Aller au contenu

Love Decade


Eurohit.Music

Messages recommandés

Projet anglais officiant au début des années '90, plusieurs titres et un album sorti à postériori en  1996 pour conclure, pas malin :D

Toujours le même style, les bons samples et le petit piano qui devrait ravir @Klems ;)

 

1991 - Dream on

 

1991 - So real :ecouteurs:

 

1991 - When the morning comes

 

1992 - I feel you

 

1995 - Is this a dream remix 95

 

1996 - so real remix 96

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CDM de So Real. Un titre de 91 bien sympa. Et je trouve que le clip, avec son décor de casse de voitures, capte bien l'esprit "rave party".

 

Dans I Feel You, j'aime particulièrement bien les "who hou who hou hoooo" qu'on entend lors des refrains. Ca vient de... ? (Déjà entendu ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sangore a dit :

Ca vient de... ? (Déjà entendu ailleurs)

 

Zhana - Sanctuary Of Love (1991)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais avoir déjà créé un topic pour ce projet! En effet, tout à fait dans mes cordes :) . "So real" et "Is this a dream" sont des classiques de la rave anglaise, le chanteur Jerome Stokes était d'ailleurs impliqué avec d'autres groupes comme N-Trance. Ils ont meme fait Top of the pops avec So Real, avec vocal en vrai live (et il assure):

 

 

J'étais passé complètement à coté de "I feel you", je découvre et c'est très bon aussi! Ca aurait pu etre un titre de Rozalla sans problème. Je découvre donc au passage que Abigail est la chanteuse de ce titre (je crois que c'est meme elle dans le clip), je ne savais pas qu'elle avait collaboré avec Love Decade.

 

Le remis 95 de "Is this a dream" est super réussi, d'ailleurs je crois que c'est cette version que j'ai le plus écouté. Et je ne connaissais pas le remix 96 de So Real.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Klems a dit :

Je découvre donc au passage que Abigail est la chanteuse de ce titre

Ah oui tru as raison, je n'avais pas du tout tilté, j'avais vu crédité "Gail" sur la pochette et en effet, c'est redirigé sur Abigail sur Discogs...

 

il y a 24 minutes, Klems a dit :

Et je ne connaissais pas le remix 96 de So Real.

Celui ci n'est pas le meilleur, il y en a eu un 2e plus intéressant à mon sens

 

so real '96 (sunshine state remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Dream on, I feel you et love decade.

D"ream on" a été joué sur Maxximum en juin 91. "So real", je l'avais découvert via une compilation (generation dance 4), "love decade" via le maxi CD.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir de So Real à l'époque, symbole de la "rave culture mainstream" qui cartonnait en UK au début des 90's (#14 des ventes de singles en UK en novembre 91) et qui arrivait à se faire timidement sa petite place en France avec des hits comme celui-là. Le remix 96 avait été une très bonne découverte sur le net des années après.

 

Il y a quelques remixes notables estampillés Love Decade :

 

Soundsource - Take Me Up (Love Decade Remix), avec là aussi un vocal souvent samplé :

 

 

 

Bizarre Inc - Such A Feeling (Love Decade Remix)

 

 

New Atlantic - I Know (Love Decade Remix, le plus connu qui est aussi mon favori, c'est la version principale du titre.

 

 

Mix Factory - Burnin' Like Fire (Love Decade Remix)

 

 

Mix Factory - Miracles (Love Decade Remix), carrément eurodance à la Mr Vain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratto a dit :

 

New Atlantic - I Know (Love Decade Remix, le plus connu qui est aussi mon favori, c'est la version principale du titre.

Tiens, en fait je n'avais jamais fait le lien avec le fait que ce soit un remix par Love Decade, puisque justement pour moi c'est la version originale du titre. Du coup va falloir que je recherche la version originale, je ne connais que le fameux Flute Mix et le Love Decade remix, qui dont par ailleurs quasi identiques. Dans tous les cas ce titre reste sans doute mon préféré dans ce genre, je ne m'en suis jamais lassé! 

 

Edit: en fouillant dans les commentaires du clip de "I know", je suis tombé sur ce commentaire laissé par Pete Gill en personne, qui est un des membres de Love Decade:

Citation

All my work, nothing from New Atlantic here except a supplied vocal sample and pan-flute sample, this is the Love Decade remix.

Et bim :D .

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte pour moi qui ne connaissais pas ... je sais, j'ai honte :P 

A part When The Morning Comes que je considère comme une erreur de parcours parmi tout le reste, ça rentre dans les sons classiques que j'affectionnais à l'époque. En tous cas, ça fait plaisir de réentendre ce genre de son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'il y avait une telle différence de niveau entre la version de New Atlantic de I Know et le remix de Love Decade (en faveur de ce dernier) qu'il a tout de suite été envisagé d'en faire la version single, j'ai même l'impression qu'on ne trouve la version originale sur aucun pressage, c'est rare, ce zapping complet de cette version !

 

Il y a aussi eu un Love Decade Remix du titres suivant de New Atlantic, Take Off Some Time, je le pensais pas dispo sur YT, mais en fait si, ça correspond à la version ci-dessous. C'est impressionnant d'ailleurs, je le trouve aussi raté que I Know est réussi, un vilain ripoff sans imagination du riff d'accordéon de Hablando! et rien pour accompagner ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...