Aller au contenu

Scatman John


SMR

Quelle note pour la (courte) discographie du papy?  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

pour autant paix à son ame....

après toutes les méchancetés que tu viens de dire, elle va avoir du mal son âme :D:devil:
je suis d'accord j'ai peut etre été dure sur ce que j'ai dit et peut etre certains ont été choqués

Ceci dit je ne changerai pas d'avis sur ce que j'ai dit, j'en ai trop bouffé, tout comme "short dick man" (quelle merde!) ou "boom boom boom" (double merde!)

Et perso,ce n'était pas contre La personne de John Scatman que je me révolte mais contre la musique fo pas tout mélanger,moi j'ai rien contre lui, et comme le dit si bien phil,il est plus là pour se defendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa voila un de mes grands souvenirs de l'été 95 :devil: A l'epoque j'etais fan de son 1er tube!

Mais maintenant avec le recul je trouve ca plutot moyen. Ca s'écoute mais à petite dose. tout comme ranita je l'ai trop entendu, il passait en rotation toutes les heures sur contact fm, csm et meme nrj pendant un temps.

Son 2e titre se rapproche trop du 1er, on prend les memes et on recommence, à l'epoque ca m'avais un peu saoulé mais là encore ca se laissait écouter, quant à son 3e titre ayant bien cartonné en france jai déjà plus accroché que les 2 premiers.

Ensuite, plus rien.... en décrochant de la dance en 97 je l'ai également perdu d'ouï lol

C'est dommage quil soit decédé si peu de temps apres le succes de ses titres. il n'a meme pas pu en profiter temp/sad.gif

allez je met entre 4 et 6. cest pas le meilleur de l'euro mais cela en reste un pillier... quoique l'on en dise :D

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres prods de Antonio nunzio Catania et Ingo Kays, producteurs de Sctaman :

The KO's - Let's Get Ready to rumble

Brain - Crazy Planet

Padre Terra - El diabolo

X-Perience - Dreamland

Et côté remixes :

Ice MC - Give Me The Light (Brain progressive summer mix)

Centory - Take it to the limit (No limit remix)

Key Motion - Automatic Love (Mellow & Gatorate mixes)

U96 - Inside Your Dreams (Catania remix)

MC Sar & The Real mc Coy - Run Away (Sudden boom mix)

Maxx - You Can Get It (Catania & 50% hooligan mixes)

Haddaway - Catch A fire (Catania mix)

Haddaway - Fly Away (Maxi flight remix)

Ini Kamoze - Listen Me Tic (House & Tic boom mixes)

Cymurai - Magic Touch (Catania remix)

Pharao - World of Magic (Magical summer mixes)

DJ Cerla & Jo Smith - Wonder (Days in The House / Hard days mixes)

rien de très folichon, aucune version n'est la meilleure . Ma théorie est simple : ces producteurs ne sont pas bons, c'est tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres prods de Antonio nunzio Catania et Ingo Kays, producteurs de Sctaman :

DJ Cerla & Jo Smith - Wonder (Days in The House / Hard days mixes)

Didon, didon... C'était pas Dj Cerla & Moratto, là, plutôt?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté remixes :

Ice MC - Give Me The Light (Brain progressive summer mix)

Centory - Take it to the limit (No limit remix)

Key Motion - Automatic Love (Mellow & Gatorate mixes)

U96 - Inside Your Dreams (Catania remix)

MC Sar & The Real mc Coy - Run Away (Sudden boom mix)

Maxx - You Can Get It (Catania & 50% hooligan mixes)

Haddaway - Catch A fire (Catania mix)

Haddaway - Fly Away (Maxi flight remix)

Ini Kamoze - Listen Me Tic (House & Tic boom mixes)

Cymurai - Magic Touch (Catania remix)

Pharao - World of Magic (Magical summer mixes)

DJ Cerla & Jo Smith - Wonder (Days in The House / Hard days mixes)

rien de très folichon, aucune version n'est la meilleure . Ma théorie est simple : ces producteurs ne sont pas bons, c'est tout ! :D

L'en manque au moins une, y a une faiblesse encyclopédique :D

Je me permets de rajouter, parce que j'aime bien : Colourmix - One world (Catania mixes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tout comme "short dick man" (quelle merde!) ou "boom boom boom" (double merde!)

d'accord, d'accord et triple d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou: Si je puis me permettre...

Captain Hollywood Project - Love & Pain House And Pain Radio Mix et Double Pain Mix, sont "mixed by Catania Music". Bon c'est les versions de m*****, quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou: Si je puis me permettre...

