Aller au contenu

La Bande Du Carré Blanc (Les Nous Ç Nous)


SMR

Messages recommandés

La Bande Du Carré Blanc est un groupe de plusieurs humoristes issu du café-théâtre du même nom (le Carré Blanc). il y a Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado, Manu Joucla, Eric Massot, Philippe Urbain, Luc Antoni, Gilles Vautier et Sonia Mathieu. La plupart d'entre eux ont été découvet dans l'émission de Laurent Boyer sur M6, Graines De Stars (on y a découvert aussi, entre autres, Jérôme Commandeur ou Alizée).

En 1997, en parallèle à leurs sketches, ils créent une chanson parodique en réponse au succès des boys-band, et qui tombe pile poil en même temps qu'un autre parodie, celle de Charly et Lulu, Le Feu Ça Brûle. Leur titre s'intitule Nous Ç Nous et le single se vend plutôt pas mal (pour une parodie musicale).

 

La Bande Du Carré Blanc - Nous Ç Nous

 

 

En 1998, c'est la scission :  Sonia Mathieu, Philippe Urbain et Luc Antoni vont décider de continuer au café-théâtre et les autres préféreront participer le samedi aux émissions de Patrick Sébastien, Fiesta. Gilles Vautier va quant à lui devenir Bill, du Bigdil, le jeu TV de Lagaf.

Ils ne sont donc plus que 5 et à partir de ce moment-là, ils vont se renommer Les Nous Ç Nous, en référence à leur single (un peu à la manière de La Vache / Milk Inc. pour être mieux identifiés).

Il y aura un second single fin 1998, Big Or No, tout d'abord dans une première version exclusive, diffusée uniquement dans Fiesta. Je dois l'avoir sur une K7, mais c'est un souvenir très lointain. Une deuxième version va voir le jour en 1999 pour leur émission personnelle qui sera diffusée sur 5 semaines consécutives durant l'été. Je préférais la première version, les couplets étaient plus recherchés.

 

Nous Ç Nous - Big Or No

 

 

Et un petit sketch en passant, parce que c'est finalement ce à quoi on aurait pu s'attendre tant il y a eu de déclinaisons de Street Fighter après le 2

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel bien de groupe éphémère:D Je pense qu'ils se sont formés afin de faire de la concurrence a CHARLY ET LULU, en tout cas c'était kitchissime a souhait!:D Je préférais encore CHARLY ET LULU avec "le feu ça brûle"!:P

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, concernant les chansons parodiques, je ne connais que la première ! Ce n'est pas là-dessus que je les jugerai :P 

J'adorai leurs sketchs où ils ne se prenaient pas au sérieux. D'ailleurs très souvent sur les plateaux, cela leur arrivait fréquemment d'attraper des fous rires car ils n'arrivaient plus à se retenir. Bref, de bons souvenirs ... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...