Aller au contenu

Messages recommandés

Chose promise, chose due ... 

Donc voici le morceau de Cenith X que j'avais adoré en écoutant TOP DJ Vol.6 à l'époque. 

 

Et ne voilà pas qu'il réapparaît au détour du topic de Rave Mission puisqu'il figure sur le Volume 4. 

Bon, le tour du proprio va être vite fait puisqu'ils n'ont produit que 2 titres : le fameux Feel de 1995 bien connu et apprécié ici apparemment, et Higher en 1997.

 

Me concernant, il n'y a que la version de Legend B que j'apprécie mais voici en voici qqs autres.

 

Cenith X - Feel (Legend B. Remix) (HQ)

 

Cenith X - Feel (CZ-101 Remix)

 

Cenith X - Feel (SMP Club Mix)

 

Cenith X - Feel (DJ Ozone Remix)

 

Et voici le 2nd titre : Higher

Cenith X - Higher (Club Mix)

 

Cenith X - Higher

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle lorsque j'ai entendu pour la 1ère fois ce titre en 95 sur une radio lyonnaise,j'ai été scotché direct!Pour moi ce titre est a classé parmi les meilleurs titres de trance avec JONES & STEPHENSON "the first rebirth" et LEGEND B "lost in love",pour ne citer que ceux là! En tout cas je te rejoins sur le fait que pour moi la meilleure version reste la "legend b remix":excalibur::coeurs:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre est apprécié je pense surtout car il a été remixé par Legend B.

Les versions originales sont bien plates à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cenith X - Feel (Legend B. Remix) est effectivement une perle du style Hardtrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Sangore a dit :

Cenith X - Feel (Legend B. Remix) est effectivement une perle du style Hardtrance.

Merci pour la précision ;) Je n'ai pas osé parler du style pour ne pas faire de boulette :P 

 

Ah j'ai dégoté celui-ci aussi en attendant :

Cenith X - Feel (Gamble 202 Remix)

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jickily a dit :

Les versions originales sont bien plates à côté ...

Encore faut-il mettre la main dessus car quand on regarde les titres présents sur les supports physiques de l'époque, il n'y a que 3 Remixes. 

Et pas de trace d'une version "originale" ou "radio". 

Tu les as déjà entendues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captain a dit :

Cenith X - Feel (Legend B. Remix)

Quel titre!!! Un de mes plus gros coups de coeur Hard Trance. Un de mes anthems aussi. :coeur:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon titre (ou remix, plutôt) hardtrance des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jickily & @captain j'ai déplacé vos 2 messages du topic "Rave Mission" vers ici, la réponse de Jickily méritant de se trouver dans le topic de Cenith X ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Legend B remix est vraiment un des meilleurs monument hardtrance des 90's :wub: , difficile de passé a coté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'incontournable qui je trouve surpasse même Lost in love c'est tout dire :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, captain a dit :

Encore faut-il mettre la main dessus car quand on regarde les titres présents sur les supports physiques de l'époque, il n'y a que 3 Remixes. 

Et pas de trace d'une version "originale" ou "radio". 

Tu les as déjà entendues ? 

 

Pour moi, c'était l'autre version accompagnant le "Legend B mix", mais je me trompe peut être (SMP club mix), le C2 1010 remix, je n'accroche même pas...

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite chose, uniquement dans sa version Legend B, :ok:comme beaucoup apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que les 3 premiers extraits.

Le remix de DJ Ozone n'apporte rien et est moins bien que le Legend B remix.

Le Gamble 202 remix a un petit quelque chose, mais sans plus !

Higher est correct en club mix et pas terrible dans son autre version.

 

Il est clair que LA version à retenir est bien celle de Legend B de feel !

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, sur la compilation "Cybertrance 3", cela s'écrit  "CENTIM X", est ce un cover ou une "francisation" du nom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur je pense, mais qui a provoqué beaucoup de confusion pour ce titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme LOSTIDON qui est devenu LOSTIDEON sur Ravermeister IV, mais là l'erreur ne touchait qu'une lettre, dans le cas de Cenith X, cela va plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tranceforce a dit :

Le Legend B remix est vraiment un des meilleurs monument hardtrance des 90's

 

Il y a 22 heures, tecnoman a dit :

Oui de l'incontournable qui je trouve surpasse même Lost in love c'est tout dire :coeur:

 

Au fond, on pourrait dire que Cenith X, c'est la Hardtrance à son zénith.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom ne me disait absolument rien, pourtant je possède Top DJ vol:6, mais c'est une compil dont les titres sont tronquées en plus le disque que j'ai a vécu, récupérer chez un ami qui n'en a pris soins.

Franchement j'aime beaucoup ce titre dans sa version Legend B remix

Le second "Higher" est bien moins marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sangore a dit :

 

 

Au fond, on pourrait dire que Cenith X, c'est la Hardtrance à son zénith.

Ha oui, bien le jeux de mots, je n'avais pas saisi à la première lecture :P

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 17:39, Jickily a dit :

Et au fait, sur la compilation "Cybertrance 3", cela s'écrit  "CENTIM X", est ce un cover ou une "francisation" du nom ??

 Une erreur qui prend justement sa source sur cette compil en particulier, chez Fairway, ils étaient parfois aussi précis pour les noms figurant sur leurs compils que Flarenasch ! :D

 

Sinon, excellente découverte que le fameux remix de Feel juste avant l'été 95, et ça devait être sur le Trancemaster X qui devait être un de mes tous premiers volumes, sinon le premier. Plus "métallique" que Lost In Love mais aussi un peu moins varié. Il fait bien partie de mon Top 10 du genre de l'année 95 même si je trouve qu'à cette période, d'autres ont fait encore plus fort.

 

La suite, Higher, je l'avais découverte l'année de sa sortie en 97, là aussi en début d'été. Une fois passée la déception de ne pas me retrouver avec quelque chose d'aussi intense que le remix de Feel, je l'ai quand même bien apprécié parce que la version que j'avais sur ma compil achetée pendant mes vacances, c'était le remix de Terra C, et ça reste je pense la meilleure version du titre.

 

 

Pour revenir à Feel, le sample vocal utilisé est le même que sur le classique Wizards Of The Sonic de Westbam l'année précédente. Il y a eu un clip, il me semble l'avoir vu sur MCM, même s'il est pas très "diffusable", risque de plainte des associations d'épileptiques  !

 

 

Il y a eu un cover en 2006 (puis 2010) par...Spirit X

 

 

Mais surtout un joli plagiat car ce n'est pas crédité alors que c'est réutilisé à l'identique dans le Malice In Wonderland des producteurs anglais de Pants & Corset en 2000, puis ressorti remixé plusieurs fois dans les années 2000.

 

 

D'ailleurs ce titre est encore ressorti remixé l'an dernier, en 2019, avec notamment des versions bien incisives de Nicholson et Technikal.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Terra C reste bien plat : sonorités peu attrayante et hyper répétitif ... on est quand même toujours à des années lumière du remix de Legend B de Feel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un projet qui ne sort pas du lot. Seul le remix de Feel fait qu'il aura marqué l'histoire de la musique mais sans ça, on n'en parlerait probablement même pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...