Aller au contenu

Goa Trance


tranceforce

Adepte de la Trance Goa ?  

4 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tranceforce a dit :

Mais il n'y a pas beaucoup de participation c'est dommage.

Il y a de bonnes choses, mais ça fait trop pour une oreille non avertie ;) je sais que c'est compliqué, mais personnellement je préférerais une ouverture de topic par projet ou artiste plutôt que thématiser comme ça. Ça serait plus au compte-goutte et plus facile à écouter pour ma part.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'écoute les différentes vidéos, même si je ne commente pas toujours.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 20:38, Eurohit.Music a dit :

Il y a de bonnes choses, mais ça fait trop pour une oreille non avertie ;) je sais que c'est compliqué, mais personnellement je préférerais une ouverture de topic par projet ou artiste plutôt que thématiser comme ça. Ça serait plus au compte-goutte et plus facile à écouter pour ma part.

L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs ;)

Il y a déjà un sujet sur Astral Projection.

L’inconvénient par projet, c'est parfois les morceaux qui se ressemblent plus. En diversifiant les artistes, cela permet d'avoir des styles bien différents tout en restant sur la même lignée "goa" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ores et déjà il y en a un qui a retenu mon attention c'est  Electric Universe : Solar Energy :ok:

 

C'est vrai qu'il y en a tellement à écouter que ça décourage un peu mais en prenant son temps on trouve des pépites parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches pour la Skyrave, je suis tombé sur ces titres qui ont retenus mon attention plus particulièrement (de par leur originalité et des sonorités qui captivent !) :

DOH 002

 

 

MASARAY Time traveller

 

 

MAN Movers & shakers

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 1 et la 3, ça représente bien les morceaux qui était diffusé dans la skyrave. Merci pour les liens.:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ma connaissance, aucun de ces morceaux n'a été diffusé dans la Skyrave (du moins sur mes enregistrements ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches de titres de la Skyrave, je suis tombé (ou retombé) sur des titres de bonne qualité :

 

TOTAL ECLIPSE Sound is solid, le fabuleux remix de Total Eclipse & Simon Posford :

 

Je suis quasi sur de l'avoir entendu dans la Skyrave, mais je n'ai pas réussi à retrouvers sur quelle k7 :(

 

MWNN Voices

 

 

AYAHUASCA Heliotropic twist

 

 

THE OVERLORDS The 7th satge (Labyrinth mix)

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite sélection :D

 

Extrait d'albums, de vinyls où compilations, des titres un peut moins "anthem" mais excellent

 

Chi-a.d. - Healing Magic

 

 

Indica : After 6a.m

 

Mekhala : High Energy

 

Cosmosis : Atomic Funfare

 

Synaesthesiacs - Synaesthesia

 

Freak-Quency Generator - Faceless

 

Electric Universe - Electromagnetism

 

Blue Planet Corporation : Aquablue

 

Total Eclipse - A Little Bit Of Heaven

 

Astral Projection : Maian Dream

 

Loren X : Love Tribu

 

The Secret : Starkissed 

 

Rainbow Spirit featuring DJ Sangeet - Sirius Shuttle

 

Cosmosis : Emanations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des bons titres dans cette sélection ;)

Les deux que je préfère sont INDICA et Mekhala.

 

CHI AD : sympa, mais pas mon titre favori du groupe

INDIAC : Excellent, bien puissant !

MEKHALA très bon, assez "acid / trnace" !

COSMOSIS : sympa, mais sans plus

SYNAESTHESIACS idem

FREAK QUENCY GENERATOR sympa, il y a un petit air dans le morceau qui me rappelle un titre de la Skyrave

ELECTRONIC UNIVERSE : sympa, mais un peu répétitif

TOTAL ECLIPSE : pas parmi leurs meilleurs morceaux à mon gout

ASTRAL PROJ : un grand classique pour moi ...

LOREN X j'avais découvert ce titre lors de mes recherche Skyrave et étais bien surpris qu'ils aient fait des titres dans ce style, je connaissais leurs morceaux plus techno de 93 sur Techno dance party 5 !

THE SECRET : très bon, mais un peu trop long

RAINBOW SPIRIT bon morceau, mais un peu trop répétitif

COSMOSIS sympa

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est un vaste inventaire. Il y a pas mal de titres que je ne connais pas de nom.

Dans la mouvance trance-goa, il y a quelques morceaux qui ont retenu mon attention. Je ne pense pas qu'ils ont été cités.

 

"Love above (Sourmash dave's goa bandwagon mix) de Finitribe a été diffusé dans la Cybertrance courant novembre 1995.

La qualité est moyenne mais c'est dispo depuis fin juillet dans son intégralité.

 

 

Chaque fois que je cherchais cette version (depuis 3 ans maintenant), je trouvais le "Sourmash Razor's Edge Club NRG mix)

Tout aussi efficace mais comme j'ai découvert l'autre version en premier, je le trouve un poil en dessous.

 

 

Tous dans la Cybertrance, en décembre 1995, "Asteroids" de Universal sound dispo sur la compilation "Tribal science".

 

C'est également sur cette compilation qu'on retrouve "Adrenosphère '95" de Man with no name.

(Diffusé courant novembre 1995 dans la Cybertrance)

 

 

Diffusé à la même époque, "Superbooster" de The infinity project.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de bons titres aussi en 1995 ! Je regrette de ne pas avoir découvert cette émission Cybertrance (je n'ai découvert que la Skyrave apparue en 1996, sa concurrente !) Je ne connaissais aucun de ces titres !

Le premier, bien qu'un peu long est très bon.

Le deuxième est effectivement une version moins intéressante.

Le troisième est à mon gout un peu moins bon (peut être pas assez dynamique ?)

