Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Commander Tom (Tom Weyer) est un artiste allemand principalement connu dans les clubs et la scène rave, avec :

 

Are Am Eye? (1995)

Arrivé pour l'hiver 95-96, Are Am Eye? est surtout connu pour son son hoover donnant l'impression de "tirer des missiles". Accompagné d'une petite mélodie Dream, de quelques vocaux et d'une ambiance de combat aérien ou spatial, ce titre Hard Trance aura bien marqué les clubs en Allemagne et en Belgique, pendant le début de l'année 1996. C'est la version Radio.

 

Voici l'original qui est plus long et plus rapide :

 

Le remix d'Yves Deruyter qui vaut aussi le détour :

 

La version 1999 :

 

La version 2003 de Martin Eyerer (2.3 (The Rebirth)) qui a eut droit à un clip vidéo :

 

 

Voilà pour le titre le plus connu de Commander Tom.

Ce n'est pas son unique production.

En connaissez-vous d'autres?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est là ! Les autres productions que je connais de lui, je n'accroche pas.

Are am eye, je l'avais découvert sur Rave mission 5 .

the vulcan sur Rave mission 8 (je n'aime pas)

 

 

Eye C red sur D trance 5 (moyen)

 

VS MARCO DUX BABY Assembly (je n'aime pas) sur Ravermeister 13

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are Am Eye? est un exemple, parmi d'autres, tels que Dominator, d'utilisation marquante du son hoover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel de Are Am Eye?, un des titres majeurs de 95 pour moi tous genres confondus, au point même de penser que l'utilisation faite du hoover dans ce titre est peut-être bien la meilleure existante, le rendu explosif lié à sa réverb est parfait !

 

Mais je ne découvrais pas pour autant Commander Tom avec ce titre, cependant ce retour m'avait beaucoup surpris, car ça remontait à loin ! C'est en 89 que j'avais pu entendre parler en France de Commander Tom avec une reprise d'un titre que je découvrais à cette occasion, et on peut dire qu'il y en a eu depuis des paquets de reprises club de ce titre : Last Night A DJ Saved My Life, rebaptisé Last Night Rap, j'avais même le 45T.

 

 

Mais assez vite, c'est surtout le remix en face B que j'écoutais principalement,l'Acid Transformed Remix, que je trouve toujours assez incroyable pour l'époque.

 

 

Pour revenir aux 90's, Eye Bee M m'avait aussi fortement plu en tant que follow-up de Are Am Eye. après m'avoir déplu à sa découverte, ses emprunts évidents passant de mieux en mieux, le hoover n'était là aussi sans doute pas aussi fort, mais était quand même redouable..

 

 

Sinon, j'ai le CD cardsleeve de chez Pulsive des versions 2003 avec ses 14 versions, avec Pulsive au moins on était toujours servi quantitativement !

 

Je me rappelle que Attention avait fait un gros carton en Allemagne en 2004, c'était l'adaptation du Superstar de Novy Vs Eniac.

 

 

Celui qui m'avait quelque peu fait décrocher, c'était I Can't Sleep en 2006

 

 

 

Côté remixes, j'avais surtout été marqué en 96 par celui de Let Me Be Your Valentine pour Scooter :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Commander Tom je n'ai toujours aimé que le transcendent "Are Am Eye" en version longue. je pense que c'est l'un des plus grand classique trance/hardtrance de 95 et 96.

 

Il a beaucoup d'originalité et se laisse toujours écouter avec plaisir 25 ans après. Indémodable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme, il vient de nous quitter :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news, R.I.P, je me referai un Are Am Eye un de ces 4... fin 2018 il était réapparu après une longue absence le temps d'une collaboration avec DJ Sakin pour le bien dark Fear The Walking Dead.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...