Aller au contenu

Brooklyn Bounce


Invité

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

8 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Brooklyn_Bounce.png

 

 

Qui peut nous en dire + sur ce groupe, Brooklyn Bounce, qui s'est fait connaitre chez nous grâce à "The theme : progressive attack" puis "Get ready to bounce"

 

Ya plusieurs voix : on distingues 2 mec et 2 femmes très souvent dans chacun de leur track

Mes coups de coeur sont "Bass , beats & melody" et récemment "X2X we want more" surtout le jeu de beats rapide qui est intéressant et les mélodies également

j'ai l'impression que ce groupe est lié au groupe 666 ? même style de musique et le chanteur black de 666 a rejoint Brooklyn Bounce entre temps et y'a toujours 2 nana avec lui.

 

Quelques uns de leurs clips :

http://www.dailymotion.com/Invité93200/brooklyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de BB, je peux te dire qu'il n'est en aucun cas lié à 666, seul diablo, voix et performer de 666 les as rejoint quand Demon a decidé de partir. Diablo est arrivé avec le 3è album du groupe "Restart", qui est pour moi le debut de l'air "Diablo, Ulrica et Alexandra(qui a remplacée Maeva)"[2000-2004], ma préférée avec les 2 excellent album Restart et BB Nation.Le dernier album qui comprend X-2-X est celui que j'ai le moins préféré, de plus Alex et lrica ont été remplacée par Katie et Noreen que je trouve totalement insipide et dépourvu de personnalité, et qui ne colle donc pas avec le groupe!! Voilà c'ets tout cve que je dirai sà ce sujet! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info

moi aussi j'aime l'album justement avec diablo et alex et ulrica

mais j'avoue que le rhytme endiablé du single x2x me laisse pas indifferent :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooklyn Bounce, c'est un groupe dont j'ai totalement décroché. J'aime beaucoup la période 97/2001, mais rien de ce qui a été fait ces dernières années ne m'a convaincu. surtout la reprise de Seal - Crazy, j'ai vraiment trouvé qu'elle ne ressemblait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du reload de "The Theme"

Tracklist:

01.The Theme Recall 08 (Derb Remix) 09:46

02.The Theme Recall 08 (David Vs Goliath Remix) 05:57

03.The Theme Recall 08 (DJ Patrick Hard Jump Remix) 05:41

Version hardstyle

Le remix de Derb presente un break assez interessant, avec des "attack" qui viennent de partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un remix de 666 aussi, évidemment bien pourri (sans pour autant ressembler au 666 de l'époque). Le leader scénique de B Bounce qui était dans 666 avant va finir par ne plus s'y retrouver ! :shades: Celui de Brooklyn bounce est carrément electro, c'est exactement dans le style de l'électro à la fun radio, faut aimer... celui de Grey & Frost est pas mal, celui de Derb reste mon préféré aussi, ils sont assez uniques dans le style "tribal hardtrance".

Sinon, je suis exactement dans le même état d'esprit vis à vis du groupe que dans mon post d'il y a un an, c'est un groupe que je n'écoute plus tout simplement...

J'avais bien aimé l'original de The Theme, plus encore sa suite très proche Get Ready to bounce (avec de très bons remixes). L'album The Beginning était pas désagrééable, tout comme le troisième single, Take A ride, pas de quoi se relever la nuit non plus... Je préfère les singles du second album, nommé... The Second attack. The Real bass était un de mes titres club préférés de la fin 97, là aussi avec de bons remixes.

The music's got me, ils s'étaient pas très foulés (très proche de Bass Bumpers en plus bourrin). Ce titre est quand même unique en son genre puiqu'il propose un remix signé Bass Bumpers. Qu'est-ce qu'il y a comme autres cas où l'interprète original signe un remix de la reprise de son titre par un autre ? :happy: Là, comme ça, à brûle-pourpoint, je n'en vois pas. Ce remix me rappelle d'ailleurs davantage Technocat ! :D

J'ai bien aimé aussi toute la période suivante : l'album de remixes, Contact (le remix de Marino Staphano :D ), Canda ! et Funk U

Après on passe à la deuxième vie du groupe, toute aussi glorifiée de succès. Bass, Beats & Melody et Born to Bounce j'ai eu une première réaction de rejet, mais au final je m'y étais fait, jusqu'à accrocher autant que pour les singles précédents.

