Aller au contenu

Excess


SMR

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

1 membre a voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Excess.png

 

 

Je ne sais plus qui se plaignait du fait qu'on ne parlait pas assez des prods italiennes en dehors de Cappella, Black Box, Space Master et consors de renommées..

Pour réparer cette injustice (sic!), j'ouvre un sondage sur Excess, un groupe relativement éphémère puisqu'il n'ont sorti que 2 titres, tous les deux des reprises des tubes de Valérie Dore, star de l'italodance dans les années 80 (s'il y a eu un 3ème titre d'Excess, je fais confiance à Moratto pour me le rappeler).

 

Ceci étant, c'est un petit sondage (sans sondage même, mettez juste vos notes comme ça) car difficile de se baser sur 2 titres... Mais j'ai bien fait un sondage sur Scatman, alors... :laugh:

Pour ma part, je trouve les 2 prods excellentes, juste dommage que le second soit un copié/collé du premier.

 

Par contre, j'aimerai bien (si quelqu'un sait :ok: ) qu'on m'explique pourquoi Valérie est devenue Valery? Elle a voulu faire comme Bernard Tapy? :D

Sinon, les producteurs d'Excess ont-ils eu d'autres projets eurodance?

 

Les notes :

The Night : 10 ---> Coup de coeur de l'année 1994, très bonne reprise d'un classique 80's

Get Closer : 8 ---> Comme je le disais précédemment, ils ne se sont pas cassé la tête pour reproduire le même son de synthé, mais bon c'est quand même sympatoche.

 

Moyenne : 9 (t'as vu, je suis fortiche en maths) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me suis plaint, mais c'est pareil pour les autres pays, on ne parle que des groupes qui ont sorti 10 à 30 titres, avec albums etc..

J'aurais mis 7 ou 8 pour "The Night".

C'est de la bonne Italo, mais je trouve que "Get Closer" est largeeement meilleur !

"Get Closer" : 10 !.... Quelqu'un veut se séparer du maxicd ? :ok: lol

Ca fait une bonne moyenne, normal avec seulement 2 titres, mais justement c'est plus pertinent de noter des producteurs que des "groupes".

C'est produit par Nicolosi (Roxidor) et (ou?) Wilko (Sefe).

Mais je suis pas sûr que tout soit crédité correctement.

Et pour "Valery D.", je suspecte un problème de droit, lol.

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis 7 ou 8 pour "The Night".

C'est de la bonne Italo, mais je trouve que "Get Closer" est largeeement meilleur !

"Get Closer" : 10 !.... Quelqu'un veut se séparer du maxicd ? :ok: lol

Hmm, assez d'accord avec Capitaine, je préfère, comme très souvent, le second LARGEMENT au premier, sans allez jusqu'à 10, le mettrais 7 à The night et 8,4 à Get closer :laugh:(avec notamment le another mix)

Au risque de me faire taper par Moratto, est ce que Deep sound est du même Excess ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 8,4 à Get closer :laugh:(avec notamment le another mix)

8,4.. :| nan 8,6 allezzz :ok: mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Get closer" de excess ne pouvait etre qu'un copier coller de "the night" car l'originale en etait deja 1.

Bon comment noter ce groupe, les 2 titres sont pas trop mal meme si je prefere les originaux, je dirait 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "the night" ! très bonne reprise j'ai trouvé à l'époque !

par contre, pas entendu "get closer" ..

si une bonne âme :ok:.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le premier, c'est bien j'aimais beaucoup à l'époque mais de là à mettre 10 ... (ou c'est sur 20 ?? :ok:)

Le second, quand est-il sorti ?

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decouver the night sur M40 fin 94, et ce fut une tres bonne surprise! j'ai beaucoup aimé. un de mes titres dance prefere de l'année 94.

par contre tout comme jickily et phil je ne connais pas leur deuxieme titre.

donc pour the night je met 8! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "The night", ça mérite un 8, et l'autre je crois que je l'ai déjà entendu mais visiblement ça m'a pas marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai connu The Night, j'ai pas accroché tout de suite, parce que je ne connaissais pas l'original, et je savais pas que c'était une reprise d'Italodance. Du même coup, je trouvait les vocals très bizarres, genre la nana qui se la joue chanteuse lyrique! :) Mais au fil des écoutes (parce qu'on en a bouffé de celui-là, ils devaient bien aimer, à M40!!) je m'y suis habituée et maintenant, j'adore bien sûr!!! Quand on en a marre, le Another Mix est une bonne alternative, mais il pulse moins, quand même.

C'est un grand classique du genre. Get Closer est encore meilleur, avec beaucoup plus d'émotion dans la chanson... Là encore, un bon Another Mix, qui a certaines consonnances de Mato Grosso - Mistery...

