Aller au contenu

Les erreurs de Jean-Luc Azoulay


Invité

Messages recommandés

Le 18/08/2020 à 10:48, Mecki-Do a dit :

... le fait qu'il n'a que rarement délégué alors qu'une petite équipe d'auteurs complémentaires aurait pu enrichir et faire évoluer le répertoire de Do...

 

J'en avais discuté avec Corbier, voici sa réponse: (exclusif pour le forum)

 

En tant que chansonnier de l'équipe, pourquoi n'avoir jamais écrit de chansons pour Dorothée ou vos autres acolytes? Ca aurait soulagé JLA 

 

Bonjour Simon. C'est une bonne question. Vous ne savez sans doute pas qu'une chanson peut rapporter énormément d'argent à son auteur. Il faut croire que si personne n'a jamais pu, à part JLA, écrire une chanson pour Hélène, Dorothée, les Musclés etc. c'est sans doute que JLA n'éprouvait ni la crampe de l'écrivain ni l'envie de faire un riche cadeau à l'humble chansonnier...

 

Et Michel Jourdan? Peut-être les plus belles. C'est bien dommage! Et puis ca aurait changé plutôt que de s'autoplagier au fur et a mesure des albums... Merci pour votre réponse sincère.

 

Michel Jourdan devait avoir un rapport particulier avec Jean Luc. Peut être qu'il y avait une dette d'amitié entre les deux et que JL lui était redevable. Je ne sais pas.

En revanche je sais qu'Eric des Musclés avait un jour proposé d'écrire pour Do et qu'on lui avait rit au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Ca semble confirmer que JLA aime trop l'argent (et l'emprise qu'il a sur "ses" chanteurs par ricochet ?) pour partager le gâteau...

Corbier devait bien le connaitre, assez pour savoir la vérité et pas simplement émettre une hypothèse (ce qu'il fait pour rester correct mais il n'en pense pas moins).

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui merci beaucoup j’adore ce genre d’anecdote si tu en as d’autres faut surtout pas hésiter à les partager :) et bienvenue sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas recu de notifications pour vos réponses. Merci pour votre intérêt.

Je n'en ai pas plein, Corbier était assez disponible mais très aigri. Nous avions discuté quant à la création de sa page fan. 

Sur JLA je ne vois rien de particulier à ajouter en tout cas. Je trouve dommage qu'il ait délaissé Dorothée sur la fin du Club Do, elle aurait mérité un autre agent plus disponible ou prendre son indépendance. Elle n'a peut-être pas voulu reproduire l'incident Jacqueline Joubert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Simon a dit :

Je n'avais pas recu de notifications pour vos réponses.

C'est normal, ce n'est pas automatique : tu n'en reçois que si on interagit avec toi (on te cite ou on met un "j'aime" par exemple). Sinon il faut cliquer sur "Suivre" en haut à droite de chaque topic ;)

 

Il y a 7 heures, Simon a dit :

Corbier était assez disponible mais très aigri.

En effet il était très aigri et cela l'a parfois amené à des comportements honteux vis à vis des gens, je crois que j'ai raconté ça dans son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense également que JLA aurait dû se recentrer sur Dorothée, notamment pour les dernières saisons. Au passage, je ne trouve pas l'idée de rajeunir le public pour la saison 95/96 soit une mauvaise chose. Je pense surtout qu'il n'y a pas eu de véritable transition et ça c'est le problème pour ceux qui la suivaient depuis des années. Concernant JLA, il m'a l'air effectivement de bien aimer l'argent. Je trouve pathetique d'utiliser la nostalgie et faire jouer Hélène et sa bande sur tout ça pour faire de l'audience (d'un autre côté les comédiens auraient arrêter leur carrière car qui voudrait les prendre ?). On le voit aussi avec le ''3615 code TF1'' ''minitel'' ''pianoter'' et pendant ce temps je m'en met plein les poches... Après c'est à lui que l'on doit le Club Dorothée et ses folies donc c'est quand même contrasté (sans compter les chansons AB). Je peux quelque part comprendre l'aigreur de Corbier même s'il est resté pour le bon salaire (il l'avait dit dans une interview). JLA aujourd'hui ne m'interesse pas et il n'est plus responsable d'AB puisque c'est Mediawan Thematics maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...