Captain Hollywood Project - Love & Pain House And Pain Radio Mix et Double Pain Mix, sont "mixed by Catania Music". Bon c'est les versions de m*****, quoi! :D

Vous êtes invités à faire un tour là pour votre culture :D

https://www.soundamental.org/forum/index.ph...ost&p=11886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres prods de Antonio nunzio Catania et Ingo Kays, producteurs de Sctaman :

DJ Cerla & Jo Smith - Wonder (Days in The House / Hard days mixes)

Didon, didon... C'était pas Dj Cerla & Moratto, là, plutôt?!! :D

Si si ! :D C'était même DJ Cerla & Moratto feat Jo Smith, très exactement. Ca n'empêche pas que ce titre est une sacrée daube dans n'importe quelle version ou adaptation, si c'est ce que tu voulais me voir écrire ! :D

L'en manque au moins une, y a une faiblesse encyclopédique

Je n'ai volontairement pas fait dans l'exhaustif, faut pas déconner, ça reste seulement les producteurs de Scatman ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'en manque au moins une, y a une faiblesse encyclopédique

Je n'ai volontairement pas fait dans l'exhaustif, faut pas déconner, ça reste seulement les producteurs de Scatman ! :P

L'encyclopédie se doit d'être impartiale et neutre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets 6 car pour moi j'accroche sur les 2 premiers titres (les plus médiatisés) ensuite je connais pas ou je ne charche pas a connaitre en fait je suis assez "commercial" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour les fans de scatman j'ai vu des vynils a vendre a 1 euro....je vous les laisse bien volontier,meme a un euro j'en voudrais pas pour tout l'or du monde de cette daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai quand meme mis entre 6 et 8 car certain petit tires sont sympa, Scatman's World pour ma preference!...mais merci en tout cas pour la bonne rigolade à vous lire!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'en manque au moins une, y a une faiblesse encyclopédique

Je n'ai volontairement pas fait dans l'exhaustif, faut pas déconner, ça reste seulement les producteurs de Scatman ! :P

L'encyclopédie se doit d'être impartiale et neutre :devil:

Une encyclopédie ? Où ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'en manque au moins une, y a une faiblesse encyclopédique

Je n'ai volontairement pas fait dans l'exhaustif, faut pas déconner, ça reste seulement les producteurs de Scatman ! :P

L'encyclopédie se doit d'être impartiale et neutre :mur:

Une encyclopédie ? Où ça ? :devil:

C'est bien ce qui me désole... Tout se perd... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet d'origine

Je veux bien que sur l'album il y ait des titres recherchés et plein de poésie dans le livret, ça donne sans doute une image plus intéressante de Scatman l'artiste, mais sans évoquer un moindre instant la qualité des titres en question, je ne vois vraiment pas comment on ne peut pas mettre I'm A Scatman ou Scatman's World dans la même catégorie que ceux mentionnés, G.O Culture & co, de titres "ouvertement débiles". Je veux bien tout ce qu'on veut, mais ces titres véhiculent autant de non-sens en jouant à fond sur les onomatopées ou bien les grimaces dans le clip, je ne vois pas en quoi la démarche de départ est différente, c'est faire quelque chose de plus grand public que les productions dance traditionnelles et qui peut séduire un public très jeune grâce à ce qui le caractérise.

Mais dans combien de titres a-t-on eu droit à des onomatopées?? Des tas et des tas! Je sais que tu as horreur de ça, mais on ne va pas classer chaque titre avec des nanana dans les titres débiles quand même...

Maintenant OK, Scatman jouait à fond là dessus puisqu'évidemment c'était le contexte. Dois-je rappeler que le scat est normalement un genre musical bien à part, plutôt apparenté au jazz? Je te défends de classer les grands musiciens de ce monde comme Armstrong ou évidemment Ella Fitzgerald dans la même catégorie que GO Culture et Jordy... Scatman est à la base un pianiste jazz lui aussi - à vrai dire je ne sais pas trop dans quelles circonstances il a atterrit dans le business de la dance - et pour avoir une interview dans un magazine je vous ASSURE qu'on est loin, loin, loin des GO Culture sur le concept. Comparons ne serait ce que les paroles :

Everybody stutters one way or the other

So check out my message to you.

As a matter of fact don't let nothin' hold you back.

If the Scatman can do it so can you.

Everybody's sayin' that the Scatman stutters

But doesn't ever stutter when he sings.

But what you don't know I'm gonna tell you right now

That the stutter and the scat is the same thing.

Yo I'm the Scatman.

Where's the Scatman ? I'm the Scatman.

Why should we be pleasin' all the politician heathens

Who would try to change the seasons if they could?

The state of the condition insults my intuitions

And it only makes me crazy and my heart like wood.

I hear you all ask 'bout the meaning of scat.

Well I'm the professor and all I can tell you is

While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause

Things you call dead haven't yet had the chance to be born.

On est quand même à des années lumières de ça :

a ga mi la ga la sun ga ga ga des ana na on va sen

fourer jusque la la la des anana pousse la nana et moule ca wa wa des

anana b pip pip!

