Aller au contenu

scot

Messages recommandés

Parlons ici de ce spectacle, que beaucoup considèrent comme une parfaite réussite.

 

Il a correctement marché mais pas autant que les années précédentes, on sent vraiment que la pente est complètement engagée.

 

 

 

1. 2394
2. Toute ma vie j'ai chanté du Rock'n roll
3. Tremblement de Terre
4. Le collège des coeurs brisés
5. Si mon coeur avait su
6. Medley tubes (Hou! La menteuse/ Rox & Rouki/ Vive les vacances/ Maman/ Attention danger/ Pour faire une chanson/ Qu'il est bête/ Allô M.L'ordinateur/ Une histoire d'amour/ Les petits Ewoks/ Docteur/ Chagrin d'amour/ Bats toi/ la valise)
7. Chanson pour un garçon
8. Nicolas & Marjolaine
9. Mr Bill

10. Les neiges de l'Himalaya
11. La planète bleue
12. Si j'ai menti
13. Même les baleines
14. D'un ange
15. Oh doulou (chanson bête)
16. La machine avalé
17. Pas peur des coups
18. Toutes les guitares du Rock'n roll
19. Dorothée Rock+ Présentation
20. Marjolaine & Nicolas
21. 2394 à Bercy (Final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré. 

Évidemment il faudrait que je le revoie mais je me rappelle qu'à l'époque en tout cas, je trouvais ce spectacle formidable, notamment la suite "si mon cœur avait su - medley tubes - chanson pour un garçon". 

Je ne partage pas du tout cette impression de déclin. De mon point de vue du moins, je n aperçois que du grandiose. 

J'admire les artistes qui savent mener la scène, qui se produisent devant un public pour présenter leur travail, bravant leur trac, leurs appréhensions, leur émotivité. Ça n'est tellement pas naturel, quand on y pense, de faire ça, pour le commun des mortels. Et là de voir notre Dorothée le faire avec tellement de brio, devant tellement de gens, ça force respect et, pour les plus chanceux, émotions. 

D'aucuns (pas nous, bien sûr) peuvent dire ce qu'ils veulent, mais on ne fait pas 59 Bercy par hasard, non !... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne voyais pas du tout le déclin à l'époque. J'avais l'impression que sa carrière continuait en crescendo alors que la salle se remplissait difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ce Bercy... mais le fait que je ne sois pas fan l'album "2394" y est aussi pour quelque chose.

 Cela dit, le passage le plus "réussi" à mes yeux est "Pas peur des coups". Sur l'album cette chanson est juste... euh, voilà ! Mais sur scène elle l'a bien fait.

Les costumes de ce spectacle sont trop, comment dire ?... sont trop !

Et contrairement à la grande majorité, je ne suis pas fan de l'entrée dans la rose métallique... ça manque de rythme et d'énergie. J'ignore le ressenti sur place, mais sur les vidéos c'est... :zzz:

Le medley est à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Une bonne parce que ça change des précédents spectacles, une mauvaise car si l'une de nos chansons préférées était dedans on n'avait donc plus d'espoir de l'entendre en entier d'ici la fin du spectacle. Le principe du medley quoi...

Enfin si les précédents spectacles avait une sorte de logique, celui-ci pas vraiment (surtout la première partie).

 

A l'époque je ne voyais pas non plus le déclin.

Mais depuis, je constate qu'elle fait beaucoup plus la tronche sur le Bercy 94 (en tout cas sur les images retenues pour la captation vidéo) que sur les autres spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle fait un peu la tronche car elle doit bien voir que ça se remplissait mal (quand tu vois que jusqu'à la veille, ils offraient des places...)

 

Je suis d'accord pour le medley, sachant que certaines chansons n'y sont que pour quelques secondes.

 

L'idée de la rose a le mérite d'être originale je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Scot pour la rose. J’aime les entrées et sorties de scène originales. Je ne suis pas très concert en règle générale mais s’il y a un thème, des décors un vrai travail derrière alors là vous avez toute mon attention ... Elsa semblant être la relève je me demande si elle aura droit un jour  à ce genre de grand concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david a dit :

Je ne suis pas fan de ce Bercy... mais le fait que je ne sois pas fan l'album "2394" y est aussi pour quelque chose.

 [...]

Les costumes de ce spectacle sont trop, comment dire ?... sont trop !

Et contrairement à la grande majorité, je ne suis pas fan de l'entrée dans la rose métallique... ça manque de rythme et d'énergie. J'ignore le ressenti sur place, mais sur les vidéos c'est... :zzz:

Le medley est à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Une bonne parce que ça change des précédents spectacles, une mauvaise car si l'une de nos chansons préférées était dedans on n'avait donc plus d'espoir de l'entendre en entier d'ici la fin du spectacle. Le principe du medley quoi...

 


C'est mon avis aussi : costumes laids, tracklisting fade, arrivée en scène de la rose super long et soporifique (même si je rejoins Scot et Davy pour dire que c'est quand même original cette rose)..bref, Bercy 94, je n'aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert que j'adore ! Je me souviens de la soirée du 9 mai 2020 quand la chaîne l'a publié en live. Ça me fout toujours des frissons quand j’entends l'intro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 1 an que le concert a été publié. Vous le suiviez en direct sur la chaîne youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...