Aller au contenu

The KLF


Invité

Messages recommandés

est ce que quelqu'un connait leur biographie ainsi que tous les artites dont ricardo da force , wanda dee , tammy winette etc qui ont participé aux projets

et nous en dire + sur cette fameuse jument du nom de cressida qui faisait la voix du cheval sur certains morceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tammy Wynette ne fait pas partie du groupe, mais s'est associée avec Klf pour "Justified & Ancient". Sinon, c'était une très grande chanteuse de la scène "Country". Elle est décédée il y a maintenant 11 ans.

Voici ce que nous dit Wikipedia.

Sinon, KLF, c'est très simple, j'adore tous leurs hits, chacun dans un style différent.

- What Time Is Love ? : Pour sa mélodie et ses montées acid très réussies.

- 3 A.M Eternal : Pour son rythme et son vocal.

- Last Train To Trancentral : Le plus merveilleux de tous.

- Justified & Ancient : Pour le vocal également.

- America : What Time Is Love ? : Pour son ambience de malade. :devil:

Un groupe qui a terminé en apothéose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je collectionne ce groupe mais j'aime avant tout Last train to Trancentral et Justified & ancient qui sont mes préférées largement devant toutes les autres (enfin je connais pas tout non plus) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y avait déjà les références aux Mu Mu et tout ça...

En parlant de ce fameux "Mu", je viens de découvrir la signification de ce mot en regardant un article d'histoire sur internet. Le mot "Mu" vient du Continent de Mu qui, selon la légende, se situait en plein milieu de l'Océan pacifique. Les îles de l'Océanie, l'Indonésie et ses îles voisines, ainsi que l'Ile de Pâques en serait les vestiges puisque ce continent aurait été englouti à cause d'un cataclysme.

Image postée

C'est en quelque sorte, l'Atlantide de l'Océan Pacifique mis à part que cet immense continent aurait été l'origine de toute civilisation. Les Mayas, Aztèques et autres en seraient les descendants.

Enfin, ce n'est qu'une légende.

Mais, dans leur style, les KLF jouaient surement le rôle de descendants du peuple de ce continent légendaire. On comprend aussi pourquoi "Last Train To Trancentral" se nomme aussi "Live From Lost Continent". :D

Si vous voulez en savoir plus sur ce mythe :

Le Continent de Mu

Mu est aussi le nom du chevalier d'or du signe du bélier dans les Chevaliers du Zodiaque.

Sinon, KLF fut un magnifique groupe pendant sa période. Leur musiques, leur rap étaient 1000 meilleur que toute cette daube de RnB des années 2000 et de maintenant.

Voici ma cotation :

What Time Is Love : 10/10

Quelle tuerie!! Et cette nappe acide qui monte, qui monte en ébullition pendant tout le titre accompagné de magnifique nappe électro, du pur bonheur!! :shades:

3 A.M Eternal : 8/10

Au rythme plus Hip-Hop cette fois, le seul reproche que je pourrais faire est la mélodie n'est pas très marquante.

A noter que 3 A.M vient du fait que KLF termina cette production à 3 heure du matin.

Last Train To Trancentral : 10/10

Purement Euro House et aussi du pure bonheur! C'est de nouveau la perfection. Les mélodies sont magnifiques et j'aime particulièrement le break et la fin.

Justified & Ancient : 8/10

Surement le titre le plus doux de KLF et en duo avec la première chanteuse de country : Tammy Winette. J'aime ce titre, mais comparé aux autre, c'est celui que j'aime le moins du fait qu'il fait un peu trop pop. Mais, ça reste tout de même une belle production.

America : What Time Is Love : 9/10

Et voici le plus terrible et le plus violent de tous leurs succès! C'est aussi leur dernier titre avant que KLF ne disparaisse (Tout comme leur continent chéri). C'est pas mal leur idée : commencer et terminer sa carrière musicale avec le même titre.

C'est biensur la version ultime de What Time Is Love. Et pour cela, ils ont changer les paroles de la partie rap et rajouter de la guitare électrique, des chants religieux et des aboiements fou furieux.

Quelle belle mixture! Néanmoins, je n'ai pas mis 10 car c'est un tout petit peu trop puissant pour être parfait.

