Aller au contenu

Les années Dorothée c'étaient aussi des dessins animés !


david

Messages recommandés

Durant ces deux décennies de règne de Dorothée, quels étaient les dessins animés que vous aimiez regarder ?

Il peut s'agir de dessins animés diffusés au Club Dorothée, à Récré A2 ou dans des émissions concurrentes de cette époque.

Quels sont ceux que vous aimez revoir aujourd'hui, et a contrario ceux que vous ne supportez plus ?

 

Dites-nous tout.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je DETESTAIS les dessins animés proposées dans le Club Do pour une raison très simple : je DÉTESTE l'animation Japonaise.

Bien entendu, je ne peux pas pas dire que je ne regardais aucun dessin animé chez Dorothée mais, dans la mesure ou je les avais déjà vu dans l'émission "Youpi, l'école est finie", quelques années avant sur la 5, je ne les considère pas comme des dessins animés du Club Do.
Et du coup, je parle ici de "Princesse Sarah, Wingman ou encore Embrasse-moi Lucielle (car, NON, ça ne portait pas ce nom immonde de "Lucille, amour et rock'n'roll" :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candy reste pour moi le classique par excellence. En le revoyant en intégralité il y a trois ou quatre ans, j'ai eu plaisir à retrouver ce personnage et à re-découvrir son histoire. Seul regret : qu'il ait fallu à l'époque édulcorer le scénario en faisant passer la mort tragique d'Anthony pour un accident nécessitant une longue hospitalisation. Et dire que dans Récré A2 Dorothée elle même avait dû rassurer les téléspectateurs en proférant ce mensonge grossier qui aujourd'hui ne serait pas crédible une minute...

La période du club Dorothée m'a moins concerné, comme Frimagor j'étais passé sur la 5. Et là ce fut le festival que l'on sait. J'ai surtout aimé les dessins animés de filles, vraiment j'aurais dû me douter, quand même... :laugh:

Donc évidemment le parfait "princesse Sarah", "Jeanne et Serge", "les 4 filles du docteur March", "Flo et les Robinson suisses", "embrasse moi Lucille", "Dans les Alpes avec Annette"... 

Pour en revenir aux programmes diffusés prioritairement chez Dorothée, j'en citerai deux qui figurent parmi mes préférés, à savoir Georgie, et Tom Sawyer. J'aime l'ambiance, l'atmosphère qui se dégagent de ces deux histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

 

- Inspecteur Gadget

- Denis la Malice

- Dragon Ball (pas Z)

- les world master pieces (Princesse Sarah, les 4 filles, les Robinson Suisses...)

- Les Misérables

- Sophie et Virginie

- BCBG 

 

D'ailleurs, je voulais faire Inspecteur Gadget comme métier, ou alors BCBG...

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, scot a dit :

- Inspecteur Gadget

- Dragon Ball (pas Z)

- BCBG 

Je valide ces 3 là :D

 

Je rajoute, en vrac, et sûrement en oubliant plein de trucs que je suivais assidument :

- Jayce et les conquérants de la lumière

- Demetan

- Lamu
- Le collège fou fou fou
- Juliette je t'aime
- Cat's eyes
- Goldorak
- Jeanne et Serge (quasiment le seul DA de la 5 que j'ai un peu suivi, et uniquement en vacances chez mon père)

- Diplodo
- Rémy sans famille
- Ulysse 31
- Cobra
...

En fait il y en a des centaines non ? Parce que j'en ai adoré des tonnes, et j'en ai détesté des tonnes, sans compter aussi tous ceux que je n'ai pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en regardais plein à l'époque.

Mais au final je ne retiens que les suivants, même s'ils ont un peu vieilli :

 

Les Chevaliers du Zodiaque

Dragon Ball (pas le Z)

Juliette, je t'aime

Le collège fou fou fou

Nicky Larson

Ranma 1/2

Inspecteur Gadget

Tom Sawyer

Jayce et les Conquérants de la lumière

Les Entrechats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 07:04, Jath a dit :

Bianca est la meilleure dans « BéCéBéGé » :D

Grave!

 

elle me fait trop penser à une de mes collègues!

 

Sinon, je vois qu'on est plusieurs à préférer Dragon Ball PAS Z!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z c'était trop axé sur la gonflette, ça perdait de la naïveté des premiers épisodes.

Et puis les combats qui duraient 100 épisodes ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 16:33, david a dit :

Le Z c'était trop axé sur la gonflette, ça perdait de la naïveté des premiers épisodes.

Et puis les combats qui duraient 100 épisodes ! :laugh:

il faut regarder DragonBall Z Kai, un remontage de la série originale qui va à l’essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Pif d'or sont:

- Ulysse 31

- Les mystérieuses cités d'or

- Cosmocats

- Cat's Eyes

- Remi

et Candy et Goldorak évidemment

 

Et il y a ceux dont je me rappelle peu mais je sais que je les adorais

- Ty et Uan

- Les Bioniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le souvenir de la série Pinocchio paru en 72 au Japon mais diffusé à partir de 90 chez nous. Si vous connaissez Demetan, le studio à l’origine de cette œuvre est le même et il est connu pour ne pas ménager ses personnages, leurs faisant vivre des aventures toutes plus dures les une que les autres. Ce soir j’ai pu tomber sur l’un des premiers épisodes. Une histoire de comtesse vampire, je dois avouer que par moment j’ai frissonné... le dessin, les couleurs sombres ... à mon avis même s’il y a des moments leger c’est pas le genre de dessin animé à montrer au plus petit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davy a dit :

J’ai le souvenir de la série Pinocchio paru en 72 au Japon mais diffusé à partir de 90 chez nous. Si vous connaissez Demetan, le studio à l’origine de cette œuvre est le même et il est connu pour ne pas ménager ses personnages, leurs faisant vivre des aventures toutes plus dures les une que les autres. Ce soir j’ai pu tomber sur l’un des premiers épisodes. Une histoire de comtesse vampire, je dois avouer que par moment j’ai frissonné... le dessin, les couleurs sombres ... à mon avis même s’il y a des moments leger c’est pas le genre de dessin animé à montrer au plus petit ... 


Quand on y pense, le film Disney est assez "dark" aussi...la première fois que je l'ai vu, le passage ou le Cocher "tri" les ânes m'a beaucoup impressionné.

Et, de mémoire, le roman de Collodi est dans la même veine, Pinocchio n'hésitant pas à écraser Jiminy (qui, d'après mes souvenirs, n'a pas de nom dans le livre) d'un coup de chaussure et ce quasiment dès le début du roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des contes ont été édulcorés par rapport aux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement!

 

Quand tu vois les histoires originales de Cendrillon, La Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si c'est une si bonne idée que ça, on protège beaucoup trop les enfants. Rémi sans famille est un DA horrible où tout le monde meurt, pourtant je ne pense pas être traumatisé, cela m'a sans doute même aidé à appréhender la mort (à mon niveau d'enfant).

Protéger à tout prix les enfants de la réalité est, à mon avis, délétère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.Frimagor a dit :


Quand on y pense, le film Disney est assez "dark" aussi...la première fois que je l'ai vu, le passage ou le Cocher "tri" les ânes m'a beaucoup impressionné.

 

Ma soeur reste tatanisée devant ce film, depuis toute petite, c'est vrai que la transformation fait flipper. Et puis il se fait bouffer par une baleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Leto a dit :

 pourtant je ne pense pas être traumatisé, cela m'a sans doute même aidé à appréhender la mort

On apprenait la vie en découvrant la mort. Je pense que c'était une bonne école mais aussi car ca faisait parti d'un programme avec des gens réels Claude Pierrard ou Dorothée ou autres, mais on faisait la distinction entre fiction et réalité. On ne peut pas avancer dans la vie avec des œillères sinon les chocs émotionnels seraient encore plus violents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Simon a dit :

Ma soeur reste tatanisée devant ce film, depuis toute petite,


Même encore maintenant   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 21:42, Mr.Frimagor a dit :


Même encore maintenant   ?

Ben elle regarde pas mais faut pas lui en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire l'intégrale de "Candy" dont j'avais oublié les 3/4 de l'histoire, je ne l'avais pas revu depuis des décennies! C'est top, super scenario, plein de rebondissements et de l'Amour et des larmes, bcp de larmes... Un bon mélo! Par contre ca ne m'étonne pas que les parents criaient à la violence, les baffes partent à tout va, Candy se fait régulièrement bouscuer et coiner par des gangs de gars dans les ruelles... J'ai peut-être l'esprit tordu mais franchement c'est moyen pour des petits lol, une rediff ne serait pas possible telle quelle aujourd'hui. Par contre une adaptation live ca le ferait carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...