Aller au contenu

Milk Inc.


Invité

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

2 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le nouveau remix de "La Vache", avec un morceau dubstep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci est ce que tu aurai le nom du remix stp vu la tonne de remix qu'ils ont deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tres original et un peu lent, mais j'aime bien, meme si c'est agaçant de voir que meme Milk Inc se lance sur la vague deep avec influences 90's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter l'album "Apocalypse cow" et je le trouve plutôt sympa (spéciale dédicace à Krystophe :D:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul titre non single qui m'avait un tant soit peu marqué sur cet album était La Tétine... c'est l'époque où ils étaient aussi doués pour trouver des titres à la con que pour y placer des cris faisant penser à n'importe quel animal, sauf une vache ! :pirate: Le gimmick de ce titre me rappelait quelque peu Magic Flight de leurs voisins de 2 Fabiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais completement oublié "La tétine", c'est vrai que je l'aimais bien aussi! Tres 2 Fabiolesque effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la fiche de l'album français sur Discogs, et dans les notes je découvre que l'album sorti sous le nom "La vache" (comme les singles extraits) aurait été réédité sous le nom officiel "Milk Inc.", avec un tracklisting différent.

 

https://www.discogs.com/La-Vache-Apocalyps-Cow/release/1107128

 

Quelqu'un aurait déjà vu ce second pressage français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les notes de cette édition de Discogs sont erronées parce qu'elles mélangent éditions françaises et belges. Cette réédition sous le nom de Milk Inc ne concerne que le marché belge, où le groupe ne s'était jamais appelé "La Vache" comme chez nous. En France, ils avaient continué à s'appeler "La Vache", même après la sortie de cet album, cf l'édition française de In My Eyes, à l'été 99, donc encore après la réédition belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé car les rééditions étaient monnaies courantes en France, même pour des sorties plutôt confidentielles comme ça. Cependant dans ce cas précis, la confusion entre labels me semble très plausible, d'autant que ce second pressage n'est pas référencé alors que le gars a l'air d'être bien au courant et donc de le posséder.

Merci pour l'hypothèse (même si je garde un oeil sur cette histoire, au cas où :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans ces notes il y a des choses vraies et des fausses. Ce qui est vrai, c'est que l'édition française chez Scorpio (Hot Tracks) sortie au printemps 98 était à sa sortie une sorte d'exclu française (y a eu après une édition sud-africaine d'après ce que je vois), l'album n'est sorti qu'en 99 en Belgique, et son tracklisting n'a donc plus rien à voir avec ce qu'il était à l'origine, on y trouve notamment les singles sortis entre temps et une légère modif du titre, je suis quasi sûr que l'équivalent de cette édition ( version 1 CD ou réédition 2 CD) n'existe pas en version française.

 

La partie qui est fausse, c'est ça : "from the time their name was La Vache. 

Later they changed it to Milk Incorporated and after that Milk Inc." 

 

Ce qui sous-entend que le groupe s'est d'abord appelé La Vache, puis Milk Incorporated raccourci en Milk Inc. Non, le groupe s'est d'abord appelé (en Belgique et en France pour La Vache, le titre) Milk Incorporated avant donc d'être raccourci en Milk Inc, et l'appellation de groupe "La Vache" n'a concerné que les sorties françaises à partir de la sortie de Free Your Mind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout scorpio / Hot tracks qui a voulu surfer sur le nom "la vache" qui était plus connu que le nom du groupe en club... Du coup, ça a semé la confusion plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps cette confusion m'a gênée car j'avais l'impression à faire à 2 projets différents.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avais fait le lien grâce à la compilation Ravermeister qui comporte le titre "la vache"  (en Allemagne, ils ont laissé le nom d'origine)

En France, il y a failli y avoir Pleasure game aussi, pour le premier titre "le dormeur" ils avaient aussi inversé. Sur le seigneur des ténèbres, ils sont revenus en arrière en laissant tout de même "le dormeur" entre parenthèses. Pour Milk Incorporated, ils ont persévéré par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jickily a dit :

De mon côté j'avais fait le lien grâce à la compilation Ravermeister qui comporte le titre "la vache"  (en Allemagne, ils ont laissé le nom d'origine)

En France, il y a failli y avoir Pleasure game aussi, pour le premier titre "le dormeur" ils avaient aussi inversé. Sur le seigneur des ténèbres, ils sont revenus en arrière en laissant tout de même "le dormeur" entre parenthèses. Pour Milk Incorporated, ils ont persévéré par contre !

 

Ah oui c'est vrai !

