Aller au contenu

The Original


Eurohit.Music

Messages recommandés

Voilà un  projet au nom original :D

2 titres à son actif, le 3e en featuring, seul le premier ne passera pas inaperçu, le reste s'est du clone en moins bon. Merci (encore) Dancing Divaz d'être passé par là... ;)

 

1994/1995 - I luv u baby

 

 

1995 - B 2 Gether

 

 

1996 - 2 your right

 

 

2004 - I luv u baby remix 2004

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré le 1 morveau I Luv U Baby que j'avais découvert sur TOP DJ Vol.6

Bon le deuxième est un peu un clone. 

Mais ça reste plaisant à écouter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste ce titre. Je ne supporte pas cette phrase répétée sans cesse. Sans doute les sonorités de sa voix qui me déplaisent vu qu'en général la répétition ne me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais pu blairer I Luv U Baby. B 2 Gether est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SMR a dit :

B 2 Gether est mieux.

Tout est relatif, pour ma part je ne garde pas non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est aussi relatif, je plussoie l'avis de @captain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'adore "I luv u baby", qui est aussi un bon souvenir car c'était sur mon tout tout premier CD (M6 Dance 3). Le petit bridge avant le refrain est imparable! 

B2gether j'aime beaucoup aussi meme si ça m'a toujours un peu ennuyé qu'il soit trop copié collé.

 

Je mets le live à Top of the pops:

 

 

Je n'avais pas percuté que la moitié de The Original est Walter Taieb, un français. Il explique ici l'histoire du titre (en anglais):

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en gros il explique que le titre est sorti tout d'abord en 94 (il passe la version originale dans la vidéo que je ne connaissais pas), et que ça a été un succès raisonnable en club. La partie intéressante de l'histoire, c'est qu'apparemment le label anglais qui a sorti le titre, XL Records, a produit pas mal de remixes du titre, et en a demandé un à Dancing Divaz, tout simplement parce que Dancing Divaz était un employé du label et que donc ça ne leur couterait quasiment rien :D . Le remix a donné une seconde naissance au titre, qui était sorti des charts depuis un bout de temps déjà.

 

Devant le succès du remix, le label décide de resortir le titre en 95 et demande à Walter Taieb d'écrire des couplets pour que ça soit un peu plus mainstream (la version originale n'avait pas les couplets). Everett, le chanteur, a enregistré les couplets à l'arrache, plus ou moins improvisés.

Walter Taieb et Dj Pippi, les producteurs derrière The Original donc, se sont retrouvés complètement dépassés par le succès du remix, à tel point que le 2e single (B 2 Gether), a du etre remixé exactement dans le meme style - et ça a été un bide. Walter explique que ça a complètement tué le projet et qu'il est très partagé au final, car d'un coté le succès a été énorme, mais de l'autre ce remix n'avait rien à voir avec le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des choses désagréables à dire sur le "I luv u baby" qui m'avait soulé.

Une vraie plaie :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette quasi unanimité, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce morceau a l'air de saouler autant alors que je le trouve plutot inoffensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Klems a dit :

C'est marrant cette quasi unanimité, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce morceau a l'air de saouler autant alors que je le trouve plutot inoffensif...

Où tu vois de l'unanimité ? J'ai relu, c'est plutôt 50/50 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Leto a dit :

Où tu vois de l'unanimité ? J'ai relu, c'est plutôt 50/50 :P

 Ah oui j'avais pas vu qu'Eurohit avait donné son avis plus bas :D . Mais quand meme, il est beaucoup plus clivant que ce que j'aurais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine a dit :

Je n'ai que des choses désagréables à dire sur le "I luv u baby" qui m'avait soulé.

Une vraie plaie :siffle:

 

Même ressenti pour moi :ko:

 

Le 09/07/2020 à 14:40, Leto a dit :

Moi je déteste ce titre. Je ne supporte pas cette phrase répétée sans cesse. Sans doute les sonorités de sa voix qui me déplaisent vu qu'en général la répétition ne me gène pas.

 

Sans doute pour cette raison :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klems a dit :

 Ah oui j'avais pas vu qu'Eurohit avait donné son avis plus bas :D . 

Bah et moi alors !!!! :triste2: :D

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes succinct mais ça me semble clair quand même, pour une fois que je dis que ce n'est pas une croûte, pfff :pirate::D

et puis en général on ne crée pas un topic d'un titre qu'on aime pas, non ? :P

 

Je vais faire mieux alors : i luv u baby n'est pas le titre de l'année, mais quand je l'ai découvert à l'époque j'avais tout de suite adhéré, c'est un titre qu'il m'arrive encore de réécouter régulièrement (je ne parle bien sûr que de la version de DD). Je n'appréciais pas vraiment son clone, mais j'ai fini par m'y habituer et garder même le CD :P néanmoins il me saoule plus vite et quitte à réécouter un titre ça sera le premier :dry:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’adore « I luv you baby » également découvert dans les charts britanniques où ca avait cartonné! 
Le deuxième ne m’avait pas marqué et j’étais passé à côté jusqu’à ce que je tombe sur le CDM, c’est en effet un clone sans grand intérêt auquel il manque quelque chose (surtout au niveau vocal) pour lui donner le peps du précédent.

 

Le chanteur du groupe, Everett Bradley, avait fait les choeurs sur le deuxième album d’Indra, mais je comprends mieux maintenant avec l’histoire Walter Taieb :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le (vrai) live vraiment réussi à Top of The Pops, qui a apparemment sauté plus haut:

 

 

Au passage, en fouillant dans la discographie du chanteur Everett Bradley, on se rend compte qu'il a une histoire musicale assez... éclectique puisqu'il a participé en temps que choriste ou batteur à des titres et albums de Bruce Springsteen, Empire of the Sun, Cher, Louise Attaque, et meme Indra :D .

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...