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique du genre. Get Closer est encore meilleur, avec beaucoup plus d'émotion dans la chanson... Là encore, un bon Another Mix, qui a certaines consonnances de Mato Grosso - Mistery...

Pourrions nous être d'accord? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire taper par Moratto, est ce que Deep sound est du même Excess ? O_o

Pas taper ! pas taper ! J'ai du faire cette précision deux fois sur le forum, dont une tout récemment dans le topic Sarah. Je remarque que c'est le même qui se plaint de temps à autre de la mauvaise lecture de ses posts et que c'est celui-là même qui est toujours pris en flag de la même chose ! :) Cela dit pour aller dans ton sens, c'est vrai que c'est le b... sur Discogs : plusieurs groupes du même nom sont mélangés sous la même identité et le remixer, Wilko, est confondu avec un autre.

Sinon, moi aussi je ne connaissais pas la V.O quand j'ai découvert la version d'Excess au printemps 94 sur M40, et j'ai mis du temps à accrocher. J'aime mieux aujourd'hui le boulot fait sur ce remix, mais en fait depuis que je connais la V.O de "The Night", le problème est juste très net : j'aime tout simplement pas cette chanson, surtout le refrain que je trouve insupportable tellement il est gnangnan "Alllllllll my friends are talking to me..." Rien à redire sur le très bon travail du remix, mais bon, avec une mauvaise base...

Et c'est vrai que le remix de "Get Closer" sorti au tout début 95 est une copie carbone, mais je fais partie de ceux qui le trouvent bien meilleur, pour une fois... tout simplement parce que je trouve que "Get Closer" est une bien meilleure chanson que "The Night", couplets accrocheurs, refrain cette fois ci sympa... faut pas chercher plus loin. L' "Another mix" en effet est tout aussi bon, même si je garde une préférence pour l'Extended original.

Une précision au passage : Nicolosi, le producteur de ces reprises, est aussi celui des V.O. de Valerie Dore. au début je pensais que les crédits faisaient référence à la V.O mais non il y a bien mention sur le MCD de la sortie en 1995 chez Nicolosi Productions. Il a également fait pas mal d'autres choses dans la période italo 80's, comme Novecento ou au début de la dance des 90's, comme Talysha - Living For Love.

Mes notes :

The Night 6

Get Closer 8,5

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit halluciner en faite en lisant ce topic, comment peut ont preferer une copie carbonne ??

Je pense que the night etait surtout une chanson comment dire calme electronique mais calme, apres ont aime ou pas, "gnangnan" est pas le bon mot je pense, get closer dans ce cas la est aussi gnangnan il est pareil le refrain est pareil la melodie est pareil a un micro accord pret .

Ca fait original d'aimer la 2eme chanson d'un groupe ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire taper par Moratto, est ce que Deep sound est du même Excess ? O_o

Pas taper ! pas taper ! J'ai du faire cette précision deux fois sur le forum, dont une tout récemment dans le topic Sarah. Je remarque que c'est le même qui se plaint de temps à autre de la mauvaise lecture de ses posts et que c'est celui-là même qui est toujours pris en flag de la même chose ! :) Cela dit pour aller dans ton sens, c'est vrai que c'est le b... sur Discogs : plusieurs groupes du même nom sont mélangés sous la même identité et le remixer, Wilko, est confondu avec un autre.

Je sais qu'on en a parlé dans le topic de Sarah et ce que tu en disais, je ne dis pas que discogs dit toujours non plus la vérité, mais comme y avait incohérence, je me renseigne...

Je croit halluciner en faite en lisant ce topic, comment peut ont preferer une copie carbonne ??

Je pense que the night etait surtout une chanson comment dire calme electronique mais calme, apres ont aime ou pas, "gnangnan" est pas le bon mot je pense, get closer dans ce cas la est aussi gnangnan il est pareil le refrain est pareil la melodie est pareil a un micro accord pret .

Ca fait original d'aimer la 2eme chanson d'un groupe ou quoi ?

Il me semblait que chacun pouvait avoir ses gouts... J'ai cru voir dans un autre topic qu'il ne fallait pas descendre et critiquer immédiatement dès qu'on aime pas et que les autres oui, ou le contraire... Ca arrive à tout le monde d'avoir cette attitude d'incompréhension "destructrice" , mais quand on prone le contraire... :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en a marre, le Another Mix est une bonne alternative, mais il pulse moins, quand même.

Ah oui, c'est vrai qu'il est plutôt sympa. J'ai retrouvé dans mes DVDs le clip original de Valerie Dore, je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu mais c'est assez énorme :) . Un délire de rococo/kitsh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'il est plutôt sympa. J'ai retrouvé dans mes DVDs le clip original de Valerie Dore, je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu mais c'est assez énorme :) . Un délire de rococo/kitsh.

oui j'ai le clip aussi !

trop fort ;)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que chacun pouvait avoir ses gouts... J'ai cru voir dans un autre topic qu'il ne fallait pas descendre et critiquer immédiatement dès qu'on aime pas et que les autres oui, ou le contraire... Ca arrive à tout le monde d'avoir cette attitude d'incompréhension "destructrice" , mais quand on prone le contraire... :x

Ouaip... J'ai pas de mal à comprendre qu'on puisse détester qqchose, mais par contre dans les attitudes c'est bizarre...

ben moi j'adore alors un peut de respect quand tu parle de ce groupe stp.

