Aller au contenu

lionnel

Messages recommandés

 Lash est un groupe belge d’eurotrance, qui a connu une petite gloire entre, à l’époque ou le genre était au top de sa popularité. Il est composé de Kristof Veermeir, également DJ et animateur sur topradio, ainsi que de la chanteuse Vanessa Vanlandschoot jusqu’en 2009. Elle sera ensuite remplacée par Elisa Dhont

 

Mais ce groupe était surtout réputé pour leur tendance a copier sans la moindre vergogne les autres groupes Eurotrance qui cartonnaient à l’époque. Cela va d’une très trés forte inspiration à de la copie pure et simple. Avec eux, on peut jouer à un petit jeu sympa : retrouver quel titre a servi d’« inspiration ». C’est simple, il n’y a pas un seul titres qui ne copie pas quelque chose de Milk inc, de Lasgo ou de Sylver. Kristof ira même jusqu’à se teindre les cheveux pour essayer de ressembler à Regi sur certaines photos.

 

En 2004, leur premier single, Love, n’atteindra que la 28eme place du classement flamand, mais connaîtra un certain succès en Espagne, ou il se hissera à la 11eme place. Personnellement c’est le seul que je trouve correct.

 

 

 

Viendra ensuite Livin' your life en 2005, et c’est la que la repompe commence On a entre autres une mélodie très proche de Time, par Milk inc, et un titre qui ressemble beaucoup à « Livin my life de Sylver. Malgré tout, ce titre se hissera à la 11eme place en Flandre

 

 

 

 

En 2006 sort It’s a shame. Et elle porte bien son nom, quelle honte que cette version au rabais de Blind. Et quel miracle que ça ne se soit pas fini en procès. Lui aussi terminera à la 11eme place (ca semble être leur numéro fétiche).

 

 

 

Un an plus tard sortira When The Lady Smiles, aux sonorités plus pop que dance. Vraiment pas terrible et pas un grand succès, ne dépassant pas la 45eme place. Le remix est un poil mieux et plus dans les sonorités typiques du groupe, mais ca reste trés bof.

 

 

 

 

Viens ensuite It’s over now en 2009. La encore c’est un florilège de copie. Le remix par Miguel Serna et Raul Soto (le seul dispo sur youtube) atténue un peu les choses, mais dans version originale (étonnamment introuvable sur youtube) c’est encore pire. Le « Break up » est carrément calqué sur « Blackout » de Milk inc. Ce titre finira à la 18eme place de l’utltratip (le classement en dessous du top 50 en Belgique)

 

 

 

 

Changement de style en 2011 avec Hold Me Now , une ballade mélancolique pas véritablement mauvaise, juste totalement dépourvue d’originalité. Difficile de comparer ce truc au magistral Perfect Lie sorti 3 ans auparavant

 

 

 

Le dernier titre sera Lost in the dark en 2012. Les 30 premières secondes montrent un titre typiquement eurotrance, aux sonorités très mélancoliques. Rien de bien transcendant, mais au moins ils font preuve d’un tout petit peu d’originalité, plutôt que de copier d’autres groupes. Sauf que l’on déchante très vite, principalement à cause du synthé à une note qui tape très vite sur les nerfs. Et à 1 minute 52 c’est le drame. Lash ont réussi à copier 2 fois Blackout dans 2 titres différents.

Lost in the dark terminera à la 60 place de l’ultratip, très loin du top 50. Après cet échec cuisant (et quelques performances scéniques composés à 90 % de reprises, assez ridicules d’après ce que j’en ai entendu dire), on n’entendra plus parler du groupe. Kristof Veermeir continuera sa carrière d’animateur et de DJ, prenant le pseudonyme de « Chris Lebaron » en 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :P

Quelques éventuelles petites choses à exploiter dans chaque titre mais ce n'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe c’était un peu devenu un gag parmi les fans de Milk inc, les "éventuelles petites choses à exploiter"  sont en général "inspirées" par d'autres.

 

Un bon exemple:

Un passage de It's a shame:

 

Et maintenant voici Blind, sortie u an auparavant. Difficile de pas y voir une similitude. Et la plupart des titres sont pareil. C'est à se demander comment ca a pu sortir, d'autres se sont fait condamner pour plagiat pour moins que ca

 

Modifié par lionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de personnalité, mais écoutable.

Marrant, par moments dans le refrain de Hold Me Now, on a l'impression qu'elle va nous faire une reprise de The Sun Always Shines On TV d'A-Ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...