Aller au contenu

Messages recommandés

D-Devils est un groupe belge qu'on peut en gros classer dans la Hard House. Il a été créé en 1998, mais c'est en l'an 2000 qu'on a vraiment entendu parler de lui avec son grand tube "The 6th Gate". Ce dernier titre est devenu un classique des soirées Dance/Techno. Pour situer, c'est dans le même trip que 666 : grosses basses et thématique diabolique. Au départ, il était composé de Pieter-Jan Verachtert, Jo Jacobs et Sam Hauglustaine, mais ce dernier a quitté le navire en 2001. Ils ont continué à aligner les titres dans les années 2000, ont fait un retour dans les années 2010 et viennent encore de sortir plusieurs titres en cette années 2020.

 

Odins Odyssey (1998)

 

Love Her At The Meat Parade (1999)

 

The 6th Gate (2000)

Très efficace sur la piste de danse !

FIGHT ! FIGHT ! AND DANCE WITH THE DEVIL !!! :diable2:

 

Judgement Day (2001)

 

Black Magic (2001)

 

Sex & Drugs & House (2001)

 

Final Countdown (2001)

 

Release The Virgins (2002)

 

On fait un bond dans le temps :

Dance With The Devils (The Games Are Open) (2014)

 

La parenthèse Big Room House est terminée, on continue :

 

The Comet Is Coming (2019)

 

Where It Ends (2019)

Moins énervé que d'habitude. Et il n'y a pas la grosse voix diabolique.

 

Killer Eyes (2019)

 

The Art Of Nothing (2019)

Ils creusent encore leur virage Trance

 

War Is Coming (2020)

 

With Great Speakers (Comes Great Bass) (2020)

 

Pour terminer, un live à I Love The 90's - The Party (j'y étais !) :

 

 

Modifié par Sangore
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les derniers titres (2019, 2020) bien meilleurs. Peut-être parce que + trance et moins "pouet pouet".

Mais je mets un A++ pour le jeu de mots "Love Her At The Meat Parade". Excellent! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SMR a dit :

Je trouve les derniers titres (2019, 2020) bien meilleurs. Peut-être parce que + trance et moins "pouet pouet".

C'est aussi un peu mon avis...

 

Je ne connaissais que "judgment day", croisé plusieurs fois en CDM. Bof :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Mais je mets un A++ pour le jeu de mots "Love Her At The Meat Parade". Excellent! :P

Je trouve aussi ce jeu de mots croustillant !:D

 

Pour The 6th Gate, il faut avoir dansé dessus pour vraiment comprendre. Vous avez regardé la toute dernière vidéo que j'ai mise ? Cette foule qui saute à l'unisson, cette énergie. C'est galvanisant ! Et, d'après les commentaires YouTube, ce titre a l'air d'être culte dans plusieurs pays, notamment en Grèce (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 6th Gate me rappellera toujours l'époque où je jouais à Dungeon Keeper et que je lisais Harry Potter. Un succès club gigantesque lors de l'été 2000.

Par contre, j'ai une nette préférence pour le remix de DJ Bountyhunter :

 

En ce qui concerne Black Magic, c'est surtout grâce au remix de Mental Theo vs. Central Seven qu'il a eu du succès club. Du moins, c'est cette version-là que je connaissais et qui est plus dévastatrice que l'original :

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lycanos a dit :

Par contre, j'ai une nette préférence pour le remix de DJ Bountythunter :

Je ne le connaissais pas. Je l'ai écouté. Mais après cette première écoute, ma réaction, c'est que je préfère l'original. Parce qu'avec Bountyhunter (au passage, tu as mis un "t" en trop dans son nom ;), ça fait presque Bountythunder, ce qui claquerait bien comme nom aussi :laugh:!), on perd les sonorités que je préfère dans ce titre : le début avec le bruit du vent, qui met bien dans l'ambiance, puis la fameuse montée quand il dit "fight...fight...", je la préfère dans l'original, et surtout à la fin de la montée, lorsque ça explose, je préfère les sonorités originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judgement Day est a priori le seul qui soit sorti en France, et plutôt confidentiellement. C'est pas si mal, mais ce n'est pas un projet auquel j'ai porté une grande attention lors de ses heures de "gloire" tellement il était facile de trouver plus accrocheur et plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ça existait encore D-Devils ! :diable: c'est d'ailleurs très sympathique (merci pour les liens Sangore).

 

A l'époque j'ai bien apprécié le style, j'ai d'ailleurs acheté l'album et le maxi vinyl de "Black Magic" :ok:, cette ambiance un peu "mortel" met le feu sur la piste de danse je trouve, après c'est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.I.K.E Push vient de proposer un remix de The Art Of Nothing, autant dire que ça devient de facto la version de référence du titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...