Après, j'aime déjà moins de trucs : j'ai pas accroché à leur reprise de Club Bizarre (sauf certains remixes comme DJs@work), ni vraiment Loud & Proud ni Bring it back (sauf remix de Svenson & Gielen).

X2X je détestais moins, largement moins, mais je m'en étais rès vite lassé, je l'ai d'ailleurs pas réécouté depuis l'époque. La reprise de Crazy bof, tout comme celle de There's nothing I won't do et leur pire single je crois : Sex, Bass & rock n' roll

Bref, un groupe qui s'est dégradé au fur et à mesure des années à mon avis... je mentionnerai leurs aures prods et remixes une autre fois, mais je note avec un bon 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la reprise de Club Bizarre (alors que curieusement je détestais l'original par U96) et Get Ready To Bounce; le reste, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'était limité à Progressive Attack et Get Ready To Bounce, j'aurais au moins mis 9.

Mais la suite ... quelle suite ... en bois !!! J'ai plus jamais adhéré à rien derrière.

Ca manque de mélodie, c'est agressif, plat dans la construction ... j'ai jamais compris ce virage.

Du coup, en souvenir des 2 premiers opus, j'ai attribué un "presque la moyenne" : 4. Sinon, j'aurais foutu une bubulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3. Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la première fois j'attribue une bubulle, pas mélodique, pas créatif, beaufissime, super pompé, enfin bref j'abrège: nullissime. Le pire est sans aucun doute la reprise de Club Bizarre, ou comment faire d'un petit chef-d'oeuvre une merde en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la première fois j'attribue une bubulle, pas mélodique, pas créatif, beaufissime, super pompé, enfin bref j'abrège: nullissime. Le pire est sans aucun doute la reprise de Club Bizarre, ou comment faire d'un petit chef-d'oeuvre une merde en puissance...

Je suis d'accord pour l'original de la reprise de Club Bizarre (Là, c'est SMR que je ne comprends carrément pas ! ;) ) Le mix made in Brooklyn Bounce, c'est vraiment le style mi-hands up, mi-hardstyle avant l'heure là où l'original made in U96 était tout en poésie et en finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, j'aime bien U 96 en général (Love Sees No Colour, Das Boot, I Wanna Be A Kennedy, Love Religion, etc.) mais ce Club Bizarre, je peux pas le blairer.

Du coup, avoir une reprise qui ne ressemble en rien à l'original, ça a dû me soulager! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3. Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose.

Et pour la première fois j'attribue une bubulle, pas mélodique, pas créatif, beaufissime, super pompé, enfin bref j'abrège: nullissime. Le pire est sans aucun doute la reprise de Club Bizarre, ou comment faire d'un petit chef-d'oeuvre une merde en puissance...

Globalement pas mieux... ;)

Ca passe pas bien, mais c'est très courageux de sortir des reprises de titres dance comme Club Bizarre ou The music's got me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pas mieux... :shades:

Ca passe pas bien, mais c'est très courageux de sortir des reprises de titres dance comme Club Bizarre ou The music's got me...

O_o Où est le courage de reprendre des titres qui ont été des gros tubes dance en Allemagne ? c'est pour au contraire favoriser une certaine facilité et une plus grande médiatisation, c'est plutôt carrément de l'opportunisme (je parle seulement de la démarche les ayant poussés à reprendre ces titres, pas de leur réalisation).

S'il y a eu à un moment donné du courage dans leur carrière, c'est de changer carrément de style, comme au moment de Bass, Beats & Melody. Pas que ce soit mieux, mais le fait de prendre le risque de changer et de se couper fatalement d'une partie du public ne s'y retrouvant pas représentait mieux la notion de risque.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était ironique :P

enfin... je prête pitet à Eurohit un humour cynique qu'il n'a pas :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était ironique :P

enfin... je prête pitet à Eurohit un humour cynique qu'il n'a pas :laugh:

j'y ai pensé, mais après relecture, je crois effectivement sur sur ce coup-ci, il était sincère ! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était tout à fait sérieux...

Le fait d'être un gros tube et d'être repris, qu'est ce que ça change? C'est en général le cas d'une reprise et elle ne va pas forcément fonctionner toujours. En général, les reprises sont faites sur des titres d'au moins 10 en arrière, pour ne pas dire plus... Toutes les reprises dance des années 90-95 datent de notre plus tendre enfance, et certains n'étaient même pas dans les bourses paternelles :laugh: Alors que ça soit une affaire allemande entre potes, admettons, mais extremement rare sont les reprises de titres eurodance dans les années 90. Je ne vois pas où est la meilleure médiatisation de reprendre ceux ci plutôt que des titres plus vieux.

Enfin bref, je ne suis pas DU TOUT d'accord :nannan: :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends encore moins ton raisonnement après ce post... comment ça, qu'est-ce que ça change de reprendre un gros tube ? tous les "artistes" qui ont pondu des reprises à la pelle et les labels les ayant signées ces dernières années n'ont pas eu à se poser la question : faire une reprise quand on est en panne d'inspiration ou qu'on veut s'octroyer des chances d'être signé, c'est décupler ses chances d'être joué et médiatisé, donc ça change bcp de choses.

Je crois en revanche avoir compris que tu puisses vouloir dire que Club Bizarre ou The Music's got me, ce sont des choix de reprises "audacieux" par rapport à, par exemple, Sweet Dreams ou Living on Video. Le truc, c'est que c'est une vision valable par rapport au marché français, mais par rapport au marché allemand qui est celui qui intéresse prioritairement Brooklyn Bounce, les titres qu'ils ont repris, ce sont des N°1 archi-connus là-bas, l'équivalent donc des titres qu'on reprend toujours chez nous. Je pense pas que les artistes qui choisissent une reprise se disent "est-ce que ça a plus ou moins de dix ans" ? Ils se demandent surtout si ça a un potentiel d'adaptation de remise au goût du jour, si c'est ancré dans la mémoire collective et si ça "parle", d'une façon plus ou moins forte, au public qu'ils souhaitent cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est peu crédible de dire que faire une reprise c'est prendre des risques, c'est plutôt la facilité. Une adaptation perso c'est un peu plus risqué, mais le fait que ce soit à la base un titre connu atténue grandement la prise de risque malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooklyn Bounce, dont un des membres du duo de producteurs d'origine s'est barré, ressort sa reprise de Crazy de Seal (enfin maintenant y a vraiment pratiquement plus rien en commun ! :sournois:) et ça devient totalement... Handz Up. Ce sera donc sans moi ! :unsure:

http://www.youtube.com/watch?v=bDps7ayFyWk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien y en a eu y a quelques mois pour chacun, le remix de Crazy pour Brooklyn Bounce juste au dessus qui a pas vraiment fait parler de lui, et pour 666 ils recyclaient aussi du neuf avec du vieux en bootleggant leur Supa-Dupa-Fly avec Whooomp ! there It Is !, le tube de 94 de Tag Team, c'était vraiment pas terrible et ça n'a pas davantage marché, mais c'était quand même sorti en France chez Happy Music. Il y avait justement un remix de Brooklyn Bounce, qui ne doit plus se limiter je crois qu'à un seul membre du duo de producteurs originel. Bref, pas de quoi se relever la nuit, tout ça.

http://www.youtube.com/watch?v=Uc0S9JKcc5U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une merveille c'est sûr, mais j'avoue que j'aime bien le titre de la dernière vidéo que tu as mise :ok::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait qu'un nouveau remix d'un des hits de Brooklyn Bounce (Bass, Beats & Melody), par Technoboy, vient de débouler. Attention, c'est plutôt réservé aux amateurs de hardstyle, encore que je trouve ça acceptable, tout en n'ayant pas d'affinités d'habitude avec les titres du genre.

http://www.youtube.com/watch?v=iaqYmcnWXmk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...