Aller au contenu

Messages recommandés

Nikolai (Nikolai Kaeßmann) est un artiste allemand de la scène Trance qui fut principalement connu avec :

 

Ready To Flow (1993)

Sorti en 1993 et ayant surtout eu du succès en 1994 et en 1995, Ready To Flow est un titre trance facilement reconnaissable avec sa douce introduction et ses notes techno espacées donnant ainsi plus de puissance au rythme. Cette formule permit effectivement au titre de bien s'écouler et de remporter un joli succès dans les clubs de plusieurs pays.

 

Au niveau des remixes, on peut citer celui de Microwave Prince :

 

Celui de RMB :

 

Citons aussi la version 97 de Sash! :

 

 

Nikolai a également réalisé d'autres titres. Les connaissez-vous et, sinon, que pensez-vous de Ready To Flow?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on connait. A l'époque j'avais pas tant accroché à la première écoute, mais avec le temps on finit par apprécier, et encore plus après quasiment deux décennies sinistrées niveau musique électronique.

 

On aime aussi le :
 

Nikolai - Look To The Future (1993)

 

et son remix sympa aussi :

 

Nikolai - Look To The Future (1978 Remix) (1993)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Ready To Flow a une ambiance particulière, pour ne pas dire unique. Ca m'évoque une certaine douceur, mais sans mollesse. J'aime. Il me semble que je l'ai découvert en 97, sans être tout à fait certain. Je ne connaissais que celui-là. Je découvre donc Look To The Future. Pas désagréable du tout, même si sa singularité est moins forte que Ready To Flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai pas eu de coup de cœur à sa découverte vers 95 pour Ready To Flow, mais son ambiance assez particulière m'avait quand même suffisamment séduit pour me pousser à y revenir. Etant toujours client du style de RMB, j'ai forcément accroché sur leur version, mais elle n'a pas en effet ce cachet particulier qui fait entrer l'original en mémoire. J'ai cependant plus entendu la version 97 de Sash!, pourtant moins marquante.

 

En 1999, le gros label allemand Kontor avait lancé le collectif Trance Allstars, un coup marketing pour mettre en valeur leurs 6 producteurs / projets estampillés trance les plus vendeurs, à savoir ATB, Sunbeam, Taucher, Talla, Mellow-D et Schiller, en leur faisant faire leurs propres remixes de classiques du genre. Si le premier était le plus connu avec les remixes de The First Rebirth, le second était passé relativement inaperçu et c'était bien leurs versions respectives de Ready To Flow, c'est dire si cependant reprendre ce titre avait un réel potentiel pour eux. Il me semble que la version du clip ci-dessous doit être celle de Taucher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ready To Flow", la version originale est vraiment excellente, il est facilement reconnaissable des autres, et fût jouer des milliers de fois pendant 2 bonne années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux titres cités (look to the future et ready to flow) que j'avais découvert respectivement sur Ravemeister vol I et "l'esprit de la jeunesse".

Il y aussi "The 16 reasons to love" que je retiens ! Avec 16 bonnes raison de l'aimer !! (bien que réellement un cran en dessous des deux autres). Le titre est sur l'un des rave mission "dream edition", mais je crois qu'il s'agit d'une autre version que celle ci dessous.

Il est apparemment lui aussi de 1993 (tout est sur le même EP) :

 

 

Par contre, je ne suis pas trop fan des reprises de Trance all stars ...

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ça que par les versions de Sash! et Trance Allstars que j'ai croisé en maxi CD ultérieurement donc :P

Jamais entendu l'original et ce nom :siffle:

Quelles que soient les versions en fait, ça ne le fait pas trop. Je ne suis pas fan de cet espèce de pipo, ou je ne sais pas ce que c'est, qui sert de mélodie.

C'est donc pour ma part parfaitement dispensable, ainsi que les 2 autres titres linkés dans le topic...

 

Le 22/07/2020 à 18:57, chrisAtWavosaur a dit :

Ouais, on connait.

[...]

On aime aussi le :
[...]

 

C'est qui "on" ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...