En moyenne, ça leur donne 9/10.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y avait déjà les références aux Mu Mu et tout ça...

Mu est aussi le nom du chevalier d'or du signe du bélier dans les Chevaliers du Zodiaque.

Mu serait d'ailleurs un descendant de l'Atlantide ... et son peuple le créateur des armures des chevaliers d'Athéna Image postée

Sinon The KLF n'est pas mort ... la preuve remix 2011 que je trouve très bon peut-être parce que j'adore l'original !!!!

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila bien un topic qui méritait en effet d'être sorti de l'oubli et qui mériterait en effet bien d'être plus détaillé, vu que c'est peut-être le projet où il y a le plus à dire, bien que l'essentiel soit dit dans le lien de la 1ere page. Je vois qu'il n'a été encore question nulle part dans le topic du Fuck The Millenium de 2K, qui n'était que la furtive résurrection du projet suite à la version de What Time Is Love ? du génial projet Acid Brass (les grands classiques Acid repris par une fanfare ! le CD est génial).

Le clip version non-censurée de ce Fuck The Millenium résume à merveille à lui tout seul ce qu'étaient The KLF quelques années plus tôt.

http://www.youtube.com/watch?v=_kKDwo3nhDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien apprécié ce remix.

Le clic déjanté no problème, mais le faux live ne colle pas avec cette tentative de mega show collé dessus! Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur leurs premiers titres, comme je n'avais pas encore voté :ange1:

What time is love et 3 am etenal sont mes 2 favoris, j'ai aussi beaucoup aimé last train to tranentral et justified and ancient

Par contre, j'ai complètement décroché à "America/what time is love" qui pour moi était un massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré ce groupe, leur white room je me la suis faite tourner en boucle dans mon walkman !!! america-what time is love, une tuerie de premier ordre et pour moi le summum du sublime de la cerise sur le gateau du morceau que j'aimerais toute ma vie sans me lasser c'est Justified and ancient, tous les remix et au passage je vous conseils ceux qui sont trouvable sur deezer, tres rare et meconnus !!!

Modifié par skywax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce groupe, quel plaisir! Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The KLF est sur le site, avec 14 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains titres notamment à cause de Scooter qui samplait beaucoup :D

J'aime bien le "What Times is Love".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de 88, de 90, de 92, de 97, ou une autre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version là donc c'est 1990 :D

Mais j'irais écouter les autres versions pour voir :D

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faciliter la tâche !

1988 (Pure Trance Original)

1991-1992 (America : What Time Is Love)

1997 : 2K - Fuck The Millennium (tiens en reparlant de Scooter, ce titre me rappelle quelque chose ! ;) )

...basé là dessus (version de Williams Fairey Brass Band)

https://www.youtube.com/watch?v=27-FwZuEKQE

Une reprise de 1997 également, celle du vétéran allemand Talla 2XLC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2K - Fuck The Millennium (tiens en reparlant de Scooter, ce titre me rappelle quelque chose !"

J'aime bien ce single de Scooter :P

Il y a beaucoup de singles de Scooter ou l'on retrouve des samples de KLF, leur source d'inspiration, leur version de What Time is Love qui m'a un peu déçu sortie sur leur album en 2012:

:D

Sinon merci pour les différentes versions, je viens d'écouter celle de 1988 pas mal même un peu molle à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 1988 a une valeur historique, vu que c'est la première fois qu'on évoquait le terme de trance, ils sont considérés comme ceux qui ont les premiers façonné et baptisé le genre. Evidemment, les BPM, c'était pour la suite, tout ça était encore embryonnaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder les moutons, faut just écouter la zik !

La "pure trance" a un son rave absolument terrible.

Encore aujourd'hui ça me fait de l'effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous la "pure trance" ?

Le nom de la version originale : "Pure Trance Original" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover de What Time Is Love ? par Lifelike & Kris Menace, ils ont appelé ça "Live At SSl Mix" comme la version 90, mais en fait c'est carrément basé sur l'original de 88, la Pure Trance Version. C'est franchement pas massacré, même s'ils ont vraiment pas fait grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...