Aller au contenu

tecnoman

Messages recommandés

Le bonheur tient à peu de choses parfois comme faire une belle trouvaille un soir d'été chez un disquaire , le genre de trouvaille qui marque parce que je m'en souviens comme si c'était hier alors que c'était en 1998 , date facile à mémoriser car Stardust - Music sound better with you passait en boucle sur la platine du disquaire bien décidé à en écouler des wagons :happy:

 

Je brassais donc frénétiquement les bacs de maxi 45  à la recherche de la perle rare , pratique très excitante un peu comme le chercheur d'or avec son tamis , des centaines d'items passés au crible et ce jour la mes efforts ne furent pas vain , une pochette attira mon attention , Dj Sylvan que je connaissais  pour sa participation dans Aldus Haza - Hey - A - Wa :coeurs:

 

 

Le morceau en question c'est Guitar Spell , après l'avoir disposé sur une platine  c'est un subtil mélange de Pin-occhio et Jam & Spoon qui arrivent à mes cages à miel , j'adore le coté Hispanique qui se dégage :wub:, à ce niveau la de plaisir auditif on est plus dans le coup de cœur mais dans le coup de foudre :coeur: du coup achat spontané et direct dans mon  top 10.

 

Guitar Spell ( mix two)

 

 

Le Mix One que je trouve meilleur mais avec une piètre intro

 

 

 

Après avoir craqué sur ce titre forcement je me suis intéressé au reste et ce n'est que bien plus tard que je découvris Thank You ici en version soft

Bon la recette est identique mais pas le même kif.

 

 

 

...et en version hard .

 

 

L'année suivante , en 1995 c'est Adonai qui fit son apparition , pas plus convaincu

 

 

Blast nettement mieux déjà

 

 

Hypnotic qui glisse un peu dans la Dream dans sa version piano

 

 

La Guitar version

 

 

System Of Love en 1997

 

 

Master Of Time

 

 

Pour finir le remix 1998 de Guitar Spell

 

 

Pour résumer rien d’extraordinaire mais Guitar Spell et Hey -A- Wa valent à eux seuls le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça avant :P

 

Globalement c'est un peu léger, il est vrai que "guitar spell" est écoutable en mix one, sans aucun doute le mieux. Il faudrait juste y enlever la voix inutile horripilante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eurohit.Music a dit :

Jamais entendu parler de ça avant

 

l'age qui avance , la mémoire qui se barre, le temps qui court, on en est tous là :P:D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connaissais 2 : adonai et system of love.

Parmi les autres, celui que j'ai préféré est le premier mais il n'est pas le seul producteur.

Le remix 98 de guitar spell est plus abouti que l’original à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey A Wa , System Of Love j'ai connu grâce a Gary d !:ok:

 

Guitar Speel mix 1, sympathique single mais il manque quelque chose, la rapidité du remix 98 peut être. Les autres il manque beaucoup de choses :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 19:59, tranceforce a dit :

Hey A Wa , System Of Love j'ai connu grâce a Gary d !:ok:

 

Sur D Trance 7, je parie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jickily a dit :

Sur D Trance 7, je parie ;)

 c'est tout a fait ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le remix 98 pour Guitar Spell également ! Pour info, les producteurs du projet sont les mêmes que pour Aldus Haza, à savoir essentiellement Ricardo Vasquez Llanes & Sonia Barbero Verdeguer, des noms davantage connus pour être aussi à la base du Chiki Chika de Not Real Presence quelques temps auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...