Par contre Karen b et surtout Expression 4 ca fait peur, car c'est des sacrée daube!!! ca va pas me plaire si c'est pareil!!

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'aimait pas excess !! je prefere l'original c'est indeniable ! mais j'aime beaucoup excess.

Je me demande juste comment la 2eme peut etre mieut , elle est pareil.

La 1er fois que j'ai entendut get closer (l'original), je me suis dit et bien elle s'est pas fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit halluciner en faite en lisant ce topic, comment peut ont preferer une copie carbonne ??

Je pense que the night etait surtout une chanson comment dire calme electronique mais calme, apres ont aime ou pas, "gnangnan" est pas le bon mot je pense, get closer dans ce cas la est aussi gnangnan il est pareil le refrain est pareil la melodie est pareil a un micro accord pret .

Ca fait original d'aimer la 2eme chanson d'un groupe ou quoi ?

J'ai jamais dit que j'aimait pas excess !! je prefere l'original c'est indeniable ! mais j'aime beaucoup excess.

Je me demande juste comment la 2eme peut etre mieut , elle est pareil.

Dis donc, m'sieur Orion ! :P tu serais pas par hasard archi-fan d'un groupe qui s'est fait une spécialité de ne faire que des copies carbone du temps de sa notoriété, par hasard ? ;) Même remarque pour le cas Hysteric Ego / Disco Blu il y a un peu plus longtemps.

Dans ce cas-là, c'est pas une question de préférer le deuxième au premier, c'est juste de trouver une chanson plus réussie qu'une autre. S'il y a des similitudes nettes entre "The Night" et "Get Closer", il y a aussi des différences, qui dans mon cas perso changent mon appréciation. Et ca concerne surtout les refrains, les intonations prises dans celui de "The Night", la façon d'interpréter, me rebutent, c'est ça en particulier que je trouvais gnangnan. Et je constate que ce n'est plus le cas pour "Get Closer", c'est même plutôt le contraire. Et pour parler des reprises d'Excess en particulier, les quelques (rares) ajouts par rapport à "The Night" me semblent aussi intéressants, voila le pourquoi du comment...

Maintenant c'est vrai que dans beaucoup de cas, les copies carbone finissent par lasser, surtout quand on est dans un contexte où on favorise cette démarche... ce qui est souvent le cas dans notre période actuelle, où c'est souvent une sorte de norme, ne surtout pas déstabiliser le fan qui a aimé un premier titre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veut bien l'avouer, mais y'a pas 2 chanson d'e-rotic qui se ressemble autant que ces 2 la.

Apres y'a des année que je connait "the night" je n'ait decouvert get closer que beaucoup beaucoup plus tard, alors au moin non je n'ait pas ete decut, mais bon ma preference reste a "the night".

Excess n'a d'ailleur remixer que les 2 singles les plus connut, mais valerie dore en a fait quelques autres (pas tous mauvais d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !

Allez si tu veux E-rotic c'est mieux que Excess, ça va mieux là ?

Et Shanadoo c'est mieux que quoi déjà, j'ai oublié..

Ah oui, Shanadoo c'est mieux que Karen B.

Et sinon Franky Vincent c'est mieux que La Bande à Basile ?

:laugh: lol :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur:

Je ne pensais pas que ce mini-sondage engendrerait un grand débat. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !

Allez si tu veux E-rotic c'est mieux que Excess, ça va mieux là ?

Et Shanadoo c'est mieux que quoi déjà, j'ai oublié..

Ah oui, Shanadoo c'est mieux que Karen B.

Et sinon Franky Vincent c'est mieux que La Bande à Basile ?

:laugh: lol :mur:

La c'est toi qui cherche la provoque !

Alors relis mon topic est ce que j'ai fait un comparatif de qualiter ? non !!

Je dit juste depuis le debut, que 2 titres se ressemble comme des jumeaux, et que quitte a en preferer un, je penche plutot pour l'original.

J'ai pas dit que e-rotic est mieut meme si je le pense, apres j'ai pas parler de shanadoo.

Vous me balancer shanadoo a la gueule comme si c'etait une honte d'aimer ce groupe, le probleme c'est que je pense pas que c'est une honte, alors si vous me faites trop chier avec ca j'ai pas finit de vous faire chier en retour.

J'en vise 2 tout particulierement, dont 1 que j'ai du mal a encadrer, alors continue histoire que je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...