Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Artiste dans le style techno, house et hard house, Robbie Tronco a réalisé quelques titres dont le plus connu est :

 

Fright Train (1998)

 

Arrivé pour l'été 98, Fright Train a eu énorme succès un peu partout en Europe et surtout en Belgique (N°6 en Flandre et N°26 en Wallonie). Une bombe techno qui porte super bien son nom avec son rythme frénétique, ses sirènes, ses bruits de train ainsi que ses sonorités simples et obscures.

 

Connaissez-vous d'autres titres de Robbie Tronco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste qu'en France le titre est devenu rapidement "The night train" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le seul titre de Robbie Tronco que je connais et oui, nous on l'a connu sous le nom Night Train (et non pas THE Night Train, Leto, ça (en tout attaché) c'est le titre de Kadoc -sauf sur le pressage français évidemment!-).

Night Train, ça devait être plus facile à retenir que Fright Train.

Apparemment, Tronco a sorti une dizaine de titres, mais aucun n'a vraiment marché en dehors de son train effrayant.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais découvert à l'époque. Je ne suis pas trop fan de ce genre de titres, surtout avec le recul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SMR a dit :

Night Train, ça devait être plus facile à retenir que Fright Train.

Ca faisait moins peur aussi. :D

 

Il y a 17 heures, Jickily a dit :

Je ne suis pas trop fan de ce genre de titres, surtout avec le recul ...

Moi, oui, du moins pour ce titre. Ca m'évoque plein de souvenirs.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fright/Night Train, on l'avait déjà très logiquement évoqué dans le topic "Instruments et sons particuliers" pour la catégorie "bruits de train".

 

Quelques autres trucs de lui à s'écouter :

 

Walk 4 Me

 

 

Get Ready For The Ride

 

Version avec le train :

 

 

C.U.N.T.

 

The Oompa Song

 

I.N.R.I.

 

Perso, je ne retiens que Fright Train et Get Ready For The Ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Fright Train devenu Night Train, je me suis demandé à l'époque si ce n'était pas une spécificité française, mais en fait c'est l'édition allemande qui a opéré la modification et nous en France  on a eu celle-là. Une chose est sûre même sur les éditions estampillées "Night" on entend "Fright" :P Mais quand j'ai entendu le titre en radio en France au printemps 98, le titre était bien mentionné comme Fright Train. C'est quand la promo française a véritablement débuté quelques mois plus tard qu'on a connu le titre renommé. Une autre chose de sûre, comme en Allemagne, la version single principale c'était le remix des Allemands de SM-Trax.

 

 

 

Et sinon, le titre est basé sur le Freedom Train de Groovestyle de 94

 

 

Le seul autre maxi de Robbie Tronco que j'ai est le C.U.N.T sorti après, dans le même style sans les spécificités du train, et peu marquant.

 

Le succès du hit en Allemagne a été conséquent, il y a eu quelques clones dont le plus célèbre est le 1er Paffendorf, Smile.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...