Aller au contenu

Messages recommandés

DJ MD (Initiales de son nom Mario Delbeke) est un artiste belge qui a remporté un énorme succès avec principalement :

 

RIO (1996)

Caractérisé par une voix grave, par des sonorités sombres, acides et tribales, le tout dans une ambiance nocturne, Rio est un titre techno (légèrement trance) qui est arrivé à la fin de l'été 1996 pour atteindre, à la fin de 1996, de jolies places dans l'ultratop belge (Place 3 en Flandre et 13 en Wallonie).

 

Ensuite, il y a eu :

 

Lady V (1997)

Avec le même style de sonorités que Rio en plus simpliste même. Petit succès dans les clubs belge pendant l'été 1997.

T.T.Y.F. (Trip T'll You Flip) (1997)

Arrivé pour la fin de 1997, avec toujours une petite ambiance inquiétante, T.T.Y.F. (Trip T'll You Flip) a eu aussi son petit succès club.

 

 

Voilà pour les principaux titres de DJ MD.

Je retiens surtout Rio avec sa belle ambiance musicale nocturne et tribale.

Connaissez-vous d'autres titres?

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert sur le Top Hits 1996 vol. 4. Il avait son style bien à lui, il se démarquait par rapport au reste de la production de l'époque. Après Trip..., on n'a plus entendu parler de lui, même si j'ai vu sur Discogs qu'il a sorti encore quelques titres (mais seulement en vinyle, apparemment) pendant les années 2000.

 

Dans Rio, ce que je préfère, ce sont les sons flûtés. Par contre, je n'ai jamais trop aimé les interventions vocales, qui cassent un peu le trip, je trouve.

 

Trip... a sa petite ambiance sombre qui fait que je le classerai en deuxième dans l'ordre de mes préférences, le troisième étant Lady V.

 

D'ailleurs, dans Lady V, quelqu'un sait quel mot est censuré ? C'est "ecstasy", et du coup parfois il est censuré et parfois pas, ou c'est un autre ?

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que Rio, découvert sur Dance Machine 10. Loin d'être dans mes titres favoris de la compil, je l'écoutais malgré tout souvent car il était placé entre le puissant combo Mephisto / Space Master et le non moins intéressant combo Computer Lover / 2 Fabiola, avec aussi La Lettre de Boris. Bref, il s'enchaînait bien, donc il passait crème.

Lady V, ça ressemble trop à Rio, mais en moins bien. Je passe. T.T.Y.F. est plus marquant, curieux mélange de Central Seven (le côté dark) et d'Ixxel (le côté festif binaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...