Aller au contenu

Nikita


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Nikita.png

 

 

 

Bon je vais passer pour une chèvre, mais j'ai découvert "La Bruja" aujourd'hui seulement

OMG que c'est bien...

 

Qui est derrière cette Nikita ? (perche tendue)

Elle a fait quoi d'autre ?

 

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'elle était dans le Top10 d'Astralys, et vu qu'on aime à peu près la même chose, j'en profite : c'est qui Phantom ? ils ont fait quoi ? c'est le même style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer pour une chêvre, mais j'ai decouvert "La Bruja" aujourd'hui seulement

OMG que c'est bien...

Qui est derriere cette Nikita ? (perche tendue)

Elle a fait quoi d'autre ?

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'elle etait dans le Top10 d'Astralys, et vu qu'on aime à peu pres la meme chose, j'en profite : c'est qui Phantom ? ils ont fait quoi ? c'est le meme style ?

Nikita, oui, c'est génial, j'ai connu en premier Eterna, Divina, qui est très bon aussi, à la radio italienne. Il existe en CDM chez ZYX et les remixes sont dispos en double vinyl, je recommande fortement.

La Bruja, je l'ai connu plus récemment par Klems sur Euroaura ( :devil: ), et j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est dispo en vinyl, sûr, pour le CDM, on sait pas vraiment....

En tous cas, prod Italienne, avec entre autres, El Zigeuner (Sultana), and M. Persona (Union Studio).

Pour Phantom, c'est pas vraiment le même son. Déjà, c'est français, ça a un petit peu moins bien vieilli et c'est assez dark. Si tu écoutais M40, tu en as peut-être entendu, ils ont diffusé 2 singles My Life Is Moving (1993), et First Of My Love (1994). C'est un mix entre Eurodance et Techno, avec vocals féminin et rap masculin.

Il y a eu un autre single, antérieur, qui s'appelle At The Rate Of Time (1993), qui est assez clôné sur U Got 2 Know, je trouve. Et tout ça est produit par F. Dupuis pour Disagn' (label lyonnais)

Si certains projets qui se sont retrouvés dans mon topten, c'est non seulement parce que j'adore leur son, mais aussi parce que pour moi, ils dégagent quelque chose de spécial par leur identité, ou l'ambiance qu'ils ont voulu créer dans leurs titres. C'est le cas de Phantom et de Nikita. A ce niveau-là, ce qu'ils nous vendent, ce n'est plus seulement de la musique pour danser, c'est une sorte de voyage dans un autre monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer pour une chêvre, mais j'ai decouvert "La Bruja" aujourd'hui seulement

OMG que c'est bien...

Qui est derriere cette Nikita ? (perche tendue)

Elle a fait quoi d'autre ?

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'elle etait dans le Top10 d'Astralys, et vu qu'on aime à peu pres la meme chose, j'en profite : c'est qui Phantom ? ils ont fait quoi ? c'est le meme style ?

Nikita, oui, c'est génial, j'ai connu en premier Eterna, Divina, qui est très bon aussi, à la radio italienne. Il existe en CDM chez ZYX et les remixes sont dispos en double vinyl, je recommande fortement.

La Bruja, je l'ai connu plus récemment par Klems sur Euroaura ( :devil: ), et j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est dispo en vinyl, sûr, pour le CDM, on sait pas vraiment....

En tous cas, prod Italienne, avec entre autres, El Zigeuner (Sultana), and M. Persona (Union Studio).

Pour Phantom, c'est pas vraiment le même son. Déjà, c'est français, ça a un petit peu moins bien vieilli et c'est assez dark. Si tu écoutais M40, tu en as peut-être entendu, ils ont diffusé 2 singles My Life Is Moving (1993), et First Of My Love (1994). C'est un mix entre Eurodance et Techno, avec vocals féminin et rap masculin.

Il y a eu un autre single, antérieur, qui s'appelle At The Rate Of Time (1993), qui est assez clôné sur U Got 2 Know, je trouve. Et tout ça est produit par F. Dupuis pour Disagn' (label lyonnais)

Si certains projets qui se sont retrouvés dans mon topten, c'est non seulement parce que j'adore leur son, mais aussi parce que pour moi, ils dégagent quelque chose de spécial par leur identité, ou l'ambiance qu'ils ont voulu créer dans leurs titres. C'est le cas de Phantom et de Nikita. A ce niveau-là, ce qu'ils nous vendent, ce n'est plus seulement de la musique pour danser, c'est une sorte de voyage dans un autre monde. :)

Qu'est-ce que c'est bien résumé ! :D:excalibur::ok: Phantom fait partie des très bons trucs français de l'époque, tout comme Analogic System, aussi de chez Disagn, petit label lyonnais qui a sorti à l'époque moins de dix disques mais dont les créateurs sont toujours dans le milieu de la musique, via une société de production musicale et un disquaire sur Lyon... Sur "My Life is Moving", deux versions passaient dans "Tous en Boîte" sur M40, dans le "Big mix" c'était plus souvent la version plus eurodance, alors que Pascal Rémy préférait l'autre...

