connu est biensur celui de DJ Tiesto. Succès en Flandre, petit succès en Wallonie et aux Pays-Bas, le succès de Delerium est nettement moins au rendez-vous. Il faut dire que ce remix de DJ Tiesto est juste sympa et moins planant que celui de Silence.

 

Plus d'envoûtements seront au rendez-vous avec cette superbe version :

Innocente (Falling In Love) (Mr Sam's The Space Between Us Remix) (2001)

Beaucoup plus atmosphérique et Trance. Mon remix préféré de Innocente. :coeurs:

 

 

 

Voilà en gros pour Delerium.

Connaissez-vous d'autres titres?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delerium, c'est connu pour beaucoup comme un groupe trance grâce au succès des remixes de Silence, mais ça n'a pourtant jamais été le cas, on pourrait plutôt les rapprocher d'Enigma ou de Schiller, par exemple la version originale de Silence n'avait rien à voir, elle reste ma favorite même si j'en adore d'autres :

 

 

 

Parmi tous ses remixes, c'est peut-être celui de Tiësto (réalisé par Cor Fijneman) qui m'a le plus marqué. Cependant, la première compil In Search Of Sunrise était sortie plusieurs mois avant ce remix, il s'était juste servi de ce remix pour faire son autopromo ! ;)

 

D'autres remixes pour d'autres titres de Delerium m'ont pas mal marqué également, le premier auquel je pense de suite, c'est Heaven's Earth par Matt Darey.

 

 

After All remixé par Satoshi Tomiie ou de nouveau Svenson & Gielen (Airscape) pourrait être vraiment très bien si hélas le vocal n'était pas autotuné à mort...

 

 

Et beaucoup plus récemment (2018), un superbe remix de Stay interprété par Jes, le remix est par Kris O'Neil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Delerium, c'est connu pour beaucoup comme un groupe trance grâce au succès des remixes de Silence, mais ça n'a pourtant jamais été le cas, on pourrait plutôt les rapprocher d'Enigma ou de Schiller...

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis entre parenthèse, le Sanctuary Mix qui est un mix trance de Fade. Le style original de Delirium est effectivement assez proche du New Age.

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Cependant, la première compil In Search Of Sunrise était sortie plusieurs mois avant ce remix, il s'était juste servi de ce remix pour faire son autopromo ! ;)

Merci pour l'info. Petite correction de mon poste alors.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...