Aller au contenu

Claude François


tecnoman

Messages recommandés

En faisant un sujet sur Claude François j'ai conscience de m'attaquer à un monument , de la chanson Française déjà avec 500 morceaux à son actif et des dizaines de millions de disques écoulés  , un monument sur scène aussi dans les années 60 ou il donnait tout , c'est lui qui a chanté en premier Comme d'habitude avant d’être le titre le plus repris au monde avec My Way avec des centaines de versions ! ,   mais Clo Clo c'était aussi une forte personnalité ,  un caractère bien trempé , ci dessous le détail issu de Wikipedia sur lequel je me suis appuyé pour faire ce sujet :

 

" La journaliste Isabelle Catélan décrit le chanteur comme un « personnage obsessionnel, maniaque, colérique mais aussi généreux, « bipolaire » ». Il est dépeint par des proches, Prisca (ancienne clodette) et Vline Buggy, comme quelqu'un ayant mauvais caractère, exigeant, caractériel, perfectionniste, travailleur, intelligent, doué, hypersensible et élégant, qui savait aussi s’excuser et se faire pardonner.

D'autres, selon le magazine Marianne, le désignent comme un individu au comportement « jaloux », « maladif », « paranoïaque » et « tyrannique ». Le magazine relate son comportement envers ses différentes compagnes, notamment son épouse Janet Woollacott, qu'il enferme « à clé [dans leur chambre de bonne], punie d’avoir souri à d’autres hommes en public ». Juste après l'annonce de la victoire de France Gall au concours Eurovision de la chanson 1965, il fait savoir à celle-ci qu'il la quitte alors qu'elle doit retourner sur scène interpréter sa chanson. Sa sœur Josette mentionne que pour le chanteur, sa compagne idéale « devait se rendre toujours disponible », « arrêter toute activité professionnelle et ne pas se mêler de la sienne ».

Il peut être très exigeant et excessivement vigilant et péremptoire avec ses collaborateurs, mettant des amendes à ses musiciens, ses techniciens, et ses salariés mais il peut aussi être humiliant, injurieux et parfois violent, allant jusqu'à les frapper pour « une fausse note, un défaut dans leur mise, un spot mal réglé, une brosse oubliée ». Certains salariés sont mêmes licenciés à plusieurs reprises avant d'être rappelés quelques jours plus tard "

 

Je n'ai qu'un vague souvenir de lui mais je me souviens du jour de sa mort et de la vague d'émotion que cela a suscité , je me suis dit que ce devait être un grand chanteur et durant mon enfance j'ai été bercé par tous ses tubes au point de quasi tout aimer de sa discographie  , je ne saurais même pas classer par préférence tellement il y a pléthore !

 

 

Je commence par la fin avec le remix 90 de Même si tu Revenais

 

 

Il y a l'entrainant Chanson Populaire

 

 

Le Chanteur Malheureux

 

 

L'émouvant Le Telephone pleure :triste3:

 

 

Le lundi au Soleil , la musique est composée par Patrick Juvet

 

 

Comme d'Habitude

 

 

Si J'avais un Marteau

 

 

 

Je Vais à Rio repris par Lorca

 

 

Belinda

 

 

Cette Année La

 

 

Belles Belles Belles

 

 

Le Mal Aimé

 

 

Il y a le festif Magnolias For Ever

 

 

Alexandrie Alexandra ....qui continue de tourner en discothèque  42 ans après sa mort !

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a... le megamix! :D (et là, c'est le drame)

 

 

 

Non, en vrai, ce megamix, je crois que c'est la première chose que j'ai vu de Cloclo sur un CD. D'où le fait que je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien, en tout cas ses nombreux tubes. J'ai du mal à dire mes titres préférés ou les plus énervants, sans doute parce que je n'écoute pas souvent ses titres spontanément, et même si on a souvent l'occasion de les entendre en TV ou radio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, puisqu'on parle de titres énervants, il y en a un que j'aime bien pour sa mélodie (pompé sur un titre anglosaxon, mais bon) mais qui a des paroles affligeantes, c'est Cette Année-là, car presque rien n'est exact dans ses dates! Vous pourrez vérifier, en dehors des débuts de son parcours personnel (encore heureux qu'il connaisse ses propres dates), l'indépendance algérienne et la mort de Marilyn Monroe, il est à côté de la plaque pour le reste des infos qu'il donne tout le long de la chanson.

En 1962, les Beatles ne sont pas encore 4 garçons dans le vent puisqu'ils viennent à peine d'être connus avec la sortie de Love Me Do le 5 octobre (c'est Please Please Me en mars 1963 qui les lancera vraiment), Spoutnik et West Side Story c'est 1957, le rock'n'roll existe depuis longtemps (fin des années 40) et les fans de Johnny qui cassent les fauteuils c'est en 1961.

8 infos dont 5 de fausses : bravo Bob Gaudio! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a trop soupé, il y a des titres sympa malgré tout... J'aimais bien le "megamix 90", mais quitte à n'en garder qu'un, j'ai retenu "même si je revenais 90" :P

il y a 21 minutes, SMR a dit :

! Vous pourrez vérifier, en dehors des débuts de son parcours personnel (encore heureux qu'il connaisse ses propres dates), l'indépendance algérienne et la mort de Marilyn Monroe, il est à côté de la plaque pour le reste des infos qu'il donne tout le long de la chanson.

Ce que tu peux être chipoteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je retiens surtout « Même  si tu revenais (remix 90) » qui était plutôt bien réussi...

 

Mais sinon, oui c’est juste comme ça si un titre passe à la radio ou en soirée. Je n’écouterais pas du Claude François de mon plein gré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas, rien, aucun de ses titres! Je déteste sa voix, j'en peux plus du rabachage à en vomir meme des décennies plus tard, se taper toujours les memes aux mariages, communions et j'en passe. 

  • j'aime 1
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, j'écoute quand je n'ai pas le choix ... autant dire que les occasions sont donc limitées : en soirée animée ! 

Il y en a qqs unes qui ne me dérangent pas plus que ça mais il y en a aussi que je ne peux pas voir en peinture :D

De plus, les nombreux reportages et témoignages que j'ai pu lire ou voir dépeignent pour la plupart un personnage odieux dans la vie de tous les jours, ce qui ne me pousse pas non plus à m'y intéresser car j'ai du mal à dissocier la "personne" et son oeuvre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captain a dit :

...

De plus, les nombreux reportages et témoignages que j'ai pu lire ou voir dépeignent pour la plupart un personnage odieux dans la vie de tous les jours, ce qui ne me pousse pas non plus à m'y intéresser car j'ai du mal à dissocier la "personne" et son oeuvre ;) 

 

Oui le coup qu'il avait fait à France Gall lors de son sacre à l'Eurovision , elle folle de joie et lui jaloux de voir qu'elle réussissait et qu'elle pouvait lui faire de l'ombre , il l'a quitte pour ça brutalement et au risque de voir sa déception / tristesse lors de la seconde prestation c'est très moche comme réaction. (voir début de sujet )

 

Ceci dit il pouvait faire le difficile , on lui attribue 3000 conquêtes , soit 2 à 3 fois plus que Ray de 2U , quel beau métier que le show biz  :D

 

Niveau reprises outre Lorca déjà cité avec Ritmo de la Noche il y a bien sur Yannick avec ces soirées la et  Matt Pokora , il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...