Aller au contenu

DJ Taucher


Lycanos

Messages recommandés

DJ Taucher (Ralph-Armand Beck) est un célèbre artiste allemand de la scène trance et ambient.

Il a réalisé de nombreux titres en rapport avec le thème de l'eau, normal puisque taucher signifie plongeur.

Pas mal de ses productions ont plusieurs versions nommées phase (1, 2, 3, ...), un peu comme Jean-Michel Jarre avec ses part I, II, ...

Voici quelques unes de ses perles :

 

Atlantis (1993)

 

Fantasy (1994)

 

Infinity (1995)

Jolie reprise de Guru Josh - Infinity

 

Miracle (Phase 2) (1996)

Succès club en Belgique.

 

Waters (Phase 3) (1996)

 

Atlantis (Phase III) (1997) :coeurs:

Une merveille trance. Le meilleur pour moi.

 

 

 

Son dernier titre, en collaboration avec Roger Shah, date de 2018 :

 

Skyarium (2018)

 

 

Connaissez-vous d'autres titres de Taucher?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je ne connais pas d'autres titres car je ne connaissais simplement pas du tout :D 

Par contre, j'aime bien les 2 premiers morceaux :)  le reste est moins ma tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais de DJ Taucher que des remixes (X santo, Ayla, ...) et le duo avec LOVE LOOP :

LOVE LOOP VS DJ TAUCHER  Farhenheit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "Atlantis" la vo, mais il est vrai que je préfère son talent de remixeur ! 

 

Le "Fahrenheit" est sublime ! :wub:

 

Quelques exemples :

 

Le remix de Scooter sur "I'm Raving"

 

 

le remix de "Ayla"

 

Le remix de Sosa : "The Wave"

 

ou encore celui de Diver & Ace : "Mental Thing"

 

Le "Skyarium" avec Roger Shah est sympa, je l'avais découvert a sa sortie. Bien sur on ne peut pas faire de comparaissons avec le style trance d'avant et celui d'aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Taucher, surtout via Fantasy. J'avais déjà écouté aussi Atlantis (il figure sur la compilation Techno Trax 9, que je possède) et Happiness (il se trouve sur le Trance Raver Chapter One que j'ai). Les sonorités typiques qu'il utilise notamment dans Fantasy me touchent beaucoup, elles m'évoquent une certaine douceur et une bonne dose de nostalgie. Une espèce de beauté teinté de tristesse (mais pas appuyée). J'apprécie l'artiste, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que de nom et après une écoute méticuleuse je ne retiens que Fantasy , j'accroche pas à ce style peut être trop sage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tecnoman a dit :

j'accroche pas à ce style peut être trop sage .

Sinon, je peux te renseigner quelques bons titres Gabber où l'on tentend beaucoup le mot "fuck", si tu veux des trucs pas sages. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Taucher depuis que je connais (mid 90's), il faisait notamment partie du collectif Trance Allstars à la fin des 90's / début des années 2000.

 

Pour lui, son remix le plus important a été celui de Ayla en 96/97, N°1 des clubs en Allemagne, c'est à partir de là qu'il a commencé à être demandé de partout. Auparavant, sa version de Infinity reste pour moi de loin la meilleure devant l'original de Guru Josh.

 

Parmi ce qui m'a le plus marqué, je recense :

 

Plastic - Addicted (Taucher Mix - 1996)

 

 

 

DJ Jan - X-Santo (Taucher Remix)

 

 

Et côté prod perso, Pictures Of A Gallery (2000)

 

 

Mais mon préféré (j'avais pris direct le CD Maxi où ce titre figurait en B-Side,), ça restera forcément Bizarre. Jamais ou presque un titre n'a aussi bien porté son nom :P Une curiosité que tout le monde devrait écouter au moins une fois, juste pour se rendre compte qu'un truc pareil existe ! Je ne sais pas où il est allé sampler ça, mais ça m'intéresserait de le savoir.

 

 

A noter qu'il a remixé deux fois Lost In Love, une fois en 97 pour Legend B

 

 

Et en 2002 via Trance Allstars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est de retour en 2020, avec son comparse favori Torsten Stenzel (aka York), qui était aussi celui de DJ Sakin époque DJ Sakin & Friends. Ce titre de 2020 s'appelle Berlin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...