Aller au contenu

Messages recommandés

Un projet dont le son a évolué au fil des ans que ce Gener 8 (parfois écrit Gener8, en tous cas ça n'a rien à voir avec Altern 8, sinon le fait d'avoir piqué l'idée !) mais en gardant quelques constantes : c'est violent, c'est plutôt bordélique et à base de samples, mais c'est toujours sacrément efficace !

 

Gener 8, ça débute en 1992 sur Extreme Records, label italien rattaché à Energy Prod, et qui en était encore à ses débuts. Sous ce nom et avec ce titre Unity, c'est Julio Ferrarin aka Brixt qui s'essayait au son techno de l'époque avec cet hybride très percutant entre le son de Praga Khan et celui de James Brown Is Dead, avec un peu aussi de style Quadrophonia. Un joli succès dans les clubs techno italiens. Un remix non encore dispo officiellement est sorti de nulle part en ce mois de juin 2020, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée du topic :  le Trendy Mix. D'autres mixes figurent sur les pressages japonais, pays où le projet a le mieux marché. Rien n'est sorti en France, autant le préciser d'emblée.

 

 

 

 

 

En 93, place à la suite avec le titre Love Power, décliné en deux mixes, European Mix et Japanese Mix, proposer un Japanese Mix est d'ailleurs devenu une constante.

 

L'European, on se rapproche des sons eurodance de 93 :

 

 

 

Le Japanese, plus dans le ton techno de Unity :

 

 

 

1994, 3eme titre, c'était bien régulier ! Together est son intitulé, et ce n'est pas Brixt qui est crédité pour ce titre, mais sa collaboratrice régulière Paola Clementucci (Phase 2 Phase, X-Ite, Echo Bass...). Là aussi, European et Japanese Mix. 

 

L'European, avec son piano très uplifté et son gimmick flûte de pan

 

 

Le Japanese, pas de flûte de pan ici mais des parties techno à la place, comme précédemment.

 

 

Et comme ça marchait donc très bien au Japon, il y a même eu fin 94 un album appelé Unity, sorti que là-bas ! On retrouve donc plutôt le ton des Japanese Mixes, avec en gros la moitié des titres par Brixt et l'autre par Paola. Voici un extrait bien représentatif nommé Come On, avec le sample bien connu de Kraze :

 

 

 

Un inédit arrive avec toujours la même régularité en 95, ça s'appelait Boom Boom Down, un peu plus vocal avec une chanteuse (Perla) engagée pour le titre, quelques similitudes avec le son Cappella de 95-96, mais toujours dans le style des Gener 8 précédents. Le refrain fait penser à un vieux titre eurobeat de Brixt, Doom Doom Down Down sous le nom d'Alexandra.

 

 

Le Dr Rhythm Mix est encore plus eurodance, pas de mixes nommés European & Japanese ici :

 

 

 

Et l'ultime titre est sorti avec toujours la même régularité en 96, c'est la suite logique du précédent et s'intitulait Doom Doom Doom Doom, facile à confondre donc.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à Boom Boom Down. La dernière est bien sympa aussi, mais elle ressemble trop à la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes cette collection, je retiens le Unity (Trendy Remix), le Love Power (European Remix) et le Boom Boom Down (Original Mix) bien pêchu :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout! J'aime bien le "Together" qui essaye de reprendre les codes de la rave anglaise du début des années 90, pas fan de la flute de pan. 

J'aime bien Boom Boom Down, très orienté pour le marché japonais, et sa version eurodance aussi! Dommage ils ont mis la plupart des titres sur Spotify mais pas celui là. 

Doom Doom Doom Doom est sympa aussi mais quand meme foutage de gueule par rapport au précédent, qui est juste identique.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Klems a dit :

Je ne connaissais pas du tout!

Pareil

 

Y a de bonnes choses à réécouter la dedans, comme "love power" et "together" principalement.

Je réécouterais aussi "boom boom" mais rien que le nom me fait trop penser à Vengaboys, ce n'est pas bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair que le dernier titre sentait le manque d'inspiration total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...