Aller au contenu

Messages recommandés

Exit Way, c'est un projet assez singulier débuté en 1995 et orienté plutôt Hard Trance mainstream, lorgnant vers les sonorités eurodance et progressive à l'italienne (de l'époque) selon les titres et les mixes. C'est une création de deux producteurs italiens assez méconnus pour autre chose : Giorgio Violini & Alex Jacobone, qui est celui qui en a le plus fait des deux autrement, comme collaborateur régulier à cette époque de Prezioso ou comme producteur du titre Fire de Natural Lee qui a une belle côte de popularité chez les fans (le CDM Scorpio chez Mascotte peut valoir assez cher !).

 

La vocaliste du projet Exit Way (vaut mieux l'appeler comme ça plutôt que chanteuse, c'est sûrement plus juste !) est Manola Savoldi. Oui, c'est la même Manola qui minaudera quelques années après dans le Everybody Get Up de Tempo, ou bien qu'on pouvait entendre l'année d'avant dans le single solo U R Automatic, aussi sorti en France. Voici d'ailleurs via ce lien son topic solo

 

Donc, premier single arrivé en 95, c'est Welcome To The Future, et c'était pas le plus tubesque. il y avait quand même un Exit Way Remix bien sympa, très largement inspiré du cover de Profondo Rosso de Flexter (aka Lombardoni) qui marchait très fort à cette période en Italie.

La même année, la suite arrivait avec Back To The Promised Land, beaucoup plus dance et chanté à 155 BPM, qui proposait aussi une version encore plus speed à 170 BPM ! Et une version progressive faite comme le Exit Wayremix du 1er single.

 

 

Le 3eme single arrive encore en 95, et c'est This Is The Planet, le 1er (et le seul au vu de son insuccès global) qui a eu droit à une sortie française, chez Scorpio ! Deux mixes nommés Analogic & Digital, le second étant le plus hard.

 

 

1996, année de sortie du 4eme et avant-dernier maxi "inédit" du projet, Flying In The Space, c'est mon préféré des 5, il est bien équilibré entre l'aspect eurodance et l'aspect plus hard trance propre au projet. Une version progressive et une version hardcore sont aussi là.

 

 

1997 est l'année du dernier maxi inédit du projet, Back For You, sans Manola, c'est plus pointu d'ailleurs... mais aussi, chose plus forcément attendue...l'année de sortie de l'album ! Il s'appelle Trance In Progress, et ne propose pas les titres d'avant Back For You

 

 

Asa Rave est un extrait de l'album que j'aime particulièrement, acid trance jouissive.

 

 

Pour boucler la boucle en 97, un maxi de remixes, deux de Welcome To The Future et un de Back To The Promised Land. Et pour finir, il a existé deux remixes par Exit Way, un en 95 pour Hard Bit - Violencia, rien qu'avec le nom vous avez compris que ce n'est pas un slow :

 

 

 

et enfin en 96, un pour le Feel The Rhythm de Prezioso dont le refrain rappelle forcément Have You Ever Been Mellow.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet que j'aime beaucoup, surtout "This is the planet" que j'ai beaucoup beaucoup écouté

Merci pour ce topic bien complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point négatif : les vocaux féminins

Point positif : c'est rapide, ça bouge bien.

Titre favori : Flying In The Space (mais pas la version progressive, hein!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur certains, les vocaux féminins sont assez repoussants ...

Sur d'autres on reconnait effectivement le morceau "profondo rosso".

C'esy globalement sympathique et assez varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que le remix de Feel The Rhythm de Prezioso est bien cool aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que 'this is the planet' que j'avais croisé en CD... Et qui m'avait laissé de marbre... C'est globalement le cas du reste, même si 'flying in the space' ressort un peu, surement parce que la version dance a un rythme plus lent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 21:48, Sangore a dit :

Et je rajoute que le remix de Feel The Rhythm de Prezioso est bien cool aussi !

 

Le producteur de Exit Way est aussi le producteur de l'original avec Prezioso, comme je le signalais ils bossaient régulièrement ensemble à cette période. Prezioso a d'ailleurs participé de son côté à un autre remix de Flying In The Space. Je ne l'ai pas précisé, mais sur ce dernier on entend bien que là, c'est pas la voix de Manola, tout laisse à penser que c'est Clara Moroni qui s'y colle car elle fait partie des crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de bien : Asa Rave , Welcome To The FutureFeel The Rhythm ....le reste bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...