Aller au contenu

Tout augmente sauf l'amour


Invité

Messages recommandés

C'est la mode sur ce forum d'utiliser des titres de notre univers préféré pour parler d'un sujet en particulier. Voici le titre d'un mega tube (sarcasme) de Jacky pour parler d'un sujet souvent tabou : l'argent ! 

Sur un précédent forum les membres essayaient de savoir ce que Do A bien pu gagner pendant toutes ces années ... sans y arriver cela dit aurons nous plus de chance ici ? Je pense pas que ce sujet soit déplacé ... On ne parle pratiquement que de ça de salaires indécents de stars hollywoodiennes alors pourquoi ne pas parler des fortunes du petit Hollywood qu était la Pleine Saint Denis ? 

On dit souvent que Berda est devenu l'un des hommes les plus riche dans son milieu. J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi ... C'était JLA la partie créative lui il passait ses journées au telephone. En revanche je n'ai jamais lu quoi que Ca soit sur la fortune de Dieu : y'a T' il eu des reportages sur le sujet ? Papier, internet voir video ? Je me souvient juste d'un reportage de CAPITAL sur la maison qu'il avait fait construire sur les toits du studio. Enfin voila si vous avez des choses n'hésitez pas j'ai toujours trouvé fascinant la construction d'un empire, le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucune info à ce sujet, et j'avoue que les finances de l'équipe (Dorothée, Ariane, etc.) ne m'intéressent pas. C'est de l'histoire ancienne et, pour moi, quoi qu'ils aient pu gagner, c'était mérité.
Ya juste le coté "Dorothée touche-t-elle quelque chose sur les rééditions et le streaming" qui m'intéresse, pas pour savoir combien, mais pour savoir si elle ne se fait pas enfler (en toute légalité cependant, si les contrats qu'elle a signés font que...).

 

Sinon il faudrait éplucher les magazines papier à la recherche d'infos, mais comme c'est effectivement tabou, peu de chance de trouver quelque chose, à part peut-être quelques chiffres invérifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, spontanément, une information me revient. À l'époque d'Hélène et les garçons, j'avais lu que les émoluments d'Hélène s'élevaient à 7000 francs par épisode, et ceux des autres personnages à 5000 francs. À l'époque ça me paraissait colossal. Bon, c'est avant déduction des impôts cela dit, et ça ne devait pas être quantité négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon femme actuelle (et selon Jacky) c'était entre 2500 ET 3000 euros par episodes. Quand on voit le nombre d'épisode pour Helene et les Garçons sans parler des suites ... Helene en plus etait chanteuse alors quand on lit qu'avant les Mysteres de l'amour elle etait "quasi ruinée" car "généreuse" (selon les mots du producteur) et apparement ils etaient tous dans ce cas là, y'a que les jumelles de Premiers Baisers qui ont fait attention niveau acteurs de sitcoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau gagner beaucoup d'argent sur une certaine période, ne plus avoir de revenus ensuite les oblige à puiser dans leurs économies. Et ça n'a qu'un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille Raymond (Justine de "Salut les Musclés", "Premiers baisers", "Les années fac") s'en est très bien sortie également. Elle poursuivait de brillantes études parallèlement aux tournages.

Elle a même travaillé au FMI me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sujet en effet mais très compliqué d'y répondre. Pour Do, entre son salaire d'animatrice, puis celui de "responsable de l'unité jeunesse", sa part sur les disques et les tournées... Elle a du gagner beaucoup, vraiment beaucoup mais faut dire qu'elle bossait comme une dingue! Espérons qu'elle les a bien placer pour tenir depuis 97 sans vrai revenu. Quoiqu'elle a toujours eu des postes plus ou moins fictifs chez AB puis des retours succins mais surement rentable. Evidemment ce sont les producteurs qui s'en sont mis plein les fouilles mais en même temps, ils employaient jusqu'à 1000 personnes avant le plan social. 

 

Aujourd'hui, sur un fichier MP3 vendu 1,29 euro sur iTunes France, l'interprète de la chanson ne touche que 0,04 euro, soit environ 4,7% de la vente.

 

PS: L'autre jour chez Hanouna, ils disaient que Nikos avait gagné 30000€ pour "The Voice" dans lequel il apparaissait 13 minutes soit 2300€ la minute quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le temps de travail ne se limite pas au temps à l'antenne. L'exemple d'un présentateur de JT ou d'un animateur comme Yann Barthes l'illustrent très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis elle devait (doit ?) avoir des parts chez AB. Avec tout son investissement et son boulot, elle mérite bien sa fortune.