Le quatrième est un bon MWNN !! Sonorités obscures au début et bien percutantes ensuite !

Le cinquième est également intéressant, il fait un peu penser à un mix de MWNN.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de sa diffusion, j'ai aussi pensé que "Superbooster" était un titre de Man with no name ;)

 

J'ai découvert la Skyrave alternance à la Cybertrance à d'automne 1996, ne pouvant être chez moi qu'un week-end sur deux. Comme il y avait pas mal de titres qui étaient déjà diffusés sur Fun, je me suis orienté sur des titres qui sortaient de la Goa. J'adorais la Cybertrance mais je trouvais plus mon compte sur des titres qui étaient proches de l'Acid-Trance comme "Pieces of a dream" de l'Ange Gabriel ou "Goldfish" de Bassline baby que "Tornado" de Pkreaky ou "Dreampod" de Psychopod". C'est d'ailleurs pour cette raison que le label platipus à ses débuts m'a régulièrement attiré mon attention. Il faisait le pont entre, ce que je qualifierais de Goa pure et les courants plus "acid". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques morceaux "Old school".

 

In Trance : Winner riff (1995)

In Trance est un projet des israéliens Guy Sebag et Cal Carmy paru en 1995, un classique.

 

 

Universal sound : Asteroids (1994)

Quand je l'ai découvert, je trouvais qu'il était un peu en dehors des cases par ses multiples ruptures.

 

 

Sourmash : The blessing (1995)

Un morceau que j'ai découvert plusieurs fois, lors de son passage radio sur Fun, au sein de la "Fabuleuse aventure de Mister X" et il y a une paire d'années. Il vieillit assez bien.

 

 

Love Groove : 3 prophets (1995)

Faussement répétitif alternant une mélodie entêtante avec des passages dark dans un léger bassin acid qui mettent en valeur les percussions.

 

 

Mfg : Desert sun (1996)

Un de mes titres favori de l'été 1996, au début j'ai cru que c'était un titre d'Astral projection avec toutes ces arpèges.

 

 

Amtinaous : Apocalyps Hilan (1996)

Le morceau que je préfère le plus sur le 3e volet de Pulse, je l'aurais mis volontiers en titre d'ouverture.

 

 

Killing Joke : Love like blood (Dreedrah remix)

Pour finir une relecture intéressante qui a été diffusée plusieurs fois dans la Skyrave, extrait de Tantrance 7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, je le connais, mais je pense sous un autre titre (sur une compilation Cybertrance ?)

Le deuxième, je ne connais pas : il est sympa, mais peut être pas assez dynamique ?

Le troisième, j'aime bien, j'avais découvert via Pulse 1

Le quatrième, j'adore ces sonorités ! Je l'avais découvert début 96 avec Rave mission 3 !

Le cinquième, je connaissais la face A (shape the future, via l'album) mais pas cette face B, bien sympathique !

Le sixième, j'avais aussi découvert avec Pulse 3.

Le septième, je connaissais aussi via Tantrance 7, mais par contre, ce n'est pas un de mes favoris. es tu sur de son passage dans la Skyrave ? 1997, j'écoutais déjà un peu moins, si je me rappelle bien, j'ai pu passer à côté évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas noté la période sur mes cassettes Skyrave mais je me rappelle que j'ai découvert "Mai Mai" de Jaia vers avril - mai 1998. Le remix de Killing Joke a été diffusé à la même période. 

 

163130103_20210823_2228132.thumb.jpg.00d5318181e40f8795bf46062a4edefd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jickily a dit :

Le premier, je le connais, mais je pense sous un autre titre (sur une compilation Cybertrance ?)

 

Il y a eu quelques erreurs lors de la sortie. Le projet In Trance n'est pas cité mais ce sont bien des membres du projet sur la compilation. 

 

https://www.discogs.com/fr/Various-CyberTrance/release/189007

 

(Je viens de réaliser que j'ai mis "asteroids" deux fois) 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes enregistrements Skyrave, j'ai un trou entre le 12/04 et le 14/06/98, cela doit être à cette période effectivement qu'ils l'ont joué le morceau de KJ.

C'est bien Cybertrance 1 effectivement pour le morceau de In Trance. Par contre, le titre est marqué comme étant "Kasmir" sur mon CD.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours cru que c'était" Kasmir" à cause de ce premier volet, c'est sans doute pour ça que je ne l'ai jamais retrouvé en cherchant ce titre sur les plateformes.

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai pas balancer quelques morceaux, allez c'est partie pour quelques nouveaux singles goa a partager :D (les 90's).

 

Aeon : Neurone

 

Sandman : Starfinder

 

Prana - Message To Eastedge (Doof Remix)

 

Jeremy Starseed & Bioforce - Stella Propella

 

Gene Joke : Storm

 

Prānā - Pneumatic

 

Lunar Asylum With Sid Shanti - Planet X

 

Cirillo : Seaside

 

PHARAGONESCIA - TOUCH

 

Electric Universe - Rain (California Sunshine Remix)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles découvertes ! Malheureusement, aucun titre issu de la Skyrave (pour mes recherches :non:)

Aeon : morceau sympa

Sandman : j'adore les sonorités "glauques" de ses titres, celui-ci que je ne connaissais pas est bien dans ce genre ! Les 12 min passent sans vraiment s'en apercevoir !

Prana : sympa, mais pas l'un de ses meilleurs morceaux

Jeremy S : sans plus

Gene Joke : sympa, je connaissais d'autres titres de GJ, pas celui là

Prana : idem autre Prana, cela ne vaut pas la face A "Scarab" !

Lunar Asylum : sympa

Cyrillo : sympa

Pharagonescia : plus trance que goa ...

Electric Universe : très bon morceau ! Avec les pattes de Electronic Universe et California Sunshine !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...