Aller au contenu

Black Eyed Peas


Angely

Messages recommandés

C'est un groupe que tout le monde connait, moi je l'écoute plus ou moins depuis 2003 environ. J'aime leurs titres, mélange des genres.

Les tubes contenus dans les albums "Elephunk" et "Monkey Buisness" sont clairement le top de leur carrière, après il y a des bonnes choses et des moins bonnes.

Voici quelques titres :

Shup Up:

 

 

Don't Phunk with my heart:

 

Boom boom pow

 

Mamacita (mon tube de l'été 2020):

 

Modifié par Angely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Black Eyed Peas, c'est surtout 3 titres, le reste je balance à la poubelle. :D 

Je garde Don't Phunk With My Heart, Let's Get It Started et Fashion Beats sur l'album The Beginning, notamment pour son sample (et qui aurait mérité davantage une sortie single que Whenever).

J'exècre au plus haut point Boom Boom Pow, The Time et surtout cette reprise insipide de Corona qu'on s'est mangé durant tout l'hiver avant qu'un autre (de Corona) vienne prendre le relais... ;) 

Mais je pardonne à Will.i.Am pour avoir aussi produit à côté de ça l'excellent tube d'Estelle, American Boy.

 

Black Eyed Peas - Fashion Beats

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas d'école, les BEP : sûrement dans la sphère musicale grand public la plus grosse dégringolade artistique constatée depuis ce début de siècle au fur et à mesure de leur évolution, rien de moins. Même si ça ne correspond pas plus que ça à mes goûts, les premiers albums, c'est vraiment plus que correct dans le genre, avec quelques titres déjà remarqués à l'époque, comme le Request Line avec Macy Gray.

 

Avec le recul, l'arrivée de Fergie avait vraiment été très bénéfique pour le groupe, son apport se faisait sentir dès Where Is The Love. A l'époque de l'invasion du R&B et d'artistes et de projets de plus en plus nombreux et de plus en plus dispensables, les BEP avec les albums Elephunk et dans une moindre mesure Monkey Business faisaient vraiment parmi du haut du panier du genre parmi ce qui était très diffusé. Puis  Will I Am n'a vraiment plus voulu en faire qu'à sa tête, et il a rempli son compte en banque en même temps qu'il a flingué la réputation artistique de son groupe. The E.N.D, c'était déjà une baisse sensible, le titre est vraiment pas mal choisi par rapport à ce qu'il peut signifier, la fin des BEP comme groupe "crédible" dans leur genre musicale. Puis est survenu The Beginning avec comme tête de gondole l'apocalyptique reprise de The Time et là aussi le titre était bien choisi, le début de la fin ! ;) Le départ de Fergie a encore rajouté une couche dans l'impossibilité du projet à raviver ses heures les plus respectables, Will I Am est un excellent businessman qui a su marquer son époque il y a longtemps mais artistiquement plus grand monde ne le respecte.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord sur l'album "The End" s'était juste un  changement de style, voulant faire du clubbing futuriste à la mode à cette époque là puis c'est un groupe commercial donc rien de choquant. Par contre, l'album suivant est pas terrible je l'admets, je retiens 'the time" quand même et "don't stop the party" que j'aime beaucoup, le reste non. 

J'ai pas aimé" Ritmo" le sample me fait trop penser à l'original, par contre "Mamacita" est un tube !  Je regrette le départ de Fergie qui pour moi est un atout du groupe mais bon c'est comme ça, j'espère qu'elle reviendra dans le futur. Je n'ai pas écouté avant l'album "Elephunk" donc je ne peux juger ce qui a été fait avant. J'ai grandi avec ce groupe comme d'autres de ma génération, donc forcément ça me plaît plus qu'à vous je pense... Au plaisir de lire vos avis même si ils divergent des miens. :) 

.

Modifié par Angely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas connu Dirty Dancing adolescente non plus, sinon The Time serait un massacre pour toi aussi. ;) 

Je rejoins Moratto, les deux premiers albums, c'était vraiment pas mal. Puis bah, comme à la même période pour David Guetta, c'est devenu plus rentable pour eux mais moins audible pour nous. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le film "Dirty Dancing" et je connais la chanson d'origine mais je trouve pas que c'est un massacre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Paul Johnson a fait des émules, le sample d'Hamilton Bohannon est de nouveau utilisé :

 

The Black Eyed Peas, Anitta, El Alfa - Simply The Best

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...