Aller au contenu

DJ 70


Lycanos

Messages recommandés

Formé de Gianni Battistel, Jean Michel Verliefden, Nyto et T. Vale, DJ 70 est un projet Trance qui a réalisé quelques titres à partir de 1993 jusqu'en 1997. Le plus connu est :

 

Fanatic Trance (1993)

Sorti pour l'été, Fanatic Trance se veut être une hybridation entre The Age Of Love - The Age Of Love et Cappella - U Got 2 Know. Cette formule lui permit ainsi de faire son petit effet dans les clubs du Benelux, de France et d'être présent sur pas mal de compilations de l'été et de l'automne 1993.

Un joli bijou Trance que je trouve toujours aussi envoûtant. :coeurs:

 

 

Le connaissiez-vous et connaissez-vous les autres titres de DJ 70?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu Fanatic Trance qu'en 94 sur une radio nationale, car sinon, le titre avait eu quand même du mal à dépasser le Nord de la France ! Mais en effet j'avais forcément repéré de suite ce côté The Age Of Love + U Got 2 Know, et c'est forcément ce qui m'avait séduit. Il y a même une version, le Snare Mix, qui ajoute un passage qui lui fait plutôt référence à Moby - Go. Le follow-up Algorhythms je l'ai découvert bien plus tard (à la découverte du Serious Beats 12), c'est un peu la même chose en moins inspiré. Mais mon titre favori par Jean-Michel Verliefden reste je crois V-Tracks - Subway 26.

 

Algorhythms :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet (comme beaucoup d'autres, j'en ai raté des trucs...).

Pas vraiment convaincu par ce mélange pour ma part. Il faut avoir de l'imagination pour reconnaitre U got 2 know :D

 

Pour moi, le problème de ces 2 titres c'est que ça ne décolle jamais, c'est trop linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette chose en trouvant le CD par hasard et je l'ai viré illico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ce duo de rabat-joie qui s'abat sur le pauvre DJ 70 :D

Moi y aime bien moi.

C'était un des 'classiques" qui passait très souvent à "La Nitro", un club pas vraiment au nord de la France :laugh:

Mais bon, Moratto se rattrape en citant le Subway 26, aussi un des classiques qui passaient très souvent etc... amen

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leto a dit :

Pour moi, le problème de ces 2 titres c'est que ça ne décolle jamais, c'est trop linéaire.

Pour Fanatic Trance, il y a quand même une assez bonne tentative de décollage (à 1min.42 dans la vidéo postée par Lycanos). Pour Algorhythms, c'est pareil, d'ailleurs, mais ici le problème c'est qu'il est trop proche de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatic Trance a eu un beau succès, même s'il est rester en effet dans la région nord :D et en Belgique. J'adore cette version 1st mix très transcendante je trouve.

 

J'adore également le Algorhythms, même s'il ressemble pas mal au premier. Sur les ondes de notres radio locale il passé souvent.

 

Il y a aussi cette version absolument incroyable, planante et fantastique, remixée par Marnix B :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi fanatic trance était un très bon titre. Cocto l'a joué souvent dans extravadance (je pense que c'est à cela que tu faisais référence Moratto ;), je l'ai par contre découvert dès le 17/07/1993 ! 

 

Je n'ai découvert algorhythm que bien plus tard (il y a quelques années)... et le titre est très ressemblant au premier, un peu décevant. Le remix de Marmix diffère un peu, mais je n'accroche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Leto je ne fait pas trop le rapprochement avec U Got 2 Know ,  sinon ça passe ... enfin il se passe pas grand chose mais ça passe quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...