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais compris la fortune de berda personnellement. Il semble même avoir gagné plus qu’azoulay. J’ai lu que c’était l’un des hommes les plus riches de France dans son domaine et pourtant c’était plus un homme de l’ombre qu’autre chose, qui décrochait les contrats. La vitrine c’était quand même Do, et l’univers ne venait que de JLA. Alors j’ai un peu de mal à comprendre que ça soit lui qui ait tiré le mieux son épingle du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davy a dit :

 Alors j’ai un peu de mal à comprendre que ça soit lui qui ait tiré le mieux son épingle du jeu. 

Il avait peut-être plus investi au départ? Mieux capitalisé pendant? Ou mieux vendu ses parts à la fin? C'était l'homme d'argent du duo AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes dans cet article:

https://www.dorotheeblog.fr/ab-disques

 

1979 : AB Productions - Azoulay et Berda sont associés à 50% chacun de la maison de disque.

Dorothée signe un contrat d'exclusivité artistique avec AB sans de durée précise.

La société d'édition des chansons est Abédition.

Les propriétaires sont : Azoulay, Berda et ,avec un pourcentage nettement inférieur, Gerard Salesses. Pour chaque disque vendu au prix de gros, les bénéfices sont répartis entre le distributeur, la maison de disque qui a payé l'enregistrement (AB Productions), l'éditeur des chansons ( Abédition ), et l'artiste ( Dorothée ) qui se contente de ce qui reste.

 

1987 : Dorothée signe avec TF1 pour 5 ans renouvelables et devient consultante auprès de la direction de la chaîne concernant la jeunesse, salaire 40 000 F par mois. 

 

1991 : Entrée de BMG dans le jeu, Edition AB = AB + Dorothée. A présent Dorothée devient éditrice et à ce titre verra ses royalties augmentées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 13:35, Davy a dit :

savoir ce que Do A bien pu gagner pendant toutes ces années

Pas mal mais apparemment elle dépensait assez vite jusqu'à ce que son banquier la prévienne (assez tout de même pour ne plus avoir à travailler après la fin du Club Do...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle dit dans des interviews qu’il n’y connaît rien en chiffre qu’elle n’est pas une femme d’affaire, c’est drôle de voir les titres/postes s’accumuler avec le temps (avec augmentations). Curieux quand même de voir que monsieur Salesses était celui qui était le moins bien payé. Il a composé je ne sais combien de titres par an pendant 16 ans et Berda touchait plus que lui sur les ventes de disques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Max85 a dit :

Pas mal mais apparemment elle dépensait assez vite jusqu'à ce que son banquier la prévienne.

Pas la première fois que je lis cette histoire de banquier. D’un autre côté j’ai lu autre chose disant que c’était AB qui faisait ses courses qu’elle picorait plus qu’elle mangeait (des bouts de fromages de charcuterie) des paquets de cigarettes. Elle avait même fait une réflection à l’une de ses danseuses je crois qui c’était acheté un pull à 100 francs et Do lui avait dit que c’était cher ^^ un coup on nous la présente comme une cigale ou comme une fourmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que si elle mangeait de façon parcimonieuse, c'était pour faire des économies...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas ce que je voulais dire juste que d’après ce que j’ai pu lire ici et là elle m’a donné l’impression que pendant 20 ans elle s’est consacrée à fond dans son boulot et n’a pas vraiment eu le temps de dépenser son argent. Je vais finir par avoir peur de poster si mes messages sont interprétés de cette façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconnais Davy ! 

Tu sais bien que jamais je ne t'agresserai de quelque façon que ce soit ! ;)

D'ailleurs je rappelle que je ne suis que douceur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je l’ai pas pris comme une agression :) c’est juste que je doute beaucoup de moi et donc de mes capacités intellectuelles. Je n’aime pas mal comprendre ou être mal compris. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cet article passionnant :huh:

https://seniorglam.com/trending/combien-gagnent-les-stars-decouvrez-le-salaire-exorbitant-de-vos-celebrites-preferees-2-newcampaigns/50

 

"L’estimation du salaire de Dorothée est assez difficile, car c’est une femme aux multiples talents. Elle exerce trois métiers différents. Dorothée est chanteuse, mais aussi actrice et animatrice. Elle a créé Club Dorothée diffusée sur TF1. Elle a aussi présenté Récré A2, Dorothée Show, Le Cadeau de la rentrée, Le Cadeau de Noël, etc. Elle a également un succès fou dans le monde de la musique. Elle a par exemple vendu 1 100 000 exemplaires du single Rox et Rouky et 1 300 000 exemplaires pour Hou ! La menteuse. Son salaire reste inconnu, mais elle a probablement amassé une belle fortune depuis. En tout cas, en moyenne, une actrice ou une réalisatrice touche dans les 4 000 euros. Dorothée étant multitalent et très expérimentée, elle en gagne sûrement plus par mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...