Aller au contenu

Bercy 93 + tournée


scot

Messages recommandés

Janvier 93: JLA décide d'exploiter le dernier album sur scène, il reprend le spectacle précédent en le réactualisant un peu.

 

1.Les neiges de l 'Himalaya
2.Tremblement de Terre
3.Pour jouer du Rock'n roll
4.Où est le garçon?
5.Tous les jours de bonheur
6. Allô M. L'ordinateur
7. Par amour pour toi
8. Marylou
9. Chagrin d'amour
10. Bats toi !

Partie 2

11. Oh! quelle histoire
12. La machine avalé
13. Même les baleines
14. De la musique
15. Nicolas & Marjolaine
16. Le collège des coeurs brisés
17. Une histoire d'amour
18. Dorothée rock
19. Mr Bill
20. Il faut chanter (+ Changer tout ça)
21.Toutes les guitares du Rock n'roll (Final)

 

1993-Album-live.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout adhéré à cet album live...mais je me demande ce que les changements opérés entre 92 et 93 pouvaient donner sur scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la prolongation de la tournée 1992, rien de transcendant.

 

Néanmoins cette série de concerts, assez médiatisés, à Paris était de trop... surtout si le Bercy 94 était déjà dans les tuyaux !

Une mini tournée des villes non visitées l'année d'avant aurait suffit.

 

Outre le fait d'être identiques dans la mise en scène et les costumes, les chansons de l'album "Une histoire d'amour" arrivent dans le spectacle un peu comme des cheveux dans le potage.

 

"Par amour pour toi" : il faut attendre le 7ème titre pour entendre une chanson inédite sur scène.

Elle s'insère très bien dans le spectacle en remplacement de "Et la pluie". Cela dit ces deux titres sont similaires scéniquement, donc il n'y a pas réellement de gros changement.

 

"Bats-toi" : en remplacement de "Maman", la transition avec "Chagrin d'amour" est assez brusque !

La chanson passe très bien sur scène, mais elle aurait été mieux mise en valeur en fin de spectacle et dans une tenue un peu plus décontractée que celle de 92.

 

"Une histoire d'amour" : 1er single de l'album, une insertion catastrophique dans le "show 92" !

En plein milieu de la deuxième partie, en plein changement de costume, la chanson fait pale figure en comparaison du dynamique "Attention danger" qu'elle a remplacé.

Rangée aux oubliettes une bonne fois pour toute, elle n'aura droit qu'à deux secondes de gloire en 94 dans un medley.

Adieu !

 

"Il faut chanter" : pour remplacer "Mon plus beau cadeau", il fallait tenir la route. Et là ce fut une fin de spectacle massacrée !

La chanson en elle même ne procure aucune émotion semblable à celle de "Mon plus beau cadeau" (voire ne procure aucune émotion du tout).

Mais en l'accouplant avec "Changer tout ça" de B. Minet, on la déteste encore plus.

 

"Toutes les guitares du rock'n'roll" : je suis mitigé par ce titre en fin de spectacle. Cela dit je n'aime pas cette chanson de base : trop caricaturale, trop gueularde, trop "violente" (sur l'échelle de "violence" des chansons de Dorothée)

 

Je pense que ce Bercy 93 était le Bercy de trop, et qu'il n'est pas étranger au succès en demi-teinte du Bercy 94.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de la prise de son du Live ?

Le micro-casque rend une bouillie aux accents anglo-saxons inécoutable sauf par scot, habitué à entendre bien pire en classe, j'imagine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...