Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai créé son topic, il a aussi sorti des trucs à son nom.

49 ans c'est super jeune encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince! On parlait justement de Reel 2 Real dans le topic des achats. RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques minutes après avoir découvert la mort de Morillo, je découvre l'existence d'un journaliste de Sud Radio qui s'appelle.... Eric Morillot :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG lui rend hommage toute la journée en diffusant chaque heure pile ses titres les plus connus comme Dancin' ou I Like To Move It.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout plein de subliminal sessions de lui que je réécoute de temps à autre, j'aimais vraiment ce qu'il faisait...:unsure:

De manière évidente, c'était (certainement) un fêtard et noctambule et sûrement accro à des substances douteuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, je n'avais pas entendu parler jusqu'à cette annonce du faits divers de cet été le concernant, trop tôt visiblement pour savoir si sa mort a un lien avec ça (il devait comparaître en justice ce vendredi).

 

Il fait partie des plus grands DJs New Yorkais de l'histoire de la House, un des plus techniques en tous cas, et il est tout à fait normal que FG lui rendre un hommage appuyé vu qu'il a été un des DJ résidents pendant des années, ils apssaient ses Subliminal Sessions et autres toutes les semaines. Car il a en effet été le fondateur du label Subliminal en 97, sur lequel il y a eu beaucoup de classiques comme Pete Heller - Big Love,  Ministers De La Funk - Believe (il en faisait partie, des Ministers De La Funk), Joey Negro - Must Be The Music, Praise Cats - Shined On Me... ou encore avant tous ceux-là une autre prod qu'il signait en 98 avec Jose Nunez, à savoir The Pianoheadz - Distortion.

 

 

Il avait donc connu un immense succès très jeune avec Reel 2 Real, je ne pensais d'ailleurs pas qu'il était si jeune à l'époque. Voici une prestation de I Like To Move It et Go On Move'94 où il ne faisait pas sembler de jouer ! :P

 

 

Les premières années, il était quand même plutôt un pro de l'autorecyclage et il y a eu plusieurs exemples parmi les Reel 2 Real, y compris parmi les titres moins connus. Par exemple, son 1er remix qui avait connu un peu de succès dans le monde de la house new yorkaise, c'était celui pour Muevelo de El General, en 91. On reconnaît le synthé à base du Rave Choir "so 91" qui a été réutilisé pour le B-Side de I Like To Move It qu'était Toety. Qu'il repose en paix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...