Sangore Posté 4 août 2020 Share Posté 4 août 2020 Charlotte de Witte est une DJ et productrice belge. Elle a commencé à se faire connaître, à partir de 2010, sous le nom de scène de Raving George. J'avais déjà ouvert un topic sur cet aspect de sa carrière (topic Raving George). Mais comme depuis 2015, elle a décidé de laisser tomber son pseudo pour officier sous son vrai nom, voici donc le topic "Charlotte de Witte". Je cite la partie de l'article Wikipédia concernant le moment à partir duquel elle se fait connaître sous son vrai nom : Citation En octobre de la même année [2015], Raving George précise qu'elle joue désormais sous son vrai nom, Charlotte de Witte, estimant avoir construit une bonne réputation et qu'il n'est plus nécessaire de cacher son genre avec son nom de scène8. Fin 2015, un nouveau EP Weltschmerz sort sur le label Tiga’s Turbo, le premier sous son vrai nom. « Véritable point de départ » écrit DJ Mag, l'addition du changement de style musical, l'utilisation de son vrai nom et le nouvel EP font que sa carrière décolle réellement à ce moment là. Le magazine Trax lui donne le titre de « nouvel espoir de la techno belge ». Elle signe avec l'agence FMLY puis change pour l'agence Decked Out5. Elle est également sous contrat avec Live Nation pour son pays natal. Plusieurs EP de sa techno minimale sont commercialisés durant l'année 2017 : Our Journey en janvier puis Wisdom, tous deux sur label écossais Sleaze Records et Closer sur le label Mary Go Wild. Cette même année, elle tourne au Canada, en Asie, et participe à de multiples évènements dont une vingtaine de festivals d'été tels l'Oasis Festival au Maroc, l'Awakenings, le London techno bonanza Junction 2, Les Nuits Secrètes, le Kolorz Festival à Carpentras, le Festival de Dour, Marvellous Festival, le Rock Werchter qui a pourtant rarement de DJ à sa programmation, le premier week-end de Tomorrowland où elle rencontre le roi et la reine de Belgique, une Boiler Room de 300 personnes à Bruxelles, l'ADE invitée par DJ Mag anglais ; elle fait également la couverture de septembre de ce magazine. « Je dois avouer que dernièrement les choses vont vite » précise-t-elle alors. L'année suivante, elle est à Astropolis l'hiver, au Chamonix Unlimited Festival, au festival Sónar en juin, ouvre Tomorrowland sur la scène principale le premier week-end de juillet et dispose de sa propre scène avec son concept KNTXT durant le second week-end puis est au festival Le Cabaret Vert le mois suivant. La sortie sur le label Suara d'un nouvel EP, Heart of Mine, contenant le single éponyme ainsi que le single This, est prévu cette même année. Elle change de label début 2020 pour la sortie de son nouvel EP intitulé Vision. Cette année là, elle est annoncée, entre autres, au Sónar à Barcelone en juin et à Tomorrowland le mois suivant. En avril elle sort un nouvel EP où elle remixe en deux version (trance et rave) le titre phare de “Hold That Sucker Down” de The O.T. Quartet, déjà réédité par l’Allemand Jerome Isma-Ae Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_de_Witte C'est donc une artiste résolument branchée Techno, tendance Minimal. Voici ses propres productions : - Weltschmerz (2015) Sur le même EP, on trouve entre autres Damage Control : - Trip (2015) - Sehnsucht (2016) Sur le même EP, pointons aussi My Feeling : - Actually (2016) Avec aussi Human Beings : - Our Journey (2017) Et sur le même EP, il y a aussi When The Going Gets Rough : - Wisdom (2017) - Voices Of The Ancient (2017) - Closer (2017) - Brussels (fin 2017 - début 2018) - Heart Of Mine (2018) Et This, sur le même EP : - The Healer À partir de 2019, elle signe sur son propre label (KNTXT) : - Liquid Slow (2019) (Avec Chris Liebing) - Selected (2019) - Pressure (2019) - Return To Nowhere (2020) - Vision (2020) (Sorti sur un autre label, Figure) Pour terminer, petit remix de Hold That Sucker Down : Jerome Ismae-ae - Hold That Sucker Down (Charlotte de Witte Trance Remix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nok' Posté 4 août 2020 Share Posté 4 août 2020 Oui c'est une cador dans le milieu de la Techno. Personnellement, je n'aime pas trop cette Techno là (pas assez minimal à mon goût), mais ouais, elle a du talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain Posté 4 août 2020 Share Posté 4 août 2020 Je n'apprécie qu'à faible dose. Certains morceaux me font penser à du Ellen Allien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 4 août 2020 Auteur Share Posté 4 août 2020 il y a 43 minutes, Nok' a dit : je n'aime pas trop cette Techno là (pas assez minimal à mon goût) Il te faut un truc où il ne se passe absolument rien, en fait ? Sinon, il te reste toujours la solution d'écouter le silence, c'est garanti 100 % minimal !! Moi, c'est tout l'inverse : la Techno que je préfère, c'est la Techno plus "fofolle" du tout début des années 90, rapide, variée, avec des sons agressifs, style hoover sound etc. Comme par exemple James Brown Is Dead et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nok' Posté 4 août 2020 Share Posté 4 août 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Sangore a dit : Il te faut un truc où il ne se passe absolument rien, en fait ? Sinon, il te reste toujours la solution d'écouter le silence, c'est garanti 100 % minimal !! Moi, c'est tout l'inverse : la Techno que je préfère, c'est la Techno plus "fofolle" du tout début des années 90, rapide, variée, avec des sons agressifs, style hoover sound etc. Comme par exemple James Brown Is Dead et compagnie. Il ne se passe rien dans ces musiques ? Hmm... Umek - Robot Audience Popof - Hypnotical Superpitcher - Lick The Pipe Modifié 4 août 2020 par Nok' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 7 août 2020 Auteur Share Posté 7 août 2020 Le 04/08/2020 à 19:21, Nok' a dit : Il ne se passe rien dans ces musiques ? Hmm... Umek - Robot Audience Popof - Hypnotical Heu ben on peut pas dire que ce soit follement varié ! Le 04/08/2020 à 19:21, Nok' a dit : Superpitcher - Lick The Pipe Mais que quelqu'un lui apprenne à jouer de la flûte, bon sang !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycanos Posté 5 octobre 2021 Share Posté 5 octobre 2021 Dernier titre de Charlotte De Witte : Doppler (2021) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 6 octobre 2021 Auteur Share Posté 6 octobre 2021 Ce que je retiens, c'est qu'il y a des bruits de moteurs de F1, ce que je vais signaler dans le topic "instruments et sons particuliers"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 24 août 2023 Auteur Share Posté 24 août 2023 Overdrive (2023) High Street (2023) Une vidéo en live : Et pour revenir en arrière, son fameux remix de The Age Of Love : The Age Of love (Charlotte de Witte & Enrico Sangiuliano Remix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 8 janvier Auteur Share Posté 8 janvier High Street (Astrix Remix) Enrico Sangiuliano & Charlotte de Witte - Reflection Power Of Thought Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant