Aller au contenu

Les jeux du Club Dorothée étaient-ils truqués ?


scot

Messages recommandés

En revivant les dernières aventures de l'émission, j'ai remarque que de plus en plus, les gamins perdaient aux jeux, et n'étaient pas membres du Club Dorothée. Même pas de lot de consolation alors qu' " on ne perd jamais au Club Dorothée". De plus, ils gagnaient souvent un pauvre truc cheap, alors que les années précédentes (surtout vers 93), non seulement ils gagnaient systématiquement, étaient souvent membres et les cadeaux pleuvaient! (une platine laser + un abonnement au magazine + le dernier album de Christophe Rippert + cadeau plus...). Parfois même des télés et des caméscopes. 

 

Je me demande même parfois s'il n'y avait pas des "faux participants" genre des noms fictifs histoire de combler sans rien avoir à débourser.

 

Tout devait dépendre des sponsors de l'émission et de la santé financière d'AB à ce moment là.

 

Je crois qu'une loi sortie vers 95 limitait fortement les cadeaux publicitaires. (voir paragraphe sur les sponsors sur le site wiki club do saison 95)

 

Avez-vous déjà joué et gagné au Club Do?

 

Rien du tout pour moi! (même pas au bon numéro!)

 

 

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à aucun jeu TV ou radio :(

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le jeu de l'ABC :laugh: la version d'origine à 3.

Les variantes "face à face", "BA à BA", etc. non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des fois il n'y avait pas d'eau...

Mais j'aimais bien les voir râler tous les trois avant ce jeu... ou les quelques fois où Dorothée se faisait arroser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 17:44, scot a dit :

 

Avez-vous déjà joué et gagné au Club Do?

 

 

 

 



Joué, oui (surtout aux jeux des super chansons de Dorothée et d'Hélène).
Je n'ai jamais rien gagné par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette théorie du complot sur le Club Dorothée ???? Vous n'êtes pas sérieux rassurez-moi ??!!! :laugh:

J'ai gagné des prix au grand jeu des super chansons de Dorothée et j'ai bien reçu mes cadeaux. Tout comme mes places pour Bercy lors d'un concours.

Il n'y avait aucun intérêt de truquer les jeux. Les sponsors devaient inonder l'émission d'objets dès lors qu'ils passaient à l'antenne. Et je ne pense pas qu'Azoulay ou Berda auraient risqué un gros scandale en truquant les jeux simplement pour ne pas faire gagner un baladeur ou un CD. Ils avaient déjà tellement de produits maison à disposition! Les disques, les magazines, les objets Club Dorothée, les places de concert, les pins etc... Je n'ai aucun doute pour ma part!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABC était quelque fois truqué (avec de l'eau dans toutes les cases comme le montre un Patrick énervé le 20 avril 1988 devant une Ariane embarrassée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...