Aller au contenu

MusiCafé (Louvain)


Sangore

Messages recommandés

Pour une fois :D, je vais vous parler d'un club où je suis sorti de temps en temps à une période. Le MusiCafé est un petit club, rien à voir avec les méga-dancings du style La Bush et compagnie. Vous pouvez d'ailleurs en faire la visite virtuellement pour vous rendre compte : https://www.google.be/maps/@50.8782921,4.7021573,3a,75y,36.06h,69.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAF1QipOELXM_ME9IKt_26-g3-p-x9mP43BpTsRg3mYNt!2e10!7i13312!8i6656

 

Petit historique : au départ, il y a la petite salle appelée Samambaïa. Au fil du temps, les proprios se succèdent, des travaux d'agrandissement sont réalisés, etc. C'est en l'an 2000 que le nom MusiCafé est adopté. Si cela vous intéresse, tout l'historique est récapitulé sur le site officiel (c'est écrit en néerlandais, mais les logiciels de traduction sont là pour vous aider à comprendre ;)) : http://www.musicafe.be/infopagina/

 

Personnelement, c'est en 2010 que j'ai connu le MusiCafé. C'est @eurodanceNOW  qui m'avait appris qu'ils lançaient un concept de soirées 90's, appelé The 90's Nightshit. On était alors dans les premières années de la folie des soirées rétro 90's. Nous sommes allés ensemble à la soirée de lancement. Il y avait même la Miss Brabant flamand qui y était présente. L'ambiance était vraiment top, très bon enfant, la preuve c'est que moi qui suis pourtant timide, j'ai même dansé en me mettant légèrement en hauteur comme pour "mener" les autres, étant particulièrement motivé. Nous sommes retournés plusieurs fois là-bas dans le cadre de ces soirées 90's. En y repensant, ces moments figurent parmi mes meilleurs souvenirs de soirées.

 

Pour les comptes-rendus de soirées où je suis allé, rendez-vous sur le topic suivant : https://www.soundamental.org/forum/topic/2796-live-the-90s-nightshift/

 

Voici un flyer que j'avais gardé de cette époque :

IMG_0001.thumb.jpg.46cf0ff3b80e98aa30b864fabd8f06b9.jpg

 

IMG_0002.thumb.jpg.2e26c4547fd70e2d5741494b7aaff432.jpg

 

Sinon, en dehors de ça, ils y organisent des soirées étudiantes (Louvain étant une ville avec une université) et des événements divers et variés.

 

Malheureusement, pas de vidéos de soirées 90's Nightshift faite par mes soins à vous montrer. Mais voici tout de même quelques vidéos d'autres soirées trouvées sur YT :

 

 

 

Pour la suivante, faut aller directement à 1:42 (sinon vous aurez de la variété flamande dans les oreilles en guise d'intro). Soirée Hardstyle.

 

Autre ambiance :

 

 

 

Une pub pour une soirée :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petite visite virtuelle !

Dommage qu'on ai pas eu droit à ça en 1990 :mellow:

 

Le premier set est pas mal, même si ça part en cacahuète à 11:00 :diable:

 

Merci pour ce post.

@chrisAtWavosaur Tu connais le track à 09:15 sur la premiere video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 19:08, Bidoul a dit :

Merci pour ce post.

@chrisAtWavosaur Tu connais le track à 09:15 sur la premiere video ?


C'est la lose, c'est la seule que je ne connais pas dans la vidéo ! L'avant dernière non plus mais il y a son nom sur Youtube :D
Ça a l'air d’être du "récent" (pour moi, récent = postérieur à 1994 :D ).

Sympa sinon le set :ok:

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 19:08, Bidoul a dit :

Le premier set est pas mal, même si ça part en cacahuète à 11:00 :diable:

Môssieur n'aime pas Milk Inc. ? N'aime pas l'Eurotrance en général ? Môssieur cherche la bagarre ? :boxeur:

Non, j'aurais plutôt dit que ça part en cacahuètes à 12:56 !

Le 09/06/2020 à 19:08, Bidoul a dit :

@chrisAtWavosaur Tu connais le track à 09:15 sur la premiere video ?

Ah bha c'est pas un truc obscur, pourtant ! Vous voulez la réponse ou je vous fait mijoter un peu avec des indices et tout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi je l'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez indice !

Sinon je cherche pas la bagarre :D mais c'est chelou de melanger de la Dance dans un set avec une si belle intro (les 10 premières minutes)

Un peu comme si on t'enleve ta mayo à la moitié de ton paquet de frites pour te mettre du ketchup. Bon y a ptete mieux comme comparaison. :dry:

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je prends habituellement du ketchup avec mes frites, comme quoi, tu vois... ! :laugh:

 

Dans les soirées rétro 90's, soirées dont je suis coutumier, le passage d'un style à l'autre est la norme (un peu de Hardcore, un peu d'Eurodance, un peu de House, un peu de Trance, un peu de Pop, etc., etc.), donc ça ne me choque aucunement.

 

Indice pour le titre-mystère : date de la période fin 96 - début 97. Et un indice supplémentaire : ça vient des Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 18:21, Sangore a dit :

Ah moi je prends habituellement du ketchup avec mes frites, comme quoi, tu vois... ! :laugh:

Arf, tout se perd :D

 

Le 11/06/2020 à 18:21, Sangore a dit :

Dans les soirées rétro 90's, soirées dont je suis coutumier, le passage d'un style à l'autre est la norme (un peu de Hardcore, un peu d'Eurodance, un peu de House, un peu de Trance, un peu de Pop, etc., etc.), donc ça ne me choque aucunement

Tiens donc. Par chez nous (frontiere FR/BE) c'est pas trop la coutume....

 

Le 11/06/2020 à 18:21, Sangore a dit :

Indice pour le titre-mystère : date de la période fin 96 - début 97. Et un indice supplémentaire : ça vient des Pays-Bas.

Un autre indice ? :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 16:44, Bidoul a dit :

Tiens donc. Par chez nous (frontiere FR/BE) c'est pas trop la coutume....

Je parle des soirées populaires telles que I Love The 90's - The Party, Back To The 90's, Totally 90's, etc. Maintenant, les soirée rétro style Cherrymoon etc. là j'imagine bien que c'est plus homogène.

 

Indice : "Hello Mary ! Ça groove ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais finalement je connaissais, de loin,  la version de 1996/97.
Parce que là dans la vidéo c'est un remix de .... 2007 !!! De qui se moque-t-on ? Où va-t-on ? Que fait la police ?

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu en effet pas mal de re-sorties de ce titre. On va voir si Bidoul a capté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! Grooveyard - Mary Go W!ld !

Terrible, trop peace ce titre.....

Merci Sangore. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà !! Bravo ! ;)

Toujours été sensible aux sonorités particulières propres à ce titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il a pourtant rien d'exeptionnel mais je trouve sa petite melodie melancolique bien sympa. C'est le genre de morceau que je passe volontiers après un set bien pechu, pour un leger retour au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...