Aller au contenu
tecnoman

Puissance d'un titre

Messages recommandés

tecnoman

un beat prononçé ,un synthé appuyé , un son atypique ,quel est le morceau qui vous a surpris par la puissance qu'il dégageait?

pour ne citer que les premiers (sinon il y en aurait trop ) ,je me rappelle bien des remixes de felix G Gauder sur anybody ainsi que sur is this the love de Masterboy qui envoyaient bien ou encore le remix de I m on your side de TH Express qui tabassait fort.

http://www.youtube.com/watch?v=br_dre0hz_o

mais je me rappelle que le tout premier ,hormis 2 Unlimited avec son no limit qui méritait aussi le détour , était DJ Miko avec what's up

Soundarium

oulala ben si je devais tous les citer, mon clavier brulerais avant la fin...

alors pour en citer quelques uns, hormis 2 unlimited - no limit evidemment, en voici 2 :

quench - dreams, qui a aussi été repris des années plus tard par weichei en 2002, eux memes remixés par embargo la meme année. donc ca donne : weichei - the fly (embargo remix), gros titre bien techno que j'adore

et puis aussi un titre eurodance qui m'a beaucoup plu, je crois qu'il date de 95, t-spoon - a part of my life

a mi chemin entre l'eurodance et le happy hardcore, un titre bien dosé qui ne manque pas de synthés :D

et allez tiens une derniere sinon je vais jamais finir :laugh: : ixxel - drop that beat (transmix) sorti en 98 en version - hum - ecoutable :siffle:

ca c'etait pour le coté + dark et limite futuriste aussi

http://www.youtube.com/watch?v=QdCPMgqkwWI

Modifié par Soundarium

captain

Alors, moi le premier qui me soit venu à l'esprit (ne me demandez pas pourquoi ;) ) , c'est Time Stretcher avec Hiroshima !

Mais, bon je vais en chercher d'autres ... :happy:

SMR

En voici quelques uns bien frappés qui m'ont tout de suite séduit, même si aujourd'hui je suis un peu écoeuré des multidiffusions de Floorfilla et 2 Unlimited...

(Je vous laisse les noms vous chercherez sur Youtubemotion)

L.A. Style - I'm Raving

Wick Wickinger - Lasse Reinbong

Triple S - Keep Your Head

Floorfilla - Anthem #2

Dj Sergio - Yabolesh

The Immortals - Mortal Kombat

Blackout - Gotta Have Hope

2 Unlimited - No Limit

tecnoman

ah je savais qu'il y en avait un qui m'avait marqué à l'époque , ça vient de me revenir

quel surpuissant remix des Unity Mixers !!!!

tecnoman
Posté (modifié)

Qu'est-ce que la puissance d'un titre ? comme le définiriez vous ?

Certains sont nettement plus pêchus que d'autres, ils dégagent une telle énergie , une force , une vigueur qui bousculent nos repères , on peut alors légitimement considérer que ça envoie du bois  :D

Chacun aura ses propres critères , certains trouverons que ce qui fait la différence c'est un beat "appuyé ", d'autres le Synthé particulier ou un arrangement aux petits oignons ...

Je pense que quasiment tout le monde s’accordera à dire que le Damage Control remix de Général Base avec Base of Love est un très bel exemple de morceau puissant :ok:

Black Box Bright on Time - remix 1994 également

Th Express -  I'm On Your Side  avec le Factory Team Remix  m'avait bien interpellé à l'époque aussi

D'une manière générale beaucoup de remix , comme Anybody de Masterboy par Felix J Gauder

Pas mal de God's Groove puisqu'on évoque Felix J. Gauder avec la même construction de notes de synthé appuyées.

Que dire des Unity Mixers aussi avec Apotheosis et les remix de Rozlyne Clarke !

Modifié par tecnoman

SMR

Je te rejoins pour les remixes de General Base - Base Of Love et Masterboy - Anybody!

Je rajouterai le Mission Control Remix de Haddaway - Life et le X-Out In Trance Remix de 2 Unlimited - Let The Beat Control Your Body.

Mais en dehors des remixes, qu'en est-il des titres en version radio?

captain

C'est vrai que ce sont 2 remixes qui me viennent également en tête comme ça, à chaud : 

Corona - Baby Baby (Dancing Divaz Club Mix)

Bass Bumpers - The Music Turns Me On (C.J. Stone Remix)

SMR

J'y avais pensé au Corona! ;) 

• Merci ! 1

captain
Posté (modifié)

Et pareil pour le Bruce Wayne d'Ecuador que j'ai toujours trouvé plus pêchu que l'original

Sash! - Ecuador (Bruce Wayne Mix)

Modifié par captain

Moratto

Dans le contenu et dans l'idée, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'on trouvait dans ce topic là, non ? ;)

Sangore

Ca sent la fusion !

Je réponds quand même. Pour moi, ce qui évoque le plus la puissance, c'est, tout d'abord, les gros synthés euro, comme par exemple :

- quand ils déboulent à 29 secondes dans cette vidéo de In The Night de Night People, ça m'électrise à mort, ça symbolise pour moi toute la puissance de l'Eurodance :

Bien sûr, les BPM élevés, les "boom boom" et certains sons bien placés accentuent la puissance.

Un titre qui allie à merveille beauté et puissance, c'est Come Take My Hand des 2 Brothers On The 4th Floor. Un long début tout en beauté, qui prépare bien le truc, puis alors quand ça commence à péter, c'est l'orgasme cérébral !

Par ailleurs, il y a certains sons qui donnent de la puissance au titre, comme le hoover (comme dans Dominator de Human Ressource), un peu le symbole de la puissance d'un certain style de Techno à mes yeux. Un autre type de son bien puissant : les sirènes.

Sentez toute cette puissance par ex. entre 2min04 et 2min26 et entre 3min12 et 3min.34 dans Believe In Future de Critical Mass.

Décoiffant, n'est-ce pas ?

En dehors des sirènes, le Happy Hardcore recèle plein de trésors de puissance. Je ne vais pas en profiter pour vous en balancer des paquets, mais réécoutez par exemple :

- Turbo : https://www.youtube.com/watch?v=fQODLgW9I0w

- Move Your Ass : https://www.youtube.com/watch?v=2RneoccuJwY

Et la puissance de la Hard Trance, on en parle ? House Of House, The First Rebirth, tout ça ?

Il y a aussi pas mal de titres gabber qui vous communique vraiment la puissance d'un char d'assaut de 100 tonnes.

Leto
Il y a 23 heures, Moratto a dit :

Dans le contenu et dans l'idée, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'on trouvait dans ce topic là, non ? ;)

C'est fusionné, merci ^^

Capitaine

Meow - Move Your Body (Bongo Cat Remix)

tecnoman
Posté (modifié)
Le 29/06/2020 à 00:29, Moratto a dit :

En effet , désolé c'est exactement la même chose à 10 ans d'intervalle :siffle:, je me surprends d’ailleurs de citer les même titres depuis le temps , il y a juste le DJ Miko que j'ai remplacé par General Base sinon c'est le même ressenti .

@Sangore d'accord avec toi sur tes exemples ( les sirènes notamment avec  Maxx No More I Can't Stand It -Welcome to the Terrordome mix :coeurs: )

....et, le Critical Mass est bien bon ma foi !

Un autre exemple à partir de 0.30' -> Dance Nature - Rhythm of Love - remix

Modifié par tecnoman