Du coup, quand il y a eu un remix  en 2002 , sous le nom "Le dormeur Revisited" je me suis fait avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans une interview datant de l'époque de ce remix 2002, Philippe Dhondt confirmait que s'ils ont préféré reprendre le nom Le Dormeur mis en avant plutôt que Pleasure Game, c'est justement parce que des années après, le titre leur avait toujours semblé plus "fort" et identifiable que le nom du groupe. C'est la même logique (sans le recul) qui a prévalu pour le choix commun de Scorpio et Regi... sauf que ce dernier n'avait pas souhaité reprendre La Vache comme nom de groupe quand il s'est agi de tenter de nouveau le marché français des années après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment assez émouvant le weekend dernier, Regi était de retour au Sportspaleis à Anvers pour un de ses ses shows énormes qui s'appelait cette année Regi - The Return, et la chanteuse historique de Milk Inc, Linda Mertens, est remontée sur scène avec lui pour la première fois depuis 2014. En effet, elle s'était arretée à l'époque pour sa grossesse, et malheureusement un an plus tard sa fille a été diagnostiquée une forme rare de cancer, et est décédée en 2017 à l'age de 2 ans et demi seulemeent. Du coup elle avait tout arreté, comme on peut bien l'imaginer. Il semble qu'elle soit donc de retour, 6 ans plus tard, et c'est ce qui rend ce moment assez fort (et Milk Inc a vraiment toujours autant de fans au Benelux il semblerait!).

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement ce que devenait Milk Inc., je n'avais pas de nouvelles depuis quelques années.

Joli moment de concert, l'émotion est palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:48, Sangore a dit :

Je me demandais justement ce que devenait Milk Inc., je n'avais pas de nouvelles depuis quelques années.

Joli moment de concert, l'émotion est palpable.

Oh que oui, l’émotion était à son comble, surtout le vendredi, le samedi le public savait déjà à quoi s'attendre. J'ai vu plein de spectateurs avec les larmes aux yeux. 

Après c’était un gigantesque secret de polichinelle que Linda était de retour. Entre fin 2022 et  octobre 2023 elle a tout de même fait pas moins de 24 événements, principalement  en Espagne et en Angleterre. Certains étaient assez importants, genre les Love the Twenties et Love the 90s de Madrid, avec prés de 30 000 spectateurs chacun. Bien que les images ont tourné sur les réseaux sociaux, la presse people flamande, d'habitude très prompte à rapporter le moindre ragot concernant les célébrités "locales" n'a pas fait  le moindre article dessus. Tout ce silence pesant, que ce soit de la part de Regi (qui éludait systématiquement la question), des médias flamands et de la principale intéressée laissait a penser qu'il y avait quelque chose en préparation. 

 

Le samedi 27, une interview de Linda (j'ai mis une traduction en pièce jointe) paraissait dans le magazine Nina . Elle y évoque toute son histoire depuis 2015, et c'est particulièrement poignant à lire. La pauvre a vraiment pris cher, il faut lui reconnaître un sacré courage de reprendre sa carrière artistique après tout ce qu'elle a vécu. Pour ce qui est de son "retour", il est prévu que linda soit présente comme "invitée" lors de la tournée des festivals que Regi fait, comme tout les ans en été. On peut présumer qu'elle aurait un role similaire à Pauline ou Olivia Trappenier les années précédentes, avec un voire 2 tours de chant de 3-4 titres chacun, intégrés dans un show de 75 à 90 minutes. UNe série de concerts "Regi vs milk inc" est prévue pour fin 2024. Un nouveau single est probable, mais possiblement après 2024

 

Sinon petite précision, le dernier concert de milk inc ne date pas de 2014 (l'année ou Linda est tombée enceinte et avait assuré les dates déjà signées jusqu’en août), mais du 15 août 2016. Cette année le groupe s’était brièvement reformé pour leurs 20 ans. Il n'y a pas eu de "gros" concert à Anvers ni de véritable promotion autour des quelques concerts donnés au cours de l'été, donc c’était passé relativement inaperçu. A l'époque personne ne savait que la fille de Linda etait atteinte d'un cancer. 

 

Ce qui est dingue c'est qu’après 10 ans sans aucun nouveau titre, la popularité de Milk inc dans leur pays est encore délirante. Le concert "Regi Vs Milk inc" du 9 Novembre 2024 a été annoncé a la fin du concert du Vendredi 27 , et la vente lancée le samedi a minuit. Les 21 000 places se sont vendues en moins de 8 heures. A ce jour on en est à 6 dates, toute complètes en quelques heures après leur ouverture. 126 000 places au moins. 

Rapporté à population de la Belgique flamande (la seule région ou Milk inc est connu, leur popularité étant quasi nulle aux pays-bas voisins) c'est carrément impressionnant: Ils ont déjà vendu l’équivalent de 2.12% de la population de leur "zone de chalandise". Pour comparaison, la tournée des stades de Mylène Farmer a vendu l’équivalent de 0.86% de la population francophone.

itw_linda (1).doc

Modifié par lionnel
  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! En effet j'ai toujours trouvé le succès de Milk Inc en Belgique et absolument nulle part ailleurs vraiment fascinant. Je me demande ce qui crée un tel engouement pour ce groupe là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Klems a dit :

Je me demande ce qui crée un tel engouement pour ce groupe là bas. 

Ils ont besoin de plus de calcium ? :unsure::P

  • haha 1
  • snif... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eurohit.Music a dit :

Ils ont besoin de plus de calcium ? :unsure::P

Biesse !

 

Merci pour les infos, lionnel. L'interview de Linda est super émouvante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Lionel de nous  faire partager ce moment. Merci aussi pour l'entrevue traduite et à Linda quelle courage de parler d'un évennement le plus dur à vivre, celle d'une perte d'un enfant en bas âge alors que la vie se poursuit. Elle a réussit à faire son deuil et à vivre avec. C'est bien pour nous (et pour elle) la revoilà comme interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...