Mais arrete c'est illégal !!

Tu veux finir en prison !! :laugh:

L'écouter (ce qui a été dit) est illégal ? C'est Pascal Nègre qui vient de le dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne connais pas du tout. idem pour phantom. c'est si bien que ca Phantom? il me semble que j'ai deja entendu leur titre My Life Is Moving mais je nen suis pas du tout sur. ils ne chantent pas francais ds leur titre si?. enfin bref :excalibur: merci pour toutes ces informations astralys et moratto :laugh:

par contre moi aussi je ne serais pas contre une tite écoute :devil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete c'est illégal !!

Tu veux finir en prison !! :devil:

L'écouter (ce qui a été dit) est illégal ? C'est Pascal Nègre qui vient de le dire ? :excalibur:

Non, par contre lui faudrait le foutre en prison!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bruja, je l'ai connu plus récemment par Klems sur Euroaura ( :devil: ), et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Lol oui, je m'en rappelle en effet :D, aaah la bonne époque... Ce que je peux dire c'est que même les vinyles sont très chauds à trouver, j'avais vu "La Bruja" à 200 euros sur ebay une fois. Mais c'est un groupe assez mystérieux, on n'a pas beaucoup d'infos sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bruja, je l'ai connu plus récemment par Klems sur Euroaura ( :D ), et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Lol oui, je m'en rappelle en effet :D, aaah la bonne époque... Ce que je peux dire c'est que même les vinyles sont très chauds à trouver, j'avais vu "La Bruja" à 200 euros sur ebay une fois. Mais c'est un groupe assez mystérieux, on n'a pas beaucoup d'infos sur eux.

Eh bien... On le trouvait aussi à 4 €, j'ai bien fait d'en profiter ! :ok: Les producteurs sont quand même assez réputés, ils n'en étaient pas à leur coup d'essai. On lit dans les crédits "Special Thanks to Lorena", c'est sans doute la voix de cette bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour Astralys et les autres :D :

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les liens ont disparu et que le topic a vielli dans son coin, je remets quelques sons, car c'est assez comme dans le cochon... :P

 

Eterna divina

 

La bruja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La Bruja que j'aime toujours autant, je préfère légèrement le CD Mix, qui reste assez proche du Moonlight Mix. En tous cas, pour moi Eterna Divina et La Bruja, ça reste deux titres à 10/10. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Miss DJ Nikita (telle qu'elle se fait désormais appeler)  lors de 90 Is Magic en 2008, pour une prestation de La Bruja et Eterna Divina. C'est elle-même qui a mis ça en ligne. Y a un peu de tout sur sa chaîne d'ailleurs, des interviews notamment, donc potentiellement quelques infos intéressantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2006 à 23:27, Astralys a dit :

j'ai connu en premier Eterna, Divina, [...] les remixes sont dispos en double vinyl, je recommande fortement.

J'aurais du les écouter avant :D

 

Je retiens particulièrement le o.n.e mix

 

Mais les autres ont aussi qqch...

 

NIKITA - Eterna Divina (Moonray Mix)

 

NIKITA - Eterna Divina (Cyber Malo Mix)

 

NIKITA - Eterna Divina (Remix Dell'elevazione)

 

Merci à @Moratto pour sa création de topic sur Confucius :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir occulté l'Opera mix qui a toute sa place ici (sauf l'intro ) ?

 

 

Et cette version de la Bruja que je préfère - La Bruja (''Lightnin' Snakes'' Version Tra Cielo E Terra)

 

 

Clair qu'il y a une atmosphère particulière qui se dégage , ça fait penser à Datura de prime abord ce qui est loin d’être un défaut .

 

La Bruja découvert sur le tard  sur ce forum , pas plus emballé que ça sauf quand il démarre :ok:

 

Eterna Divina ne m'a jamais pleinement convaincu  , les remixes améliorent les choses surtout le O.N.E mix .

 

Ma note globale :8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 10:54, Eurohit.Music a dit :

Merci à @Moratto pour sa création de topic sur Confucius :P

 

Ca aura toujours servi au moins à ça ! :P Et sinon, je suis toujours autant client de La Bruja (malgré ses NaNaNa, ce qui est un exploit !) et de Eterna Divina et ce dans les différentes versions, La Bruja m'avait emballé tout de suite, pas Eterna Divina, mais il m'a eu à l'usure sans trop de difficultés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...