Aller au contenu

Le You (Bruxelles)


Sangore

Messages recommandés

you-night-club-brussels.jpg.cc270f82ad0e9ae921cdc36937045dbe.jpg

 

 

Le You était une discothèque bien connue des Bruxellois, située au n° 18 rue Duquesnoy à 1000 Bruxelles. Un des lieux incontournables de la communauté gay (pour ses soirées du dimanche).

Voici un article qui annonçait son ouverture, fin 2003 : https://www.theclubbing.com/v3/2003/12/a-la-decouverte-dun-nouveau-plaisir-le-you-a-bruxelles/

Sur sa page Facebook, voici le message qui avait été affiché il y a deux ans, pour annoncer sa fermeture :

 
Citation

 

La fin d’une époque, le You vous fait ses adieux !
Qu’elles ont été belles et joyeuses ces 15 années derrière les portes de cet ancien garage bruxellois … On en a vu des bouilles défiler et des générations franchir les portes du 18 rue Duquesnoy.
Nés dans les années 80, 90 ou même 2000, le You vous évoque sans aucun doute des souvenirs. Depuis son ouverture le 19 décembre 2003, le You n’a jamais cessé de vibrer avec vous. Bien sûr les choses ont changé et certains d’entre vous se sont éloignés mais qui peut dire que le You ne lui évoque rien ?
Aujourd’hui, le You se retire sans fracas ni tumultes mais avec l’intime conviction de vous avoir offert du rêve, du plaisir et à défaut des souvenirs pour encore très longtemps.
Le You fait aujourd’hui peau neuve et laisse la place à une génération nouvelle tournée vers l’avenir non sans une certaine touche de rétro et d’auto-dérision. À partir de ce vendredi 31 août, la célèbre meï des Marolles et toute sa bande de Chez Ginette investissent les lieux tous les vendredis pour vous faire chanter et danser en toute décontraction dans ce qui s’apprête à devenir le nouveau temple du zwanze systeem.
On ne remerciera jamais assez chacun d’entre vous pour l’aventure que le You aura été. Vous tous, faites partie des murs et de la famille et au nom de tous ceux qui ont donné corps et âme à ce lieu culte, nous vous disons merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite précision utile : j'ai créé pas mal de topics sur les discothèques pour aider Bidoul à étoffer cette section du forum (car je trouve que c'est une très belle initiative), mais sans que ce soit spécialement des discothèque où je suis allé personnellement. C'est dans l'optique que quand on topic existe déjà , les discussions se nouent plus facilement que quand il faut d'abord créer le topic (certains, par manque de temps ou autre, sont freiné par le fait qu'ils devraient eux-même créer le topic pour entamer la discussion). Ici, c'est le cas : je ne suis jamais allé au You. Par contre, je pourrais, je pense, assez aisément connaître un peu l'ambiance qui y régnait en interrogeant l'un ou l'autre collègues au travail, qui ont sûrement dû y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy ai passé 2 ou 3 soirées bon souvenirs mais ca remonte :D

Modifié par Joak75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...