Aller au contenu

Bercy 90 + tournée


david

Messages recommandés

En janvier 1990 Dorothée entame sa première série de concerts sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy (aujourd'hui AccorHotels Arena).

 

Le spectacle est annoncé très peu de temps après la triomphale tournée 1989.

 

La première bande annonce diffusée au début de l'été 1989 reprend des images du Zénith 1988 avec "La machine avalé" en fond sonore.

 

Mais peu après la rentrée une nouvelle bande annonce est diffusée, dévoilant le nouveau tube "Tremblement de terre" en fond sonore et la couleur de ce Bercy qui va trembler !!!!

 

 

A l'issue de ce spectacle Dorothée entamera une tournée de plusieurs dates en France, en Belgique et en Suisse. La tournée l'emmènera enfin jusqu'en Chine (du temps où l'on ignorait ce qu'était un Covid).

 

Ce Bercy générera également des supports : une VHS du spectacle et un double album live (double 33 tours, K7 audio double durée, CD live).

 

La set list :

 

1ère partie :

 

1. Tremblement de terre
2. Attention danger !
3. Le plus grand orchestre de l'univers
4. Docteur
5. Tout tout tout le monde
6. Pourquoi ?
7. Ça donne envie de chanter
8. Les musclés : Le père Noël des Musclés
9. La maison du bonheur
10. Dou dou dou
11. Maman


2ème partie :


12. La machine Avalé
13. De la musique
14. Allô allô M. l'ordinateur
15. Une lettre par avion
16. Ma nouvelle valise
17. Nicolas & Marjolaine
18. Les petits Ewoks
19. Minet : Les chevaliers du Zodiaque
20. Dorothée Rock
21. Détective privé
22. Hou ! la menteuse
23. Où s'en vont les coeurs brisés ?
24. Final : Tremblement à Bercy

 

 

 

bercy90-affiche1.jpg

07-03-2010-213538-2.jpg

Modifié par david
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce spectacle, Do prouve et confirme son côté bête de scène. Elle assure à fond et son spectacle est digne des plus grands concerts. Je regrette simplement l'absence de Pour faire une chanson, et aussi je n'aime pas comment elle engueule limite son public sur Où s'en vont les cœurs brisés (j'aurais été là, je l'aurais mal pris!). Mais sinon, tout y est, les chorés, les lumières, les effets, les tenues, bel orchestre... Martine et Francine assurent à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le passage où elle engueule le public.

Franchement c'est quoi ce public de mollassons ? Si jeunes, et déjà si HS ! Je n'ose imaginer leur état aujourd'hui ! :laugh:

 

Le tenues de ce show sont les plus réussies, elles peuvent passer avec tout.

D'ailleurs elle en a usé de sa veste noire à franges sur plusieurs années.

 

Les titres de l'album "Tremblement de terre" sont bien choisis. En même temps 8 titres sur 12, faut vraiment ne pas avoir de bol pour que nos titres préférés soient les 4 titres recalés. :D

 

L'album "Attention danger" est quant à lui encore bien présent.

 

Dieu a respecté une autre tradition pour ce show : l'inédit.

Pour ce spectacle c'est "Le plus grand orchestre de l'univers" qui succède à "(Bonjour Dorothée) Salut les Musclés" et à "Toi et moi... vous et nous".

 

C'est un très bon spectacle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne officielle a récemment proposé le concert mais ''découpé'' selon les chansons. Chose que je ne trouve pas spécialement utile mais certain apprécieront (j'attends la version complète du zénith 86...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max85 a dit :

La chaîne officielle a récemment proposé le concert mais ''découpé'' selon les chansons. Chose que je ne trouve pas spécialement utile mais certain apprécieront (j'attends la version complète du zénith 86...)

 

Oui, j'aimerais aussi la vidéo d'un seul tenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étonnant car la chaîne avait proposer le Bercy 94 en août 2016 (a raison d'un extrait par jour) mais a ensuite tout supprimer lorsqu'elle a proposer le concert d'une traite en mai dernier (certains extraits sont toujours disponible sur le compte dailymotion de la chaîne). Je ne comprend pas toujours la logique...

 

Un exemple

Dorothée - La planète bleue (Live Bercy 94)

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max85 a dit :

Je ne comprend pas toujours la logique...

 

 

Non, effectivement, ce n'est pas le mot qui me vient en tête quand je vois l'exploitation du catalogue de DO de 1998 à aujourd'hui... Mais je ne vais pas faire mon ronchonchon ! Pourtant, il y a de quoi...

Modifié par Invité
rectif ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque toujours des histoires de droits, même si ça parait parfois complètement aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...