Houla, là aussi, ça sort très très largement du cadre de ce que j'ai exprimé ;)

Bon, que ce soit clair, il y a eu des tas de titres basés sur des onomatopées, mais tous ne le font pas forcément avec une interprétation ou une mélodie qui justement sont à ce point hyper simples que c'est clairement un très large public qui est visé, qui veut de l'hyper accessible, on parlait de Kim Kay dans l'autre topic, pour moi c'est exactement pareil, super simple, entêtant, volontairement vide de sens ou "ouvertement débile" pour reprendre les termes utilisés.

Ensuite, EVIDEMMENT à part le thème je ne trouve RIEN A VOIR entre ce que pouvait faire John Scatman pour ses tubes et les grands musiciens de jazz que tu cites et les autres ainsi que ceux précisément du scat, genre tout à fait respectable. Mais alors que j'avais cité Cezam également (que j'adore) dans cette catégorie, ça ne t'a pas offusqué à ce moment non plus qu'évoquer cette prod comme "ouvertement débile" puisse être considérée comme une insulte à la Callas ou Pavarotti lol. Pour moi, I'M a Scatman a aussi peu à voir avec l'univers des maîtres du jazz et du scat en particulier que Technopera avec ceux de l'opera, c'est un titre volontairement parodique qui utilise ce thème. On sait tous que Scatman a un passé de pianiste jazz et sa carrière est respectable aussi MAIS ça n'a rien à voir avec ce qui est proposé dans les titres cités. Les producteurs de G.O Culture, pour reprendre l'exemple, ont aussi signé des productions artistiquement très crédibles, ils ne sont pas non plus catalogués "seulement" comme des producteurs de trucs ouvertement débiles, mais ils l'ont aussi fait.

Après, je concède bien volontiers qu'il y a un plus gros effort de fait sur les paroles que G.O culture, mais à l'arrivée, le titre n'est pas moins vide de sens pour autant, et son ambiance n'est pas similaire mais vise un public proche, un cousinage en quelque sorte. Après ON S'EN FOUT que ces titres soient vides de sens, mais ce n'est pas parce que ça n'a pas d'importance réelle qu'il faut le nier lol.

Bon, c'est rare que j'en arrive là, mais je laisse tomber pour Scatman :D. Je ne suis pas du tout d'accord, je pense vraiment qu'il n'y a rien de parodique là dedans. Et je ne connais pas Cezam, donc normal que je n'aie pas été offusqué :D.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec Klems : Scatman n'a jamais voulu faire un titre décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Klems et SMR ...

même si scatman, ce sont des onomatopées ...on peut pas reduire le titre à du "vide" intersideral et le comparer à d'autres productions comme du Jordy ou du GO Culture (c'est mon avis en tout cas ;))

le scat qu'il pratiquait, ben essayez de faire pareil que lui et on reparle :D

moi je cherche pas de "sens" dans l'eurodance ....ce sont les musiques avant tout. les paroles m'en fout un peu j'avoue lol ....

dans ce cas "no limits" n'a pas plus de sens avec ses "no ..no no no no ....no no no ...no no no there's no limit" en boucle pendant 3h30..... :D

j'ai tendance aussi à trouver qu'il y a des choses plus "qualitatives" que d'autres .....Go culture, les visiteurs, casimir, ....tout ca ....(pour moi) ....ne rentre pas dans la meme categorie que des Haddaway, Cappella, Masterboy, Culture beat ou 2 unlimited .....

comme quoi beaucoup de choses sont liées à la subjectivité de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci les enfants, je me sens moins seul ;)!

le scat qu'il pratiquait, ben essayez de faire pareil que lui et on reparle :D

Exaaaaaactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scat qu'il pratiquait, ben essayez de faire pareil que lui et on reparle ;)

C'est pas parce que c'est difficile à faire que ça rend le truc joli...

Scatman n'a jamais voulu faire un titre décalé.

Donc c'était ni joli, ni décalé

Des vocaux pas jolis, pas droles et sans signification, juste pour la performance, ça me parasite les oreilles, moi...

Conclusion: les gazouillis du vieux schnoque, on s'en serait bien passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scat qu'il pratiquait, ben essayez de faire pareil que lui et on reparle ;)

C'est pas parce que c'est difficile à faire que ça rend le truc joli...

certes ...mais c'est un peu plus "artistique" on va dire :D

Un peu de respect pour les vieux schnoques morts.

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Klems et SMR ...

même si scatman, ce sont des onomatopées ...on peut pas reduire le titre à du "vide" intersideral et le comparer à d'autres productions comme du Jordy ou du GO Culture (c'est mon avis en tout cas :D)

Ce n'est pas faux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de revenir aux "fondamentaux" et à des reponses courtes et simples :D

je vous avoue que quand j'ai decouvert le topic ce matin avec vos "pavés" et vos réponses (interessantes de surcroi dans le debat), ca m'a donné mal au crane :D

c'etait chaud le debat ...moi qui parlait d'une "Eurotouze" y a pas mal de temps, on va pouvoir parler d'une "Eurofight" ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...